!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Rodage Diesel?  (Lu 9998 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Rodage Diesel?
« Réponse #30 le: 06 Août 2010, 00:18:38 »
Conclusion: Demande au vendeur  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

gaby

Re : Rodage Diesel?
« Réponse #31 le: 06 Août 2010, 10:17:10 »
J'connais des gars qui descendaient il y a plusieurs dizaines d'années des Citroen DS (les anciennes) de rp jusqu'en province, 250km pied dedans sans rodage! Jusqu'au jour où l'un d'entre eux à bloqué un moteur sur la nationale 7. :lol:

Aujourd'hui, le "rodage" n'est plus vraiment justifié. Vu les contraintes routières Sarkosienne, respecter la règlementation sera suffisant. ;)

Nigo

Re : Re : Re : Rodage Diesel?
« Réponse #32 le: 06 Août 2010, 10:22:01 »
Première déception  :mrgreen:
la déception c'est qu'après ça, plus jamais il pourra plus revenir sur des chignoles du 20è siècle

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Rodage Diesel?
« Réponse #33 le: 06 Août 2010, 12:54:53 »
Conclusion: Demande au vendeur  :mrgreen:

C'est la patron qui m'a servi.
J'ai dus lui poser la question.
Il m'a dit "pas plus de 3000tr sur les 1000 premières kms et pas appuyé à fond sur l'accélérateur"

Bien comme explication. :roll:

Fin d'un coté, je vais prendre une garantie de 4 ans...donc si ça pète, c'est pour lui.  :mrgreen:
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Rodage Diesel?
« Réponse #34 le: 06 Août 2010, 13:46:46 »
C'est la patron qui m'a servi.
J'ai dus lui poser la question.
Il m'a dit "pas plus de 3000tr sur les 1000 premières kms et pas appuyé à fond sur l'accélérateur"

Bien comme explication. :roll:

Fin d'un coté, je vais prendre une garantie de 4 ans...donc si ça pète, c'est pour lui.  :mrgreen:

en tout cas pas plus de 2000tr tant que l'aiguille de température du LDR n'est pas monté à sa température de fonctionnement !

et fait gaffe à l'huille   :idea: ;)

tout ira bien  ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Nigo

Re : Rodage Diesel?
« Réponse #35 le: 06 Août 2010, 13:47:42 »
en gros c'est ce qu'on t'as dit
tu veux quoi d'autre ? t'est bien obligé de monter en régime pour avancer, et c'est encore pire de tirer dessus en sous-régime. Si ça peut te rassurer, evite de prendre l'autoroute les 500 premiers km
les TDI VW qui sont pas daubés font 300Kkm les doigts dans le nez, faut pas être parano

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Rodage Diesel?
« Réponse #36 le: 06 Août 2010, 13:52:31 »
J'ai inauguré ma 205 turbo diesel neuve en 1995 en faisant 200 km pied au plancher (soit +/- 180 km/h compteur). 6 ans et 200.000 km plus tard, le joint de culasse a lâché. La faute au manque de rodage probablement... :twisted: :mrgreen:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Rodage Diesel?
« Réponse #37 le: 06 Août 2010, 14:03:42 »
J'ai la temp° d'huile, beaucoup mieux que celle d'eau, c'est quoi la bonne température d'huile?
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Rodage Diesel?
« Réponse #38 le: 06 Août 2010, 14:09:53 »
J'ai la temp° d'huile, beaucoup mieux que celle d'eau, c'est quoi la bonne température d'huile?
Grosso modo, la même température que celle de l'eau, soit +/- 90 °C. L'idée de base de la régulation thermique d'un moteur, c'est d'avoir une température la plus homogène possible tant au point de vue temporel qu'au point de vue spatial, d'où les échangeurs huile/eau qui servent à équilibrer les températures des deux fluides le plus rapidement possible.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Rodage Diesel?
« Réponse #39 le: 06 Août 2010, 14:10:37 »
en gros c'est ce qu'on t'as dit
tu veux quoi d'autre ? t'est bien obligé de monter en régime pour avancer, et c'est encore pire de tirer dessus en sous-régime. Si ça peut te rassurer, evite de prendre l'autoroute les 500 premiers km
les TDI VW qui sont pas daubés font 300Kkm les doigts dans le nez, faut pas être parano


