!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Qui gagnera le Mans selon vous ?  (Lu 7613 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Badinguet

Re : Qui gagnera le Mans selon vous ?
« Réponse #30 le: 11 Juin 2010, 06:52:47 »
Comme prévu, les chronos établis mercredi et les places acquises n'ont pas évolué lors des deux séances de qualifications, jeudi soir. Sébastien Bourdais a réalisé la pole position, la quatrième consécutive pour Peugeot. Le constructeur français place quatre voitures devant les Audi R15.

Et comme promis la pluie s'est invitée sur le circuit sarthois contraignant les 56 engagés à tempérer leurs ardeurs sur une piste s'asséchant tout au long de la première séance de jeudi (19h-21h). Alors le combat attendu entre Peugeot et Audi n'a pas eu lieu. En tous cas les pilotes n'ont pas tenté l'impossible pour effacer le chrono de 3'19''711 réalisé mercredi soir par Sébastien Bourdais. L'idole de la région laissera donc, samedi, Pedro Lamy prendre le départ devant ses camarades des 908 numéros 1 et 2. Une autre 908 suivra : celle de l'écurie Oreca, qui est parvenue à conserver sa quatrième place sur la grille.


Les conditions de piste - légèrement humide par endroits - n'ont pas permis à la firme aux anneaux de ravir les premières places sur la grille.
Mais jusqu'au dernier instant, Audi s'est accroché et Rockenfeller, Fassler et Capello ont bien tenté de venir taquiner les «Lionnes» ! Impossible ! Les conditions de piste - légèrement humide par endroits - n'ont pas permis à la firme aux anneaux de ravir les premières places sur la grille. A la reprise des hostilités (22h00), tous les pilotes ont alors repris la piste, espérant trouver ça et là quelques dixièmes de secondes. Mais une courtée ondée rappelait tout le monde à l'ordre. Néanmoins, la forte domination des Peugeot et des Audi ne sauraient masquer une magnifique empoignade entre les prototypes essence, emmenés par les Aston Lola officielles, suivies comme leur ombre par la Lola Aston - Signature. Vanina Ickx peut compter sur Mailleux et Ragues pour essayer de venir jouer dans la cour des grands.

Autre duel, celui qui oppose la Strakka racing et le proto HighCroft dans la catégorie LMP2. Voilà deux équipages à suivre tout comme la Lola Aston de Belicchi-Boullion et Smith. Enfin on aura un oeil attentif sur la Ferrari F430 de l'écurie AF Corse, numéro 95. Un certain Jean Alesi pilote... - C. P., au Mans


Départ pour le Mans dans la journée, yeah, enfin  ;)

dl500

Re : Qui gagnera le Mans selon vous ?
« Réponse #31 le: 11 Juin 2010, 08:14:47 »
Salut,

j'y étais hier soir et quel spectacle cette course!!!

Les Peugeot sont superbes et emmettent même un bruit sympa (si si!).

Maintenant, pour revenir à la question: Pourquoi pas de Pesca en LMP1 cette année et pas de Porsche en LMP2????????

A part les 2 grands, et peut être un peu Aston Martin, (là le plus beau bruit du plateau!) les autres sont uniquement là pour faire de la figuration...

Mais quelle course!! et merci à la télé française de retransmettre cette course mythique....(lamentable....), plutôt que le foot qui va nous emm...pendant un long mois  :(

Badinguet

Re : Re : Qui gagnera le Mans selon vous ?
« Réponse #32 le: 11 Juin 2010, 08:42:55 »
Salut,

j'y étais hier soir et quel spectacle cette course!!!

Les Peugeot sont superbes et emmettent même un bruit sympa (si si!).

Maintenant, pour revenir à la question: Pourquoi pas de Pesca en LMP1 cette année et pas de Porsche en LMP2????????

A part les 2 grands, et peut être un peu Aston Martin, (là le plus beau bruit du plateau!) les autres sont uniquement là pour faire de la figuration...

Mais quelle course!! et merci à la télé française de retransmettre cette course mythique....(lamentable....), plutôt que le foot qui va nous emm...pendant un long mois  :(

Ben je pense qu'on va partir en début d'aprèm, donc ce soir, on y est  :twisted:

J'espère qu'ils me laisseront prendre des tofs dans le stand, mais je sais pas, la première fois que je vais voir une course de l'intérieur, si j'ose dire, ça va être fabuleux  8)

Sinon pour le foot, moi j'adore aussi, suis excité comme un dingue, ça fait des mois que j'attends le début de la Copa, mais c'est vrai que priver les gens d'un spectale comme Le Mans, est inadmissible et c'est surtout une grave erreur, car des passionnés ou de simples curieux devant la TV y'en aurait un paquet, c'est un vrai thriller cette course, avec plein de rebondissements. Là j'avoue que je pige pas trop leurs choix, mais bon, ils sont payés pour penser parait-il  :lol:

Hors ligne STE

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 176
    • Chateau Palais-Cardinal
Re : Qui gagnera le Mans selon vous ?
« Réponse #33 le: 11 Juin 2010, 09:07:23 »
Le pb de l'équivalence entre diesel et essence est totalement faussé, on compare des usines (DIESEL) à des artisants assembleur qui produisent un chassis sur lequel on peut mettre differents moteurs.
Si PORSCHE (par exemple au hasard :D) venait avec un moulin moderne à injection directe d'essence vous ne pensez pas qu'ilm viendrait se battre pour la gagne?
Pour mon prono: PEUGEOT, aux vues des essais hiers soir ils sont devant sant pb
968 cs R (RAPTOR) - PEUGEOT 508 RXH

Badinguet

Re : Qui gagnera le Mans selon vous ?
« Réponse #34 le: 11 Juin 2010, 09:11:02 »
D'accord avec toi mais ça a tjs été comme ça depuis que Le Mans existe, rarement une petite équipe a gagné quand une usine était engagé pour la gagne  ;)
Moi ce que je regrette en fait c'est qu'il n'y ai que 2 usines, imagine avec 4 ou 5, ce serait le panard, mais ils sont pas fous, quand Peugeot et Audi se retireront, d'autres viendront, puis d'autres attendront leur tour et ainsi de suite...  ;)

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Re : Qui gagnera le Mans selon vous ?
« Réponse #35 le: 13 Juin 2010, 10:43:46 »
Audi et très facilement........

ENDURANCE / 24 HEURES DU MANS
Dimanche 13 juin 2010 - Classement à 07h45
1- Romain Dumas-Timo Bernhard-Mike Rockenfeller (FRA-ALL-ALL/Audi R15 TDI n°9) 275 tours
2- Benoît Tréluyer-Marcel Fassler-André Lotterer (FRA-SUI-ALL/Audi R15 TDI n°8) à 1 tour 
3- Alexander Wurz-Marc Gené-Anthony Davidson (AUT-ESP-GBR/Peugeot 908 HDi-FAP n°1) à 2 tours
4- Tom Kristensen-Allan McNish-Rinaldo Capello (DAN-GBR-ITA/Audi R15 TDI n°7) à 3 tours
5- Olivier Panis-Nicolas Lapierre-Loïc Duval (FRA/Peugeot 908 HDi-FAP Oreca n°4) à 4 tour
6- Stefan Mücke-Harold Primat-Adrian Fernandez (ALL-SUI-MEX/Lola-Aston Martin n°007) à 5 tours
7- Darren Turner-Sam Hancock-Juan Barazi (GBR/Lola-Aston Martin n°009) à 9 tours
8- Christian Bakkerud-Oliver Jarvis-Christijan Albers (DAN-GBR-PBS-/Audi R10 TDI n°15) à 11 tours 
9- Pierre Ragues-Vanina Ickx-Franck Mailleux (FRA-BEL-FRA/Lola-Aston Martin n°008) à 13 tours
10- Nick Leventis-Danny Watts-Jonny Kane (GBR/Strakka Racing ARX.01 n°42, LMP2) à 19 tours
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne supertotof78

Re : Qui gagnera le Mans selon vous ?
« Réponse #36 le: 13 Juin 2010, 11:24:01 »
Deux Peugeot sont larguées, c'est ça?

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Qui gagnera le Mans selon vous ?
« Réponse #37 le: 13 Juin 2010, 16:08:21 »
Et voila le travail......

