!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Radar...  (Lu 4683 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aleks33

Radar...
« le: 08 Novembre 2010, 20:02:59 »
Bonsoir,

Comme le titre du post peut laisser penser...OUI ça sent la prune a plein nez... :mrgreen: :mrgreen:

J'aurais juste besoin d'une précision...

Est-ce que les radars embarqués dans une voiture (Ford Focus) avec un flash au niveau du coffre (en bas à gauche) peuvent être un SAGEM EUROLASER...?????

Les faits en bref:

Suite à un flash (de nuit) et une interpellation environ 10 kms après par les gendarmes, on me remet un PV avec marqué SAGEM EUROLASER pour l'outil utilisé..

Or je suis persuadé que EUROLASER sont les "jumelles" et qu'il n'y a pas de flash...

Donc pour moi la photo était trouble d'ou l'interpellation par le même véhicule plus loin...(un client c'est un client.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:)


Quelqu'un peut-il me confirmer ce que je dit ou au contraire me dire si j'ai tord!

Merci!

Alex



baloo59

Re : Radar...
« Réponse #1 le: 08 Novembre 2010, 20:04:05 »
respecter les limitations
tu dois
 :mrgreen:

aleks33

Re : Re : Radar...
« Réponse #2 le: 08 Novembre 2010, 20:09:11 »
respecter les limitations
tu dois
 :mrgreen:

Merci Mr Baloo mais j'ai réussi pendant 2 ans et demi... et la ce fût le drame!!! :twisted: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

baloo59

Re : Re : Re : Radar...
« Réponse #3 le: 08 Novembre 2010, 20:12:56 »
Merci Mr Baloo mais j'ai réussi pendant 2 ans et demi... et la ce fût le drame!!! :twisted: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

t'inquiete
tu vas payer une amende
perdre quelques points
donc reste sage le temps que tu les recuperes
et enjoy
par contre,si tu veux avoinner;je te conseille vivement de le faire sur les petites routes.....
 :mrgreen:

aleks33

Re : Re : Re : Re : Radar...
« Réponse #4 le: 08 Novembre 2010, 20:31:08 »
t'inquiete
tu vas payer une amende
perdre quelques points
donc reste sage le temps que tu les recuperes
et enjoy
par contre,si tu veux avoinner;je te conseille vivement de le faire sur les petites routes.....
 :mrgreen:

avec 1 point je peux pas attendre plus longtemps...  :-/ bon je suis en stage jusqu'à demain donc +4 mais -3 après...
En fait j'aurais juste besoin de cette précision pour savoir si je dois contester pour gagner du temps au pas...:)

Hors ligne tumi

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 474
  • Ville: SAMOIS SUR SEINE
  • Pays: France, enfin le Nord de la France quoi ....
Re : Radar...
« Réponse #5 le: 08 Novembre 2010, 20:36:56 »
Hello!
De toutes façons, il me semble qu'il n'y a pas contradiction, pas forcément du moins.

Un gendarme peut faire une mesure de vitesse aux jumelles ... et s'appuyer sur une photo de ta plaque prise par un autre engin embarqué (au cas où), parceque de nuit, lui, il a pas ton immat.

Dans les voitures équipées de radar embarqué j'ai souvent vu en plus des gendarmes travailler aux jumelles à la fenêtre.

Et ce qui doit apparaitre sur le PV c'est le modèle du vélocimètre, pas de l'appareil photo....

Juste une hypothèse, bien sur!

tumi
924 S B9A de 1986
911 3.2 grismetal de 1988

aleks33

Re : Re : Radar...
« Réponse #6 le: 08 Novembre 2010, 20:54:52 »
Hello!
De toutes façons, il me semble qu'il n'y a pas contradiction, pas forcément du moins.

Un gendarme peut faire une mesure de vitesse aux jumelles ... et s'appuyer sur une photo de ta plaque prise par un autre engin embarqué (au cas où), parceque de nuit, lui, il a pas ton immat.

Dans les voitures équipées de radar embarqué j'ai souvent vu en plus des gendarmes travailler aux jumelles à la fenêtre.

Et ce qui doit apparaitre sur le PV c'est le modèle du vélocimètre, pas de l'appareil photo....

Juste une hypothèse, bien sur!

tumi

la voiture était placé sur le bas coté donc a mon avis en jumelles c'est pas jouable du tout...après je comprends ce que tu veux me dire mais quand il m'a interpellé il m'a bien dit vous avez vu le flash...

de toute manière je veux essayer de perdre du temps au maximum pour attendre avril et (enfin) mes 12 points... :mrgreen:

en tout cas merci de m'avoir donné ton avis!!

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Radar...
« Réponse #7 le: 08 Novembre 2010, 20:56:19 »
Un sagem eurolaser ne flash pas et ne permet pas la visée nocturne.
Les policiers qui t'ont arrété etaient ils les mêmes que ceux avec la voiture qui a flashé ?
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Scottkiller

Re : Radar...
« Réponse #8 le: 08 Novembre 2010, 21:11:09 »
demande la photo, si il ya , sinon conteste,  la procédure prend au moins un an et à la fin demande les conseils d'un avocat, si tu tiens à tes points.

Olivier
944 turbo 220cv 1987
En grosse révision

aleks33

Re : Re : Radar...
« Réponse #9 le: 08 Novembre 2010, 21:40:04 »
Un sagem eurolaser ne flash pas et ne permet pas la visée nocturne.
Les policiers qui t'ont arrété etaient ils les mêmes que ceux avec la voiture qui a flashé ?


oui oui c'était bien eux!

aleks33

Re : Re : Radar...
« Réponse #10 le: 08 Novembre 2010, 21:41:20 »
demande la photo, si il ya , sinon conteste,  la procédure prend au moins un an et à la fin demande les conseils d'un avocat, si tu tiens à tes points.

Olivier

oui c'est ce que je pensais...merci

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Re : Re : Radar...
« Réponse #11 le: 08 Novembre 2010, 21:43:17 »
oui oui c'était bien eux!

Alors ce sera très difficile de démonter quoi que ce soit.....As tu signé un procés verbal reconnaissant la faute ?
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Radar...
« Réponse #12 le: 08 Novembre 2010, 22:13:02 »
Dans les 2 cas c'est SAGEM qui fabrique!

Ceux dans les voitures sont des sagem mesta 1200 et sont considérés comme radar mobile.

Dans tout les cas, si ils t'ont arreté et que tu as signé ton PV tu l'as dans l'os !

Meme si tu as pas signé et que tu conteste, c'est ta parole contre la leurs et eux ils sont assermentés... en plus contester sur ce genre de détails... car l'un comme l'autre il sont homologués.

957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Radar...
« Réponse #13 le: 08 Novembre 2010, 22:18:43 »
Salut,

T'as qu'à rouler comme les panneaux le conseillent !  :mrgreen: :mrgreen:

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : Radar...
« Réponse #14 le: 09 Novembre 2010, 09:08:15 »
de toute manière je veux essayer de perdre du temps au maximum pour attendre avril et (enfin) mes 12 points... :mrgreen:

Tiens, je me sens moins seul ! Courage :)

Eric D
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv