!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: galets courroie : une belle saloperie !  (Lu 6280 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
galets courroie : une belle saloperie !
« le: 04 Mai 2011, 21:55:04 »
Bonsoir,

Comme certains ici le savent, nous faisons construire notre maison depuis 1 mois, il s'agit de notre premier achat immobilier. Beaucoup d'entre vous sont passés par cette aventure et savent aussi que ce n'est pas une période où l'on est le plus a l'aise financièrement parlant!

Forcement c'est là que la m.... arrive

Hier ma femme part au boulot avec notre glorieuse volvo S60 D5 puis m'appelle 5 min plus tard en me disant: "je suis en panne, le moteur à coupé net en roulant et un message est apparue : réparation moteur demandé."

Là je me dis, ça pue.

je vous passe le dépanneur et tout et tout.

Hier soir je passe chez le garagiste et il me fait voir le problème : la courroie accessoire est en lambeaux et des morceaux sont passé dans la courroie de distribution!
Autant vous dire que j'ai fait une pointe de tension à ce moment là!  On se demande comment es ce possible alors que tout l'entretien est fait en temps et en heure.
je regarde en même temps que le mécano et je rends compte qu'un galet de la courroie accessoire ne tourne plus alors qu'il à été changé en avec la courroie.

Bilan à ce jour : distri décaler d'un quart de tour! ce qui veux dire que l'addition va être plutot salé à moins que le dieu de la soupape soit avec nous :-/
« Modifié: 10 Juin 2011, 21:17:24 par cotchi17 »
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : galets courroie : une belle saloperie qui vous coutera cher!
« Réponse #1 le: 04 Mai 2011, 21:57:55 »
Mince :cry:
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 206
Re : galets courroie : une belle saloperie qui vous coutera cher!
« Réponse #2 le: 04 Mai 2011, 21:58:31 »
Salut Cotch,

Je compatis avec ton "malheur'... La casse malgré le temps et en heure effectué en garage, ce n'est malheureusement pas si rare. La Ford Mondéo TD est partie à la casse pour la même histoire... A voir si tu as un recours/garantie... En espérant qu'il suffise peut-être de recaler la distrib, sait-on jamais... (quoique, 1/4 de tour...). Souvent, la casse intervient à cause de pièces de distribution mobiles serrées trop fortement ou courroie trop tendue... (source info concessionnaire Ford)

Bon courage à toi, tant que les humains se portent bien...

 ;)
« Modifié: 04 Mai 2011, 22:04:06 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : galets courroie : une belle saloperie qui vous coutera cher!
« Réponse #3 le: 04 Mai 2011, 21:58:41 »
Mince :cry:

ouai, ... comme tu dis!

Salut,

Je compatis avec ton "malheur'... La casse malgré le temps et en heure effectué en garage, ce n'est malheureusement pas si rare. A voir si tu as un recours/garantie...

Bon courage.

là, en recours, aucun.

le garage à tout changer ce qu'il devait et il y a un moment! (2 ans) et je fais 30 000/an donc... sachant que la préco constructeur est tout les 160 000 km/ 10 ans
« Modifié: 04 Mai 2011, 22:03:25 par cotchi17 »
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : galets courroie : une belle saloperie qui vous coutera cher!
« Réponse #4 le: 04 Mai 2011, 22:00:14 »
Bonsoir Cotchi,

Bon ben ça c'est galère  :twisted:
Bon courage.
 
;)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : galets courroie : une belle saloperie qui vous coutera cher!
« Réponse #5 le: 04 Mai 2011, 22:01:16 »
fait passer un expert qui determinera si le galet à vraiment était changer la derniére fois !! :idea: ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Math26

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 245
Re : galets courroie : une belle saloperie qui vous coutera cher!
« Réponse #6 le: 04 Mai 2011, 22:05:57 »
oh la mouise  :(
Bon courage, avec un peu de chance ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 206
Re : galets courroie : une belle saloperie qui vous coutera cher!
« Réponse #7 le: 04 Mai 2011, 22:06:34 »
Bon, ben, plus qu'à voir le coût de la réparation, l'usage du véhicule... Pour ma part, j'ai racheté à ma bonne amie une Twingo à pas trop cher... C'était pas encore Noël, mais mieux que de lâcher du pognon dans la Ford...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
fait passer un expert qui determinera si le galet à vraiment était changer la derniére fois !! :idea: ;)

Je peux te jurer qu'il à été changer, je suis un gros chieur qui vérifie tout quand je fait faire une intervention mécanique (ce qui est rare d’habitude je fais tout) et je demande toujours à voir les pièces démontées.
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Bon, ben, plus qu'à voir le coût de la réparation, l'usage du véhicule... Pour ma part, j'ai racheté à ma bonne amie une Twingo à pas trop cher... C'était pas encore Noël, mais mieux que de lâcher du pognon dans la Ford...

 ;)

oui, demain il va recaler la distribution et prendre les compression pour voir ce qui ça donne, "il parait" qu'il y a une sorte de sécurité sur ces moteur pour éviter de faire une soupe de soupape mais bon je me fait pas trop d'illusion...
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : galets courroie : une belle saloperie qui vous coutera cher!
« Réponse #10 le: 04 Mai 2011, 22:16:11 »
 :( c'est mal engagé  :-/
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne jlb17

Re : galets courroie : une belle saloperie qui vous coutera cher!
« Réponse #11 le: 04 Mai 2011, 22:16:58 »
Salut et désolé de ce qui t'arrive

l'entrtien a été fait chez volvo ?
Jean - Luc 
955 S  Une PMA avec 340 cv
ex Boxster, ex 968 CS, ex 944 2.7L, ex 944, ex 924 turbo, ex 924 L

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : galets courroie : une belle saloperie qui vous coutera cher!
« Réponse #12 le: 04 Mai 2011, 22:23:15 »
En partie oui
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne jlb17

Re : galets courroie : une belle saloperie qui vous coutera cher!
« Réponse #13 le: 04 Mai 2011, 22:25:55 »
mais le galet en question ?
Jean - Luc 
955 S  Une PMA avec 340 cv
ex Boxster, ex 968 CS, ex 944 2.7L, ex 944, ex 924 turbo, ex 924 L

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : galets courroie : une belle saloperie qui vous coutera cher!
« Réponse #14 le: 04 Mai 2011, 22:32:47 »
non, la ditrie je l'ai faite faire chez un garagiste que je connait depuis plus de 10 ans.
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220