Triplé AUDI et pas de Peugeot a l'arrivée.....pire encore....entre les 3 premieres voitures il y a 3 tours et entre la 3eme et la 4eme il y en a 28......ca s'appelle une claque.... :mrgreen:

Classement des 24 Heures du Mans :
1. Romain Dumas-Timo Bernhard-Mike Rockenfeller (FRA-GER-GER/Audi R15 TDI) 397 tours
2. Benoît Tréluyer-Marcel Fassler-André Lotterer (FRA-SUI-GER/Audi R15 TDI) à 1 tour
3. Tom Kristensen-Allan McNish-Rinaldo Capello (DEN-GBR-ITA/Audi R15 TDI) 3 tours
4. Soheil Ayari-Didier André-Andy Meyrick (FRA-FRA-GBR/Oreca-AIM) 28 tours
5. Jonny Kane-Danny Watts-Nick Leventis (GBR/Acura-Honda HPD), 1re de la catégorie LMP2 30 tours
6. Stefan Mücke-Harold Primat-Adrian Fernandez (GER-SUI-MEX/Lola-Aston-Martin) 32 tours
7. Matthieu Lahaye-Guillaume Moreau-Jan Charouz (FRA-FRA-CZE/Pescarolo-Judd) 36 tours
8. Tommy Erdos-Mike Newton-Andy Wallace (BRA-GBR-GBR/Lola-Honda HPD) 39 tours
9. Richard Hein-Jacques Nicolet-Jean-François Yvon (MON-FRA-FRA/Pescarolo-Judd) 56 tours
10. Karim Ojjeh-Tim Greaves-Gary Chalandon (KSA-GBR-FRA/Ginetta-Zytek) 56 tours
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

dl500

Re : Qui gagnera le Mans selon vous ?
« Réponse #38 le: 13 Juin 2010, 16:14:58 »
Le Mans c'est de l'endurance...

donc au delà des performances, il faut finir...

Le lièvre et la tortue.

N'emèche que Peugeot cette année, quelle poisse!

Ils dominent toutes les courses d'endurance face à Audi, sauf sur la principale....comme en 2008.

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Qui gagnera le Mans selon vous ?
« Réponse #39 le: 13 Juin 2010, 16:52:57 »
Demain, pas de poster  :(....
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

ninjaneko

Re : Qui gagnera le Mans selon vous ?
« Réponse #40 le: 13 Juin 2010, 17:29:37 »
pas de bol pour peugeot...

mais porsche victorieux en LMGT2 !

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Qui gagnera le Mans selon vous ?
« Réponse #41 le: 13 Juin 2010, 17:56:40 »
Demain, pas de poster  :(....

hs: j'avais pas vu que c'était une cup ta Porsche  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

laurent575

Re : Qui gagnera le Mans selon vous ?
« Réponse #42 le: 14 Juin 2010, 09:54:36 »
Pour vous faire plaisir aux yeux et aux oreilles
 

--------------------------------------------------------------------------------

Tres belles videos, et pourtant je ne suis pas un amoureux de la piste mais je dois avouer qu'il y as quelque chose qui me parle dans ces films

« Modifié: 14 Juin 2010, 14:27:39 par laurent575 »

Badinguet

Re : Qui gagnera le Mans selon vous ?
« Réponse #43 le: 14 Juin 2010, 10:58:11 »
Et voilà, de retour de la Sarthe ou j'en ai pris plein les oreilles et plein les yeux  ;)

C'est fabuleux cette course, hallucinant même, j'ai pas de mot, mais une chose est sûre, je le referais, j'adore.

Bon concernant le résultat, no comment, ça s'appelle une raclée, quand 4 autos cassent comme ça, c'est pas que de la malchance, désolé, pourtant je les voyais gagner, mais bon, c'est la course, rien à redire si ce n'est bravo Audi  ;)

J'ai pris quelques photos, je vous les ferais partager dès que je trouve un moment pour retrouver mon APN, je vous préviens je suis pas photographe pour un rond, y'a même des trucs que j'ai oublié, notemment ma carte mémoire au début, quel con  :shock: :mrgreen: J'ai mis un moment avant de m'apercevoir que je shootais dans le vide  :lol:

Quand à l'unique Spkyker, elle termine, au final elle fait mieux que Peugeot  :twisted:


Hors ligne Whiskas

Re : Qui gagnera le Mans selon vous ?
« Réponse #44 le: 17 Juin 2010, 20:20:40 »
m'enfin,la pub peugeot "j'ai pas les clés" pour feter le mans qui passe encore a la téloche :mdr8:  :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83