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Auteur Sujet: Les cotes des Porsche  (Lu 387793 fois)

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Hors ligne Gp21

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Re : Re : Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1350 le: 23 Avril 2016, 12:05:55 »
Le Cayman S est la choix le moins cher, en effet, mais pas super fiable sur piste et nous ne sommes pas en "Classics"

une 964 de base (disons le mot "pourrie"), c'est 35 à 40K€ aujourd'hui. Derrière, tu tombes le moteur, tu refais tout, et, en restant en 3.6, 10/12000€ après tu as 280/290Cv. Après, comme pour la 944, tu as le châssis, les freins, les éléments de sécurité, ...

une 944 turbo défraichie, c'est 5000€. Derrière, tu refais un moteur au top pour 8 à 9000€ et tu a 350 à 380Cv

Il n'y a pas photos  :mrgreen:

Pour le Cayman S, j'entends parler de fiabilisation en installant un accusump....et d'éviter les slicks pour les trackdays pour le déjaugeage.
Dans cette option, cela reste une voiture stock, polyvalente et plus facile à la revente, mais c'est pas une "classic".

Pour le reste, le raisonnement que tu défends 44 vs 64, se tient.



Hors ligne Bruno Brazil

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Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1351 le: 23 Avril 2016, 12:09:00 »
Allez, pour qu'on me prenne pas pour un mytho... L'annonce d'une voiture qui s'est vendue il y a moins de 2 mois... Je pense qu'il l'a vendue le prix annoncé quand même (41 K€).

Juste pour bien faire voir quel est le prix de marché pour une 964 correcte, entretenue chez un pro et propre. Notez bien que elle a eu déjà une étanchéité complète et une segmentation à... 133.000 km. Là elle a dépassé les 200.000, et ces opérations datent de il y a 12 ans, alors il y a fort à parier que il faudra la renouveler bientôt. Ce qui explique aussi le prix.

Sinon, refaire l'étanchéité complète du bloc sur la 964 ce n'est pas une opération anodine, ça coûte plusieurs milliers d'euros au final (surtout que on tombe le bloc, et bien souvent on en profite pour faire plus, genre l'embrayage, la segmentation, contrôler les culasses, ou que sais-je encore...).

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Je vends ma 964 C4 de 1991 avec 182 000 km. ROUGE.

Elle est équipée des options : cuir, climatisation, toit ouvrant, sièges electriques, essuie-glace arrière. 
Superbe état à tous points de vue : intérieur (cuir et planche de bord très propres), mécanique (mise en route et ralenti parfaits, pas de fumée intempestive), carrosserie (peinture 2010). 
Petits détails sympathiques : volant de 993 RS, sortie de pot diam 100, élargisseurs voie arrière, jantes Cup, rétros Cup, clignotants avants et répétiteurs blancs. 
Documentation Porsche dans son étui cuir, trousse à outil et compresseur.

Carnet d'entretien complet depuis la mise en circulation. Gros dossier historique de factures depuis 2002, limpide. TOUS les entretiens effectués chez un seul professionnel, de renom : APC, alias Fildemass (sauf la peinture).

Extrait du rapport d'expertise de novembre 2014 : entretien suivi avec soin, excellent état général de fonctionnement, comportement routier très bon à l'essai, très bel état général d'origine avec une agréable patine, instruments et accessoires en excellent état, etc, etc.

Prix : 41 000 €
Localisation : près de Versailles (78)

Historique avant mon achat : limpide avec toutes factures depuis 2002 (gros travaux). Extrait...
- `27/01/2003` : flexibles de freins, plaquettes (128 361 km)
- `04/06/2003` : suspensions Eibach, amortisseurs Bilstein (131 460 km)
- `30/07/2003` : Remplacement de l'allumeur double
- `07/01/2004` : remplacement arbre de transmission, étanchéîté moteur complète avec segmentation et remise en état des six culasses (133 712 km)
- `06/02/2004` : 4 freins à disques perforés et ventilés Zimmerman + durits Avia
- `04/05/2004` : Remplacement des triangles et rotules de suspension

Extrait de factures récentes
- `23/07/2010` Chez Garage Asnières Faidherbe : Peinture complète, réparation points de rouille pare-brise et vitre arrière
- `29/10/2012` (172 348 km), Paliers support moteur
- `03/06/2014` (177 650 km), Clignottants d'ailes, Soufflets de cardans de direction, Vérins capot avant
- `15/10/2014` (178 493 km), Gros entretien des 20 000 km, Contrôle allumeur double, Embrayage
- `11/02/2016` (182 285 KM), Vidange, Contrôles (courroies, filtres, freins, etc.)















Hors ligne Nelson

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Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1352 le: 23 Avril 2016, 12:59:32 »
Allez, pour qu'on me prenne pas pour un mytho... L'annonce d'une voiture qui s'est vendue il y a moins de 2 mois... Je pense qu'il l'a vendue le prix annoncé quand même (41 K€).

on n'oubliera pas non plus qu'une C4 cote moins qu'une C2

Hors ligne Bruno Brazil

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Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1353 le: 23 Avril 2016, 13:58:21 »
Ça c'est clair, mais l'écart est de quelques milliers d'euros, une C2 dans le même état se vendra très certainement aux alentours de 45 au lieu de 41. Mais on est très très loin des 60... Toujours sur le 911.net il y a une pistarde en vente, appartenant au trésorier du club. Il en veut presque 60, mais ca ne se bouscule vraiment pas au portillon !

Hors ligne totolitoto

Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1354 le: 23 Avril 2016, 15:19:13 »
appartenant au trésorier du club. Il en veut presque 60, mais ca ne se bouscule vraiment pas au portillon !

tiens je le connais lui  :mrgreen: :mrgreen:

Presque 60 ? il a sacrément baissé, il l'avait mise à 70k sur lbc...
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Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1355 le: 23 Avril 2016, 15:38:22 »
Finalement pour la fiabilité il vaut mieux acheter une 996  :mrgreen: un roulement ims changé et hop ...
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Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1356 le: 23 Avril 2016, 15:48:28 »
Finalement pour la fiabilité il vaut mieux acheter une 996  :mrgreen: un roulement ims changé et hop ...

J'ai vu pleins de bloc M96 avec Chemises fissurés, blocs rayés, ..., voir coussinets HS en cas d'utilisation sur circuit .... Oui, en effet Quelle Fiabilité !!!


Hors ligne cotchi17

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Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1357 le: 23 Avril 2016, 16:09:27 »
Je pense que c était ironique...
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Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1358 le: 23 Avril 2016, 16:11:32 »
Je pense que c était ironique...

Dans ce cas  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)

Hors ligne philippe42

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Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1359 le: 23 Avril 2016, 17:34:10 »
Ça c'est clair, mais l'écart est de quelques milliers d'euros, une C2 dans le même état se vendra très certainement aux alentours de 45 au lieu de 41. Mais on est très très loin des 60... Toujours sur le 911.net il y a une pistarde en vente, appartenant au trésorier du club. Il en veut presque 60, mais ca ne se bouscule vraiment pas au portillon !
Une pistarde est toujours plus dure a vendre , qu'une voiture stock .Car il y a moins de client  ;)
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Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1360 le: 23 Avril 2016, 17:49:21 »
Une pistarde est toujours plus dure a vendre , qu'une voiture stock .Car il y a moins de client  ;)

C'est vrai & je dois dire, concernant cette C2, c'est qu'au vu de sa préparation, de ses performances et de son état, le prix est bien plus que justifié  ;)
Acheter une base et se faire la même couterait certainement plus chère à ce jour, sans compter le délai de réalisation.

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Re : Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1361 le: 24 Avril 2016, 07:23:14 »
C'est vrai & je dois dire, concernant cette C2, c'est qu'au vu de sa préparation, de ses performances et de son état, le prix est bien plus que justifié  ;)
Acheter une base et se faire la même couterait certainement plus chère à ce jour, sans compter le délai de réalisation.

+1 .....et un dossier de 50k€ de factures

Il y a une C2 bleu cobalt, superbe couleur, à 59k€....là le prix me semble whaaouh
Une autre C2 était bien placée à 40k€, mais il a annulé la vente.

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Re : Re : Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1362 le: 24 Avril 2016, 09:36:17 »
+1 .....et un dossier de 50k€ de factures

Il y a une C2 bleu cobalt, superbe couleur, à 59k€....là le prix me semble whaaouh
Une autre C2 était bien placée à 40k€, mais il a annulé la vente.

J'ajoute qu'on ne peut pas comparer le prix d'une pistarde et d'une routière.
Une préparation chassis, moteur et intérieur coûte 2 ou 3 membres  :mrgreen:

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Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1363 le: 24 Avril 2016, 10:17:45 »
Oui mais une pistarde n’intéressera plus que des pistards ...
Ce n'est donc pas la cible des "spéculateurs", même si je n'aime pas trop ce terme.
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Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1364 le: 24 Avril 2016, 11:45:11 »
Oui mais une pistarde n’intéressera plus que des pistards ...
Ce n'est donc pas la cible des "spéculateurs", même si je n'aime pas trop ce terme.

Oui, c'est pour cela qu'il baisse son prix.
La même, sans les accessoires "piste", vu les travaux réalisés, la préparation mécanique (je crois qu'elle fait 290 au banc), nul doute qu'elle aurait value plus  ;)