!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les cotes des Porsche  (Lu 390303 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

seb968

Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #675 le: 03 Juin 2015, 09:52:32 »
j'ai feuilleté hier un vieil auto/retro "spécial coupés 70/80 moins de 100000frs"

déjà, la 911 est dedans :mrgreen:

la 911 2.7 est la 911 que tout le monde peut s'offrir, pour 80000frs
sinon, une sc 3.0, 100000frs
ou une 2.4, 90000 a 120000frs

sur lbc, la 2.7 tourne a 60000€
la sc a 30000/40000€
pas trouvé de 2.4

 ;)
Mais ça...c'était avant :mrgreen:

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #676 le: 03 Juin 2015, 10:03:26 »
j'ai feuilleté hier un vieil auto/retro "spécial coupés 70/80 moins de 100000frs"

déjà, la 911 est dedans :mrgreen:

la 911 2.7 est la 911 que tout le monde peut s'offrir, pour 80000frs
sinon, une sc 3.0, 100000frs
ou une 2.4, 90000 a 120000frs

sur lbc, la 2.7 tourne a 60000€
la sc a 30000/40000€
pas trouvé de 2.4

 ;)

Attention, la 2L7 qui a de la valeur c'est la Carrera ! (on ne parle pas de la RS bien évidemment). La 2L7 S a aussi une cote à peu près correcte, mais en moyenne en dessous des 60 (j'en connais une vendue début 2015, 40 K€). La version "de base" continue d'être parmi les moins chères, entre 25 et 30 maxi. Mal aimée à cause de son carter magnésium qui avait tendance à laisser partir les goujons...

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #677 le: 03 Juin 2015, 13:21:22 »
et accessoirement du fait que ca se traine aussi la nouille non ?

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #678 le: 03 Juin 2015, 13:51:05 »
et accessoirement du fait que ca se traine aussi la nouille non ?

Disons que, avec 150 cv, c'était un poil "molasson"... Mais à relativiser un peu quand même, le 1er moteur de la 911 faisait 130 cv, et le modèle que la 2L7 remplaçait directement, le 2L4 T, faisait lui aussi 130. Donc, oui, c'était pas une nerveuse, mais c'était quand même mieux en théorie que la précédente. Le flat 6 le plus rachitique, ça a été le 2L T, avec 110 cv. Tout en fonte, il pesait un âne mort, et les montées en régime étaient vraiment lymphatiques. Là, il faut vraiment vouloir à tout prix un flat 6 pour prendre ça...

Hors ligne Flo44

Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #679 le: 03 Juin 2015, 15:08:47 »
ou une 914/6  :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 184
Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #680 le: 03 Juin 2015, 15:25:36 »
Bien pour ça que la 2.0 est la meilleure de toutes !  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #681 le: 03 Juin 2015, 17:02:30 »
ou une 914/6  :mrgreen:

Ouais, même moteur ! Et le pire, c'est que maintenant la valeur d'une 911 2L T et une 914/6 sont très proches, comme quoi... Ceci dit, la 914, en ayant le moteur central et en étant plus légère, se démerdera forcément bien mieux que la 911 à puissance égale et sur un même parcours. Quand on voit que ce moteur faisait 110 cv, et que le 4 cylindres 2L en faisait 100 tout en pesant 80 ou 90 kg de moins, on se demande, POURQUOI tout ce raffut sur la 914/6 ??

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #682 le: 03 Juin 2015, 17:12:00 »
Quand on voit que ce moteur faisait 110 cv, et que le 4 cylindres 2L en faisait 100 tout en pesant 80 ou 90 kg de moins, on se demande, POURQUOI tout ce raffut sur la 914/6 ??

t'as plus 12 ans dis, on ne resume pas la perf moteur et veh à un chiffre de puissance.

Guitareater44

Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #683 le: 03 Juin 2015, 17:58:30 »
POURQUOI tout ce raffut sur la 914/6 ??


tout simplement la pire des 914/6 à plus de noblesse que l'ensemble des 924 /944  :mrgreen:


Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 184
Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #684 le: 03 Juin 2015, 18:41:28 »
Bah, et puis aussi parce qu'il n'y a eu que 3000 et quelques 914/6 produites... Mais la 2.0 est vraiment la plus homogène de toutes, pas photo !  ;)
Quant aux raffuts de tous poils, on sait bien que ce n'est pas toujours justifié !  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #685 le: 03 Juin 2015, 19:31:24 »
j'ai oublié de préciser que ça datait de 1998.
la 2.7, de 1976, y est annoncée a 165ch, pas 150.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Flo44

Re : Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #686 le: 03 Juin 2015, 21:38:32 »
t'as plus 12 ans dis, on ne resume pas la perf moteur et veh à un chiffre de puissance.
on me propose une 4 de 130cv et une 6 de 100, je prend la 6, juste pour le son "mythique" voilà pourquoi  ;)
no pot no logo no cerveau

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #687 le: 03 Juin 2015, 22:09:39 »
t'as plus 12 ans dis, on ne resume pas la perf moteur et veh à un chiffre de puissance.

Franchement, pourquoi tu me cherches à longueur de forum ? Jusque maintenant, je la fermais, je tentais de venir moins ici pour éviter de m'énérver, mais là y'en a marre.

Je ne sais toujours pas ce que j'ai pu te faire pour que tu tentes sans cesse de me rabaisser, de me rabrouer, de me traiter comme un imbécile. Désolé, j'ai plus 12 ans comme tu dis, j'en ai marre de ces puérilités. Là, par exemple, tu pourrais certainement dire plein de trucs pertinents, mais non, tout ce que tu as à dire c'est de me traiter de gamin de 12 ans, comme si je ne connaissais rien aux bagnoles, en réduisant tout ce que j'ai pu dire à un malheureux chiffre. Dernièrement, j'ai presque l'impression de subir une vendetta, c'est quasi systématique, je dis un truc, tu viens me "casser" derrière. C'est souvent blessant et injuste.

Tu ne pourrais pas juste m'oublier ? Sérieux. Ne te sens pas obligé de répondre à un de mes posts. C'est ce que je tente faire sur les tiens, même quand je ne suis pas d'accord. Là, tu es en train de me faire fuir d'ici, mais j'ai décidé que je n'avais plus envie de me laisser faire. Désolé.

Là, tu vas forcément répondre que je me fais un trip, que c'est n'importe quoi, que je me prends pour le centre du monde, ou un truc du genre. Donc, si c'est pour dire juste ça, pas besoin, ça nous évitera de repartir sur une discussion tout aussi stérile. Alors, si tu estimes que je t'ai manqué à un moment quelconque, j'en suis désolé, parfois ma façon d'écrire peut paraître hautaine, je tente de faire des efforts, voilà. Mais si on peut maintenant juste arrêter tout ça, ça m'ira. Si ce n'est pas possible, je partirai d'ici, tu auras gagné, tant pis, reste juste à savoir qu'est-ce que tu auras gagné vraiment.

Sur ce, bonne soirée à tous.

seb968

Re : Re : Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #688 le: 03 Juin 2015, 22:15:46 »
Franchement, pourquoi tu me cherches à longueur de forum ? Jusque maintenant, je la fermais, je tentais de venir moins ici pour éviter de m'énérver, mais là y'en a marre.

Je ne sais toujours pas ce que j'ai pu te faire pour que tu tentes sans cesse de me rabaisser, de me rabrouer, de me traiter comme un imbécile. Désolé, j'ai plus 12 ans comme tu dis, j'en ai marre de ces puérilités. Là, par exemple, tu pourrais certainement dire plein de trucs pertinents, mais non, tout ce que tu as à dire c'est de me traiter de gamin de 12 ans, comme si je ne connaissais rien aux bagnoles, en réduisant tout ce que j'ai pu dire à un malheureux chiffre. Dernièrement, j'ai presque l'impression de subir une vendetta, c'est quasi systématique, je dis un truc, tu viens me "casser" derrière. C'est souvent blessant et injuste.

Tu ne pourrais pas juste m'oublier ? Sérieux. Ne te sens pas obligé de répondre à un de mes posts. C'est ce que je tente faire sur les tiens, même quand je ne suis pas d'accord. Là, tu es en train de me faire fuir d'ici, mais j'ai décidé que je n'avais plus envie de me laisser faire. Désolé.

Là, tu vas forcément répondre que je me fais un trip, que c'est n'importe quoi, que je me prends pour le centre du monde, ou un truc du genre. Donc, si c'est pour dire juste ça, pas besoin, ça nous évitera de repartir sur une discussion tout aussi stérile. Alors, si tu estimes que je t'ai manqué à un moment quelconque, j'en suis désolé, parfois ma façon d'écrire peut paraître hautaine, je tente de faire des efforts, voilà. Mais si on peut maintenant juste arrêter tout ça, ça m'ira. Si ce n'est pas possible, je partirai d'ici, tu auras gagné, tant pis, reste juste à savoir qu'est-ce que tu auras gagné vraiment.

Sur ce, bonne soirée à tous.
Moi au début le "Bruno Brazil Style" j'avais du mal, mais avec le temps j'ai appris à apprécier tes interventions qui sont TOUJOURS sur le sujet et souvent pertinentes.
Même si je suis rarement de ton avis :roll: ;)
Allez les gars vous prenez pas la tête, on est ici pour le plaisir, par passion :merci:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #689 le: 03 Juin 2015, 22:17:34 »
tes interventions qui sont TOUJOURS sur le sujet et souvent pertinentes.

sincèrement du même avis (et c'est pas du lèche boulisme :) )