!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 06/12 --> sortie aux Ecuyers transférée au nouveau circuit de la Ferté Gaucher !  (Lu 27356 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jim

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 6 362
  • Kilométreur
    • Music production
  • Ville: Singapour
  • Pays: Singapore
Important : lire la modification de dernière minute un peu plus loin dans ce sujet.

Salut à tous,

En marge du projet de stage de pilotage que j'avais annoncé ici et qui est reporté à 2009, Yneo Pilotage Concept (c'est le nom de ma société) organise une journée spéciale pour le Club944.net au circuit des Ecuyers (près de Château Thierry dans le 02) samedi prochain, le 6 décembre :

Circuit des Ecuyers
Ferme de Fary
02130 BEUVARDES
Tél. +33(0)3 23 70 98 61

Il s'agit d'une opportunité de dernière minute suite à une annulation d'un autre organisme qui avait réservé la piste ce même jour, c'est pourquoi je vous préviens si tardivement. En contrepartie de cette communication tardive, le prix est plus bas que celui habituellement pratiqué lors des journées open sur ce circuit. Voici le détail des prestations que je propose :

Formule "roulage" - 110 euros
  • Accès libre à la piste (grand tracé de 3,5 km) avec votre véhicule
  • Assurance RC circuit pour votre auto fournie par mes soins
  • Repas non compris

Formule "coaching" - 160 euros
Idem formule roulage + possibilité de faire appel à un instructeur professionnel (diplômé BPJEPS Sport Auto) pour un cours particulier sur votre auto tout au long de la journée. Pour l'instant 2 à 3 instructeurs (dont moi-même) sont prévus, mais nous ferons venir plus d'instructeurs si nécessaire, en fonction du nombre d'inscrits.

J'amènerai ma 944 turbo cup. A titre indicatif, le tarif d'une journée open organisée par le circuit de Ecuyers lui-même est de 130 euros, et une journée de coaching par un instructeur professionnel est généralement facturée autour de 500 euros. C'est donc une opportunité à saisir !

Infos complémentaires :
  • Les organes de sécurité de votre véhicule doivent être en bon état et votre conduite ne doit pas être dangereuse pour les autres participants.
  • Vous devez être en possession de la carte grise du véhicule qui roulera sur la piste.
  • Casque obligatoire pour les pilotes et les passagers.
  • Accès libre et gratuit pour vos accompagnateurs (4 accompagnateurs maximum par véhicule).
  • 1 passager maximum par véhicule en piste.

Pour vous inscrire, envoyez-moi un courrier avec :
  • Votre nom, vos coordonnées, précisez l'auto avec laquelle vous allez rouler
  • Un chèque du montant correspondant à la formule choisie, à l'ordre de Yneo Consulting / Jean-Marc Boulier

Coordonnées :
Yneo Pilotage Concept
Jean-Marc Boulier
25 rue des Baudriaux
95450 Condécourt

Le nombre d'autos étant limité, vous ne serez assuré de pouvoir participer que si vous payez d'avance (envoyez les chèques avant mercredi). Néanmoins, s'il reste des places, vous avez la possibilité de vous inscrire directement sur place en vous adressant à moi. Je communiquerai mon n° de GSM aux inscrits pour pouvoir communiquer plus facilement.

J'espère voir certains d'entre vous !
« Modifié: 02 Décembre 2008, 21:54:07 par Jim »
Jean-Marc
ex 944 turbo cup trophée 1987 - ex 944 turbo 1987 - ex 944 S2 cabriolet 1990

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Puis je la passer sur le club porsche 928.... cela pourait intéresser des parisiens.

A+

STL
928 GT 89 piste

Hors ligne Jim

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 6 362
  • Kilométreur
    • Music production
  • Ville: Singapour
  • Pays: Singapore
Bien entendu, tu peux relayer l'info au Club Porsche 928 ;)
Jean-Marc
ex 944 turbo cup trophée 1987 - ex 944 turbo 1987 - ex 944 S2 cabriolet 1990

Hors ligne 964 Exup

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 13 442
  • .....
  • Ville: Blaye
Dommage sans moi
en théorie je suis a Magny Cours, s'il ne pleut pas
A+
Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Dommage sans moi
en théorie je suis a Magny Cours, s'il ne pleut pas
A+

idem  8) ;)

