!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: coup de gueule sur un controle technique  (Lu 4529 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne stefmic

Re : coup de gueule sur un controle technique
« Réponse #15 le: 15 Juin 2010, 17:59:43 »
bonjour

c'est exactement ce qui va se passer ,j'ai confié la voiture au patron du CT qui fait faire les travaux a sa charge je la récupere jeudi si je suis rentré ou vendredi matin

arrangement amiable sinon je vois cela directement avec la drire

ct de complaisance je n'y crois pas ,en faisant la rotule il était certain en réglant le train que on s'en apercevrait c'était trop flagrant (jeux de plusieurs centimètres )
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946

Hors ligne stefmic

Re : coup de gueule sur un controle technique
« Réponse #16 le: 17 Juin 2010, 16:07:51 »
bonjour

voiture récupérée ,elle revient de chez peugeot ,je mis suis arrêté au retour pour savoir ce qui a été fait

train arrière mais aussi biellette de direction  et triangle voiture lavée et avec la moitié du plein (voyant allumé lorsque je l'ai apportée)    :shock:  pour ne prendre aucun risque  dixit peugeot

je l'ai donc poussé au retour pour me rendre un peu compte de son comportement  c'est pas trop mal   
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : coup de gueule sur un controle technique
« Réponse #17 le: 17 Juin 2010, 19:56:25 »
quand vous acheté une voiture d'occasion a un particulier, il existe la possibilité de prendre une assurance/garantie qui ne coute pas très cher: "vérimaaf" c'est très peu connu mais ca évite d'avoir des problèmes comme celui la ou meme si le moteur casse ca paye les réparations.....

attention c'est tellement peu connu que pour la voiture de ma femme, chez maaf,  ils ne connaissaient même pas, si bien que je leur ai sorti le contrat souscrit pour ma voiture ils sont restés comme des cons mais finalement ont trouvés les formulaires
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne stefmic

Re : coup de gueule sur un controle technique
« Réponse #18 le: 17 Juin 2010, 23:34:00 »
oui je connais mais dans mon cas nul besoin d'assurance puisqu'il y a faute du ct   qu'il a reconnu tout de suite d'ailleurs

si il avait vu le défaut on aurait tout simplement négocier le prix avec le vendeur sans doute 50/50 .........maintenant je m'en tire bien

et en plus le ct a été refait entièrement et je pense plus poussé

bon du coup demain matin je vais a la préfecture pour la carte grise.........ils vont peut être trouver bizarre deux contrôles techniques en moins d'une semaine :mrgreen: :mrgreen:
« Modifié: 17 Juin 2010, 23:36:10 par stefmic »
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946

Hors ligne TRIUMPHINT

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 553
  • Ville: Ailleurs
Re : coup de gueule sur un controle technique
« Réponse #19 le: 21 Juin 2010, 21:20:38 »



La je m'adresse au contrôleurs techniques du forum  "est il vrai que le controle technique n'est pas responsable de son employé qui a fait l'erreur ?
cela me semble un peu facile au moindre problème c'est l'agrément du contrôleur qui saute et non celui du centre  

un autre contrôle technique après avoir récupéré la voiture me semble i.n.d.i.p.e.n.s.a.b.le... ...NON ?

merci pour vos réponses éclairées



C'est exact, c'est le contrôleur personnellement qui peut perdre son agrément. Alors d'un coté tu as un patron qui te demande de faire des controles vite fait pour faire plus de bagnoles et plus de fric, et de l'autre, un controleur qui doit en faire 15 par jours pour ne pas se faire virer sous un motif bidon et tout voir comme s'il restait 35 minutes le nez sur et sous la voiture...