C'est la question que je me pose avec son Swapp moteur ?
quelle question ? si éligible au GT classique ?
de ce que j'ai lu du règlement, pas de 924s...
http://www.hvmracing.fr/pub/ftp/2015/GTCLASSIC/GTClassic%20VOITURES_ELIGIBLES%20V3%202015.pdfMais :
"4.1.1 –Véhicules éligibles
Le Trophée GT Classic est ouvert, aux voitures d’esprit GT, de série ou de compétition et de coupes de Marque,dont le modèle de base est sorti après 1982 et avant le 31/12/1997
D’autres voitures de catégories et de périodes proches, présentant un intérêt particulier, pourront être admises sur dossier."
http://www.hvmracing.fr/pub/ftp/2015/GTCLASSIC/ReglementGTClassicFFSAv2.pdfDonc la porte est ouverte pour présenter un dossier pour cette voiture.
Pour les équipements :
4.2.3 – Equipements
4.2.3.1 – Equipements de sécurité et arceaux
Prescriptions de Sécurité : Se référer au chapitre 5 de l’annexe K de la FIA qui doit être appliqué
Les voitures doivent être équipées d’un arceau de sécurité conforme aux prescriptions de l’annexe K en vigueur. Aucun arceau en aluminium n’est accepté.
=> ok pour cette 924 ! 4.2.3.2 – Equipements des pilotes
Casque, système RFT (= Retenue Frontale de Tête = Hans) obligatoire, combinaisons, sous-vêtements, chaussures, etc. doivent respecter les normes FIA pour les compétitions internationales.
Le port de la cagoule et des sous-vêtements est obligatoire.
=> a prévoir ! 4.2.3.3 - Echappements (voir règlement FFSA)
=> ok pour cette 924 ! 4.2.3.4 –Transpondeurs
Chaque véhicule doit être équipé d’un transpondeur TAG/Chronelec agrée FFSA permettant le chronométrage électronique. Le concurrent est responsable de son montage et de son bon fonctionnement.
=> a prévoir ! 4.2.3.5 – Feux de pluie
Les voitures doivent être équipées d’un feu de pluie à LED rouges placé à l’arrière et sur l’axe médian de la voiture, fonctionnant de façon indépendante du système d’éclairage de la voiture.
=> a prévoir ! 4.2.3.6 – Anneau de remorquage
Les voitures doivent être équipées à l’avant et à l’arrière d’un anneau de remorquage d’une épaisseur mini de 5mm en acier ou de 10 mm en alu. Diamètre intérieur entre 80 et 100mm, section arrondie pour
ne pas endommager les sangles, couleur jaune ou rouge de préférence fluo. Une flèche de localisation de même couleur que l’anneau est obligatoire.
=> a prévoir ! Il faut aussi que la voiture soit aux normes FFSA, or dans certains cas la FFSA accepte les swap (par exmeple pour les moins de 2L la classe F2000 l'accepte, pour les runs aussi...)
Je n'en sais pas beaucoup plus la porte ne semble pas fermée... du moment que les 924 2L et les 944 atmo ou turbo sont acceptées pourquoi pas les 924s ?
Si quelqu'un a des infos là dessus je suis preneur !