Hors ligne Jim

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 6 362
  • Kilométreur
    • Music production
  • Ville: Singapour
  • Pays: Singapore
Pour l'instant Météo France prévoit du beau temps aux Ecuyers... Mais avec un peu de chance, il pleuvra, ce qui nous donnera des conditions idéales pour l'apprentissage du pilotage en Porsche ! Pour info, le circuit des Ecuyers est un excellent tracé pour glisser et les dégagements sont nombreux et spacieux (mais une intervention du tracteur pour sortir une auto embourbée est facturée 50 euros par le circuit...).
Jean-Marc
ex 944 turbo cup trophée 1987 - ex 944 turbo 1987 - ex 944 S2 cabriolet 1990

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Dommage que la majorité des sorties intéressantes ( Celle-ci semble au Top  :enaccord6:) soit dans la moitié Nord du pays  :(
Dans un rayon de 200 à 300 km autour de chez moi, j'aurai signé sans problème .... Surtout pour une sortie orientée PMA  :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
J'espère que ce type d'initiative pourra un jour être organisé ailleurs  :!: (Ledenon / Alès / Dijon / MC ...)

Belle initiative en tout cas  :enaccord6:

Hors ligne Jim

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 6 362
  • Kilométreur
    • Music production
  • Ville: Singapour
  • Pays: Singapore
Au fait j'ai oublié de le préciser, mais ce n'est pas une sortie exclusive Club944.net, je suis co-organisateur avec d'autres collègues instructeurs qui feront également venir des clients à eux. Il y aura également le team Exigence Motorsport avec 2 Clio Cup pour une séance d'essais avec leurs pilotes.
Jean-Marc
ex 944 turbo cup trophée 1987 - ex 944 turbo 1987 - ex 944 S2 cabriolet 1990

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Quels sont les horaires ?



Une limite de bruit à respecter ?
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Jim

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 6 362
  • Kilométreur
    • Music production
  • Ville: Singapour
  • Pays: Singapore
Horaires : 9h à 12h le matin puis 14h à 18h l'après-midi. Des sessions de roulage de 20 ou 25 mn pourront être mises en place en fonction du nombre de participants ou de l'hétérogénéité du parc.

La limite de bruit est à 95 dB. Pour info ma 944 cup avec son échappement inox sans catalyseur passe.
Jean-Marc
ex 944 turbo cup trophée 1987 - ex 944 turbo 1987 - ex 944 S2 cabriolet 1990

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
(mais une intervention du tracteur pour sortir une auto embourbée est facturée 50 euros par le circuit...).

 :shock:  c' est nouveau .. :roll:

Hors ligne mario968

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 838
  • www.centpourcentpiste.com
    • centpoucentpiste
  • Ville: V.L.G - 92
  • Pays: France
Slt Jim,

C'est ok pour moi :enaccord6: je t'envoi le chèque demain   ;)

Qui d'autre du 944.net :?:
« Modifié: 01 Décembre 2008, 18:43:49 par mario968 »

Hors ligne mario968

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 838
  • www.centpourcentpiste.com
    • centpoucentpiste
  • Ville: V.L.G - 92
  • Pays: France
Pour l'instant Météo France prévoit du beau temps aux Ecuyers... Mais avec un peu de chance, il pleuvra, ce qui nous donnera des conditions idéales pour l'apprentissage du pilotage en Porsche ! Pour info, le circuit des Ecuyers est un excellent tracé pour glisser et les dégagements sont nombreux et spacieux (mais une intervention du tracteur pour sortir une auto embourbée est facturée 50 euros par le circuit...).

 :shock: Qui paye  :?:

Hors ligne Jim

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 6 362
  • Kilométreur
    • Music production
  • Ville: Singapour
  • Pays: Singapore
:shock:  c' est nouveau .. :roll:

Oui, ils font ça depuis quelques mois car depuis les journées open ils se sont rendu compte qu'ils passaient bien trop de temps à remorquer les pilotes trop optimistes... Comme la verdure n'a pas encore bien pris racine, la terre est très meuble et lorsqu'il pleut, la moindre sortie se traduit toujours par un embourbement... Une fois ils ont eu toutes les peines du monde à sortir une auto avec un tracteur de la ferme d'à côté !
Jean-Marc
ex 944 turbo cup trophée 1987 - ex 944 turbo 1987 - ex 944 S2 cabriolet 1990

Hors ligne Jim

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 6 362
  • Kilométreur
    • Music production
  • Ville: Singapour
  • Pays: Singapore
Slt Jim,

C'est ok pour moi :enaccord6: je t'envoi le chèque demain   ;)

Qui d'autre du 944.net :?:

Je suis content, ça fait une éternité qu'on ne s'est pas croisés, Mario !
Jean-Marc
ex 944 turbo cup trophée 1987 - ex 944 turbo 1987 - ex 944 S2 cabriolet 1990