!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e  (Lu 88905 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #30 le: 18 Janvier 2015, 18:47:21 »
Suivant vos remarques et les autres annonces actuelles disponibles sur leboncoin j'ai revu mon tarif et déposé une annonce.
Combien en demande tu maintenant? ;)
Arrive péniblement à doubler les 2CH

itymee

Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #31 le: 18 Janvier 2015, 19:47:50 »
Difficile, tant les modèles en circulation sont rares et leurs états impossible à connaître sans aller les voir et les essayer.

Je cherche juste à vendre ma voiture :-)

Hors ligne Rone71

Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #32 le: 18 Janvier 2015, 19:49:34 »
Je ne savais pas que tu étais redevenu propriétaire Porsche! Encore des changements de voiture, le changement c'est bien mais pour le porte monnaies.... Entre la carte grise et le reste...

Rone71

itymee

Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #33 le: 18 Janvier 2015, 20:49:52 »
J'avais envie d'essayer une 924s, si j'en reprend une un jour se sera une 2l.

J'ai envie de passer sur une petite essence turbo et peut-être arrêter la moto, ce que ça coûte fait parti du coût de la vie et ça va mieux de ce côté là pour moi maintenant.

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #34 le: 18 Janvier 2015, 22:07:41 »
Un conseil : au lieu d’émettre des hypothèse...prend le temps de trouver le numéro moteur et le numéro sur le motronic... on sera fixé sur le moteur, élément essentiel quant à cette vente.
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #35 le: 18 Janvier 2015, 22:20:32 »
Un conseil : au lieu d’émettre des hypothèse...prend le temps de trouver le numéro moteur et le numéro sur le motronic... on sera fixé sur le moteur, élément essentiel quant à cette vente.
+1. :enaccord3:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

itymee

Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #36 le: 18 Janvier 2015, 22:39:30 »
Un conseil : au lieu d’émettre des hypothèse...prend le temps de trouver le numéro moteur et le numéro sur le motronic... on sera fixé sur le moteur, élément essentiel quant à cette vente.

L’essentiel est qu'il fonctionne, si un acheteur me demande ces infos étrange je prendrai le temps de faire de la mécanique, si j'y passe trop de temps et que je n'ai pas d'acheteur ça va m'énerver et je vais la brader pour qu'elle parte car je me connais bien xD, donc je ne regarderai pas pour le moment.

Et puis, c'est un moteur de 944 qui a été parfaitement monté sur une 924S, il n'y a aucune hypothèse là dessus ;).

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #37 le: 18 Janvier 2015, 23:08:07 »
de 944 oui, mais de quelle type? M44/01? 05? 09? 10?
944 turbo cup trophée 87

itymee

Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #38 le: 23 Janvier 2015, 15:00:13 »
Aucune idée et pas le temps de savoir tout ce que ça veut dire en ce moment, mais si quelqu'un veut bien m'expliquer quoi faire pour avoir cette info je me pencherai là dessus la prochaine fois où j'aurais du temps libre pour ça :).

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #39 le: 23 Janvier 2015, 15:29:49 »
Aucune idée et pas le temps de savoir tout ce que ça veut dire en ce moment, mais si quelqu'un veut bien m'expliquer quoi faire pour avoir cette info je me pencherai là dessus la prochaine fois où j'aurais du temps libre pour ça :).
Tu relève le n° du moteur et tu demande à un CP Porsche! ;)
Arrive péniblement à doubler les 2CH

94476

Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #40 le: 23 Janvier 2015, 16:31:58 »
Il est peut-etre préférable de prendre le temps de retracer un peu l'historique, les références moteur etc....sinon tu vas la garder longtemps :shock: et finalement perdre du temps.
Il faut la valoriser un minimum ton auto avec du factuel...

exemples

Le compteur a été changé cet été, les kms d'avant étaient de 40 ou 60k et le vendeur m'avait indiqué que ça "venait" de tomber en panne, cette info n'est donc aucunement valable pour les dizaines de milliers de kms.


En écrivant à l'UTAC, Il est facile de se procurer l'historique des CT, ca donne "une idée" sur les KM des 15 20 dernières années. ;)   (je l'ai fait pour mon coupé E36, je n'avais pas tout l'historique, c'est cohérent avec le compteur)  réponse en moins de 15 jours par la poste. :merci:

tu peux retrouver les références moteurs facilement comme cité plus haut.

Bonne continuation. :enaccord6:
« Modifié: 23 Janvier 2015, 20:31:43 par 94476 »

itymee

Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #41 le: 23 Janvier 2015, 19:54:30 »
Disons que la phrase bateau que l'on dit parfois "le temps c'est de l'argent" ("on est un con" aussi  :mrgreen: ) n'est pas totalement fausse me concernant.

Actuellement je me "démène" pour un rachat de crédit immobilier, quelques papiers à imprimer, d'autres à retrouver, des rendez vous à prendre, tout ça pour espérer un gain de quelques milliers d'euros (6ke, au mieux), et je vais finir par laisser tomber si ça dure encore trop longtemps.

Donc pour le moment entre faire des démarches/recherches/déplacements pour arriver péniblement à vendre ma 924S 6ke au lieu de 5 vous comprendrez que je préfère rouler avec tout simplement.

Une pma, si on se passionne pour elle, on ne la vend pas à moins d'avoir une nécessité de place/finance, du coup je dirais qu'elle ne me passionne toujours pas comme mon ex 924 2l, ni comme mon ex smart roadster (modèle que j'ai définitivement envie de reprendre, mon meilleur souvenir en auto), mais elle me plait bien, c'est une belle auto avec un bon moteur et elle est assez agréable en ville en appuyant un peu sans pour autant être dans l'excès.

Par contre elle n'a pas la direction assistée et j'ai peur à chaque fois que je la gare dans mon box d'avoir un léger coup de fatigue qui lui fera un "léger" hématome et je ne peux pas arrêter la moto tant que je la possède (un mixte d'assurance et de consommation) je ne suis pas pressé pour cela mais je crois que j'ai perdu la flamme ces derniers temps, cet hiver je ne la sors vraiment pas assez quand c'était tout les jours l'année dernière.

Je ne suis pas pressé ou motivé par la vente, j'ai fait cette démarche suite à la proposition d'un intéressé dans la rue qui n'avait finalement pas les sous, avec un acheteur en vue je passerai de 10 à 150% de motivation en terme de démarches et de temps passé mais par contre si celui-ci est à nouveau sans sous je pense que je laisserai tomber.

Merci en tout cas pour les informations, je tâcherai de faire cela dès que j'en aurais la motivation.

Hors ligne Rone71

Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #42 le: 23 Janvier 2015, 20:25:26 »
Je ne vais pas toute les racheter mais ton annonce par tout autant en vrille que l'ancienne.... C'est dommage, pour celle ci tu n'as pas l'historique de l'ancien propriétaire alors il va falloir donner un peu plus du tiens...

Ton prix me paraît élever pour l'historique...

Autant ma 4l, avec un moteur de r5 sans historique je n'ai pas eu peur et j'ai acheté mais une voiture comme cela a ce budget... Des 924 tuner avec un moteur de 944... Rien de plus banal et sans kilométrage avec un compteur en panne pendant 10, 20, 30 ou 100 000....
Rone71

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #43 le: 23 Janvier 2015, 20:33:47 »
Tu relève le n° du moteur et tu demande à un CP Porsche! ;)

pas besoin de demander a porsche

M44/XX

avec le XX, on saura d'ou ca viens!
944 turbo cup trophée 87

pierre charles

Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #44 le: 23 Janvier 2015, 20:53:24 »
et ben vieux !!!!!