!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: coup de gueule sur un controle technique  (Lu 4528 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne stefmic

coup de gueule sur un controle technique
« le: 14 Juin 2010, 20:10:42 »
bonjour

je vous raconte ma petite histoire

mardi dernier je vais essayer une 206 HDI 2.00 pour mon fils
on se met d'accord sur le prix avec le vendeur sous réserve du ct
le ct est passé le jeudi matin avec une rotule de direction a changer et une usure irrégulière des pneus avant
on se met d'accord pour une petite ristourne avec le vendeur
le samedi je vais changer les pneus avant (merci thierry)
et le lundi la rotule le vendeur avait un avoir a récupérer
je vais donc la rechercher vers 17h00 et la  on m'annonce train arrière droit  HS VÉHICULE DANGEREUX  MARQUE EN FIN DE FACTURE (bonjour le jeu )

Coup de tel au ct j'ai eu le patron de suite  :mrgreen: :mrgreen:
je passe a sa demande ,il constate avec effroi la dangerosité de la voiture
il passe un coup de tel a Peugeot   pour qu'ils prennent la voiture au plus vite pour le changement de la fusée /roulement etc etc
donc je récupère l'auto mercredi ou bien jeudi

je me dis que j'ai vraiment eu de la chance que le gamin ne prenne pas la 206 tant que les pneus et la rotule ne soit pas changés

Maintenant quelle suite a donner   ??????
est ce qu'il faut changer uniquement un seul train ou bien les deux (ce qui m'a été conseillé par l'entreprise qui a fait la rotule )

Je pense malgré tout que le vendeur est de bonne foi et que la faute est bien sur du a un tres mauvais contrôleur technique

La je m'adresse au contrôleurs techniques du forum  "est il vrai que le controle technique n'est pas responsable de son employé qui a fait l'erreur ?
cela me semble un peu facile au moindre problème c'est l'agrément du contrôleur qui saute et non celui du centre  

un autre contrôle technique après avoir récupéré la voiture me semble i.n.d.i.p.e.n.s.a.b.le... ...NON ?

merci pour vos réponses éclairées

« Modifié: 14 Juin 2010, 21:25:17 par stefmic »
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : coup de gueulle sur un controle technique
« Réponse #1 le: 14 Juin 2010, 20:20:59 »
le defaut de train arriere est connu, c'est donc expret que le premier controleur ne la pas noter ou qu'il l'a "oublié"...

en soit meme rien de super dangeureux mais faut evidement pas faire des miliers de km

...et apres tout, tu l'as essayé et t'as rien senti non ?

Hors ligne stefmic

Re : coup de gueulle sur un controle technique
« Réponse #2 le: 14 Juin 2010, 20:44:21 »
ben en fait lorsque je l'ai essayé,sous la flotte je n'ai pas trop poussé  ,je l'ai fais tourner sur un parking en rond je n'ai rien vu a part ce léger jeu dans la direction

maintenant je pense que le contrôleur la vu et a "oublié "de le noter,il a bien mis la rotule et l'usure des pneus

la c'est bon on va s'arranger a l'amiable  j'aurai très bien pu contacter ma protection juridique ....chose drôle lorsque je l'ai assuré a la matmut il y a une protection juridique bien précise a ce sujet que l'assureur m'a bien mis en avant....il ne pensait pas si bien dire

maintenant je pense que le contrôleur va être sanctionné
« Modifié: 14 Juin 2010, 20:48:04 par stefmic »
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : coup de gueulle sur un controle technique
« Réponse #3 le: 14 Juin 2010, 21:14:37 »
Salut à tous ,
Ce contrôleur n'avait-il pas les yeux en face des trous , ou bien était-il pressé par le temps  :?: (ou bien il avait trop fêté la veille , ça arrive  ;))
Toujours est-il que son agrément sautera en premier (c'est lui qui a contrôlé , il a signé le rapport , donc sa responsabilité est engagée , si la D.R.I.R.E. tombe là-dessus il est mal ...)
En plus c'est souvent un bon prétexte pour le patron , une faute professionnelle , pour pouvoir le virer plus vite et sans indemnités .
Ce qui peut aussi arriver parfois , des contrôles de complaisance ...
Sinon en cas de casse , ou autre (accident) heureusement que tu n'en es pas arrivé là , le contrôle technique a une assurance (bien sûr ce n'est pas le contrôleur qui paie) c'est la boîte ... en plus tu as à ta disposition un cahier (je ne me souviens plus de son nom) pour y marquer toutes tes réclamations  ;) le réseau et la D.R.I.R.E. le consultent aussi ...
Pour ce qui est du contrôle , ta voiture repart pour 2 ans si elle est acceptée , mais si tu veux tout de même avoir l'esprit tranquille , tu peux tout de même repasser un contrôle volontaire sur toute la voiture , ou la partie que tu veux , mais à tes frais ... (mais cette fois ci avec un contrôleur de confiance  ;)) ou dans un autre centre , mais ce n'est pas indispensable tant que tu n'est pas en V.E. (véhicule endommagé)

J'espère avoir à peu près répondu à tes questions , j'étais un peu contrôleur aussi , pas longtemps , bien que je ne pratique plus depuis 2001 , je notais sur le rapport TOUT ce que je voyais sur (et sous) la voiture , car je partais du principe que tous ne connaissent pas leur autos , et que c'est alors la même chose que ceux qui vont chez le toubib pour savoir ce qu'ils ont ... (un vieux m'a même dit une fois : toi tu es le docteur de la voiture  :lol:) et ce qui n'était pas soumis au contrôle (par exemple l'embrayage au hasard) je le leur signalais toujours en plus .
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

gaby

Re : coup de gueulle sur un controle technique
« Réponse #4 le: 14 Juin 2010, 21:19:42 »
Puma, :?:
 je ne comprends pas pourquoi tu parles de procèdure VE?? Quel rapport?

