je viens de me refaire une 309 gti 16S
Ca marche bien, mais pour en trouver une correcte ca devient dur
J avais cherché pendant quelques mois avec un budget de 3000 euros, mais j'ai fini par en prendre une roulante avec châssis impec sans coup de cric ou plancher déformé
,mais avec intérieur et carrosserie passable et roulante.
J'ai démonté la voiture, changer l'intérieur, réparé les problèmes électriques
Changer pas mal de pièces (dont le collecteur d'échappement plus dispo chez peugeot) pour finalement arrivé au 3000 euros de départ
Sinon entre une 309 gti 16S et 205 gti 1L9, je dirais que la 205 est plus vive sous 3000 tours.
Par contre niveau comportement , la 309 est moins prévenante que la 205
,je suis plus en confiance quand je pousse la 205
Autre différence entre 205 gti et 309 gti 16S disponibilité des pièces, franchement pour 205 certaine pièces sont dures a trouver, mais alors pour une 309 GTI 16S fabriqué entre 5000 et 6000 exemplaire un calvaire