chacun fait comme il veut , perso c'est se que je fait toujours avec des moteurs neufs !  ;)
et jusqu'a aujourd'hui j'ai jamais cassé un seul moteur  8) je touche du singe  :mrgreen: ;)

qui veut voyager loin ménage sa monture (c'est pas une légende) ;) !
j'ai un collégue qui roule beaucoup, a suivi les mêmes conseils ! sa golf IV roule toujours malgrés ses 450 000km
elle boufe pas une goute d'huille !  :shock:

les premiers 10 000km sont trés important pour la vie du moteur !
ne pas écouter les garagistes et constructeurs qui savent qu'un moteur même mal roder fera au moins 2 ans ou 200 000km leur permettant ainsi de passer la garantie !!  :roll:

http://membres.multimania.fr/clubauto/Entretien/Rodage.htm
« Modifié: 06 Août 2010, 14:13:36 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Titchati

Re : Rodage Diesel?
« Réponse #40 le: 06 Août 2010, 14:13:18 »
Grosso modo, la même température que celle de l'eau, soit +/- 90 °C.

Le problème, c'est l'endroit où est prise la température. Sur la S4 en hiver, même après 200 bornes d'autoroute, t'approches même pas les 80...

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Rodage Diesel?
« Réponse #41 le: 06 Août 2010, 14:18:43 »
Le problème, c'est l'endroit où est prise la température. Sur la S4 en hiver, même après 200 bornes d'autoroute, t'approches même pas les 80...
Oui, ça me rappelle mon Audi Coupe quattro lors de la vague de froid de 1997 (-15 °C): sur autoroute, à plus de 160 km/h, la température d'eau dégringolait aux environs de 70 °C (aiguille à la limite de la zone blanche du thermomètre).... :mrgreen:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Rodage Diesel?
« Réponse #42 le: 06 Août 2010, 14:20:40 »
Oui mais vous c'est le Noooooooooooooooooooooooord  :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

STeppenWolf944

Re : Re : Re : Rodage Diesel?
« Réponse #43 le: 06 Août 2010, 21:19:40 »
Grosso modo, la même température que celle de l'eau, soit +/- 90 °C. L'idée de base de la régulation thermique d'un moteur, c'est d'avoir une température la plus homogène possible tant au point de vue temporel qu'au point de vue spatial, d'où les échangeurs huile/eau qui servent à équilibrer les températures des deux fluides le plus rapidement possible.

et l'huile de la boite doit chauffer aussi, nan ? même vitesse ?

Pour le turbo chais pas mais j'essaye de me maintenir au dessus de 1800 tr/min.
Comme Mirage, je tape pas dedans à froid, je passe les vitesses en douceur et j'évite les sous régimes aussi.

Et je bouffe pas une goutte d'huile même passé 170 kkms, mémère consomme moins de 5l/100 et peut prendre ses 220 compteur...  ;)

Alors c'est sûr, j'aurais pû taper dedans comme un gr*s c*n pendant le rodage, c'est fait pour, les grandes séries sont tellement parfaites que toutes les pièces sont identiques, ca suit pas de loi de gaussienne :mdr8:

m'enfin  :roll:

VW powwwwaaaaa (regardez sous le capot de vos Porsche de 20 ans, c'est écrit  :mrgreen: )

Hors ligne Titou83

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 179
  • Ville: 83
Re : Rodage Diesel?
« Réponse #44 le: 07 Août 2010, 11:42:05 »
maintenant qu'il y a les régulateurs de vitesse, à quand une option :
- capteur de surcharge
- capteur de survitesse

avec un mode "rodage"  ;)

ou alors, est ce que c'est réellement pré rodé en usine ? .... :?: :?:
951-1986-1,2 bars-340cv-LR61 8#- KN- MAF- APEXI - BBS RS - BAR - Semi slicks-Restauration moteur méca & élec complete-Rouge INDIEN