Hors ligne stefmic

Re : coup de gueulle sur un controle technique
« Réponse #5 le: 14 Juin 2010, 21:22:21 »
d'accord avec toi le mec n'avait pas les trous en face des yeux ..............le centre prend a sa  charge les réparations  j'appèlerai quand même le proprio pour lui signaler    
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : coup de gueulle sur un controle technique
« Réponse #6 le: 14 Juin 2010, 21:26:29 »
Puma, :?:
 je ne comprends pas pourquoi tu parles de procèdure VE?? Quel rapport?

Car il a demandé :

un autre contrôle technique après avoir récupéré la voiture me semble i.n.d.i.p.e.n.s.a.b.le... ...NON ?

Or ce n'est pas indispensable tant qu'il n'est pas sous le coup de ce fameux V.E...
Bon je me suis un peu égaré , désolé , je suis confus (comme les fruits  :mrgreen:) cela ne se reproduira plus ... enfin j'espère  ;)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne stefmic

Re : coup de gueule sur un controle technique
« Réponse #7 le: 14 Juin 2010, 21:39:52 »
ben en fait pour comparer les deux contrôles mais vu qu'il y a beaucoup éléments  changés dans les 18 mois comme les freins arrières les amortos
je pense qu'il y a peu de chance qu'ils soient différents

au fait faut il changer les deux trains arrières ou pas sachant que l'autre n'a pas de jeu du tout ?

la 206 est une première main et jamais accidentée apparemment l'usure du train arrière est chose courante sur ces modèles
« Modifié: 14 Juin 2010, 21:42:09 par stefmic »
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946

Hors ligne 964 Exup

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 13 442
  • .....
  • Ville: Blaye
Re : coup de gueule sur un controle technique
« Réponse #8 le: 14 Juin 2010, 21:54:44 »
tu devrais envoyer un Mp a notre pro du CT pour avoir une réponse précise
A+
Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924

Hors ligne stefmic

Re : coup de gueule sur un controle technique
« Réponse #9 le: 14 Juin 2010, 22:01:58 »
merci Alain

le CT s'est engagé a réparer sa connerie donc si les réparations sont effectuées de façon satisfaisantes nous en resterons la je pense

Il m'a prêté sa 206 du coup pour que je rentre chez moi , je lui rend lorsque la mienne est prête

Je ne donnerai pas l'enseigne mais c'est une nationale on les voit partout  :mrgreen: :mrgreen:

turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946

Nigo

Re : coup de gueule sur un controle technique
« Réponse #10 le: 15 Juin 2010, 00:42:29 »
je cite : "rotule de direction/usure irrégulière des pneus avant - VÉHICULE DANGEREUX - fusée/roulement/rotule/pneus - défaut de train arrière connu - première main et jamais accidentée"
même au delà de la question des formalités de l'achat... faut avoir confiance garder espoir

Hors ligne stefmic

Re : coup de gueule sur un controle technique
« Réponse #11 le: 15 Juin 2010, 06:41:15 »
oui mais véhicule accepté .............quant aux pneus je les ai changé  juste avoir du neuf ils pouvaient rouler encore un peu

Je pense que l' ancien proprio est de bonne foi et qu'il y a eu un loupé

si j'ai bien tout compris le vérificateur a été prêté au centre techn ..........
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946

Hors ligne cemoa9

  • Membre
  • **
  • Messages: 157
Re : coup de gueule sur un controle technique
« Réponse #12 le: 15 Juin 2010, 10:38:30 »
Sur toutes les peugeots avec ce genre de train arriere ca le fait, une chose assez simple est d'aller a la casse, de recuperer un train arriere en bon état (sans difficulté, environ 250€), et de le monter toi-meme, environ 2h.
Tu peux meme monter un train de 206 S16 ou RC  :lol:

gaby

Re : Re : coup de gueulle sur un controle technique
« Réponse #13 le: 15 Juin 2010, 12:28:33 »
Car il a demandé :

Or ce n'est pas indispensable tant qu'il n'est pas sous le coup de ce fameux V.E...
Bon je me suis un peu égaré , désolé , je suis confus (comme les fruits  :mrgreen:) cela ne se reproduira plus ... enfin j'espère  ;)


Effectivement, aucun rapport.

Hors ligne thierry44

Re : coup de gueule sur un controle technique
« Réponse #14 le: 15 Juin 2010, 12:36:13 »
Salut Steph,

Déja eu le pb avec un client,achat en garage avec CT de complaisance(probable) le client après devis de notre part et avoir "gueulé" c'est vu faire les travaux facturés direct au CT.

Thierry