!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Question sur le moteur VW VR6 2.8  (Lu 8791 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Question sur le moteur VW VR6 2.8
« le: 25 Octobre 2010, 10:22:26 »
Sur le moteur VW type AMV VR6 2.8 204 ch:
- Est-ce que la chaîne de distribution doit se remplacer à un moment ou un autre ?
- Quelle est l'espérance de vie du moteur en terme de kilométrage ?
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Question sur le moteur VW VR6 2.8
« Réponse #1 le: 25 Octobre 2010, 10:31:27 »
Sur le moteur VW type AMV VR6 2.8 204 ch:
- Est-ce que la chaîne de distribution doit se remplacer à un moment ou un autre ?
- Quelle est l'espérance de vie du moteur en terme de kilométrage ?

Toutes chaines a une limite de vie, mais generalement c'est bien loin, tu peux compter 250 ou 300mkm.
Son soucis est qu'elle s'allongera forcement et donc influencera la distribution.

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Question sur le moteur VW VR6 2.8
« Réponse #2 le: 25 Octobre 2010, 10:35:42 »
Justement: je suis déjà à 290.000 km... :mrgreen:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Question sur le moteur VW VR6 2.8
« Réponse #3 le: 25 Octobre 2010, 10:42:00 »
Justement: je suis déjà à 290.000 km... :mrgreen:

ca tourne comme au debut ?
C'est le moment de degotter un 2.9 de corrado :)

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Question sur le moteur VW VR6 2.8
« Réponse #4 le: 25 Octobre 2010, 10:54:51 »
Bah, vu que j'ai acheté le T4 à 274.000 km, je suis bien incapable de te dire comment c'était à 0 km... Reste que ça roule toujours très correctement, à la limite, j'ai plus peur pour la boîte auto (d'après l'historique, elle a été remplacée à 80.000, à 160.000 et à 240.000 km).
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Question sur le moteur VW VR6 2.8
« Réponse #5 le: 25 Octobre 2010, 11:40:57 »
Bah, vu que j'ai acheté le T4 à 274.000 km, je suis bien incapable de te dire comment c'était à 0 km... Reste que ça roule toujours très correctement, à la limite, j'ai plus peur pour la boîte auto (d'après l'historique, elle a été remplacée à 80.000, à 160.000 et à 240.000 km).

reglée comme du papier à musique...
et apres on dit que VW c'est la quintescence de l'automobile.... et que les francais c'est de la crotte....

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Question sur le moteur VW VR6 2.8
« Réponse #6 le: 25 Octobre 2010, 11:46:54 »
Tout simplement parce que VW ne préconisait pas de vidange... On remplace, c'est plus simple. En même temps le bestiau pèse tout de même 2 tonnes, donc forcément, la boîte en prend pour son grade.
En tout cas, je vais la faire vidanger, il paraît que ça double sa durée de vie.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Nigo

Re : Re : Re : Question sur le moteur VW VR6 2.8
« Réponse #7 le: 25 Octobre 2010, 12:43:19 »
reglée comme du papier à musique...
et apres on dit que VW c'est la quintescence de l'automobile.... et que les francais c'est de la crotte....
dit le mec qui veut swapper un moteur qui fonctionne
"If it ain't broke, don't fix it" 8)

Titchati

Re : Question sur le moteur VW VR6 2.8
« Réponse #8 le: 25 Octobre 2010, 16:19:09 »
et apres on dit que VW c'est la quintescence de l'automobile....

C'est clair! Et c'est pas nouveau.

riko944

Re : Re : Question sur le moteur VW VR6 2.8
« Réponse #9 le: 25 Octobre 2010, 19:05:34 »
Tout simplement parce que VW ne préconisait pas de vidange... On remplace, c'est plus simple. En même temps le bestiau pèse tout de même 2 tonnes, donc forcément, la boîte en prend pour son grade.
En tout cas, je vais la faire vidanger, il paraît que ça double sa durée de vie.

mouais, enfin chez vw ca a failli me couter 9500 € pour 160 € au final chez un pro !

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Question sur le moteur VW VR6 2.8
« Réponse #10 le: 26 Octobre 2010, 01:07:00 »
reglée comme du papier à musique...
et apres on dit que VW c'est la quintescence de l'automobile.... et que les francais c'est de la crotte....

Quand t'achetes allemand si tu dis que t'as paye plus cher pour une ronce t'as l'air encore plus con qu'avec une ronce Francaise a moins cher CQFD
Apres tu peux acheter Fiat ou Ford  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Whiskas

Re : Question sur le moteur VW VR6 2.8
« Réponse #11 le: 26 Octobre 2010, 07:08:54 »
et puis en france,une allemande de 10 ans,ça vaut 500eu a la reprise :mdr8:  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Nigo

Re : Re : Re : Question sur le moteur VW VR6 2.8
« Réponse #12 le: 30 Octobre 2010, 09:22:27 »
et apres on dit que VW c'est la quintescence de l'automobile.... et que les francais c'est de la crotte....
en attendant ma tante vient de m'appeler, elle est à sa 2è bobine morte en un rien de temps (entre autres !). Donc un samedi... elle est coincée. Les gens normaux ont autre chose à foutre que de garder des pièces de bagnole en rab; ma Golf a le quadruple de km... à un moment ça devient ridicule, comme tes réquisitoires. Je généralise pas, mais entre une Mégane 2 et une Golf 5, oui la française c'est de la crotte
« Modifié: 30 Octobre 2010, 09:26:34 par Nigo »

STeppenWolf944

Re : Question sur le moteur VW VR6 2.8
« Réponse #13 le: 30 Octobre 2010, 09:36:06 »
+1  :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Re : Question sur le moteur VW VR6 2.8
« Réponse #14 le: 30 Octobre 2010, 11:35:43 »
en attendant ma tante vient de m'appeler, elle est à sa 2è bobine morte en un rien de temps (entre autres !). Donc un samedi... elle est coincée. Les gens normaux ont autre chose à foutre que de garder des pièces de bagnole en rab; ma Golf a le quadruple de km... à un moment ça devient ridicule, comme tes réquisitoires. Je généralise pas, mais entre une Mégane 2 et une Golf 5, oui la française c'est de la crotte

qu'est on en a afoutre de ta tante, je connais des tas de Megane 2 qui n'ont jamais eu de soucis !
et entre une bobine à 60e et une boite à 2000e y a pas photo


STeppenWolf944

Re : Question sur le moteur VW VR6 2.8
« Réponse #15 le: 30 Octobre 2010, 13:31:36 »
pas les mêmes perfs non plus  :lol:

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Question sur le moteur VW VR6 2.8
« Réponse #16 le: 30 Octobre 2010, 14:55:33 »
On peut toujoujrs trouver des exemples dans un sens ou dans l'autre:

mon A4 tdi 2005 et moins de 100mkm, en 2 ans: apres une BAR felee, un 'Airbag defectueux, une tete d'amorto qui se devissait, des durites de turbo percees, une fuite d'huile au niveu de la culasse, la charniere en plastique de la boite a gant vient juste de peter... oh et les feux arrieres prennent l'eau aussi... historique concession audi complet.

Ma venerable 205 XS d'etudiant en 10 ans et 120mkm (vendue a 230mkm): une batterie, une fixation siege conducteur et un alternateur...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Tom

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 098
Re : Re : Question sur le moteur VW VR6 2.8
« Réponse #17 le: 31 Octobre 2010, 20:33:23 »
mon A4 tdi 2005 et moins de 100mkm, en 2 ans: apres une BAR felee, un 'Airbag defectueux, une tete d'amorto qui se devissait, des durites de turbo percees, une fuite d'huile au niveu de la culasse, la charniere en plastique de la boite a gant vient juste de peter... oh et les feux arrieres prennent l'eau aussi... historique concession audi complet.
ouaip comme quoi... la mienne de 2003, une batterie en bientot 2 ans...
:: GarageBook.net: votre garage auto/moto virtuel en ligne ! Inscrivez vous !::
Mon garage on-line: http://www.garagebook.net/home.sct/u/Tom

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Question sur le moteur VW VR6 2.8
« Réponse #18 le: 01 Novembre 2010, 11:41:50 »
Puis-je parler de ma Skoda Fabia ? :mrgreen: :twisted:

Presque 3 ans, 52.000 km et juste 3 vidanges...
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/