!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Recherche fournisseur de pièces  (Lu 2388 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Recherche fournisseur de pièces
« Réponse #15 le: 05 Décembre 2023, 21:44:17 »

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 915
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Recherche fournisseur de pièces
« Réponse #16 le: 05 Décembre 2023, 22:11:18 »
Bah on a aussi des moteurs de tracteur dans nos PMA au vu du rendement  :mdr8:
Pis c'est des fausses Porsche faut pas oublier...
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Détuning-man

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 567
  • GTIste et Porschiste
  • Ville: Haute Savoie
  • Pays: France
Re : Recherche fournisseur de pièces
« Réponse #17 le: 06 Décembre 2023, 08:25:04 »
sauf quand tu vois le prix des pièces :D
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Recherche fournisseur de pièces
« Réponse #18 le: 06 Décembre 2023, 09:43:10 »
Son tracteur est un moteur-avant / propulsion : on est bien sur la bonne architecture pour ce forum  :mrgreen:
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Recherche fournisseur de pièces
« Réponse #19 le: 06 Décembre 2023, 22:31:18 »
il a trop changé ce forum  :mrgreen:

C'est clair  :mrgreen:

Son tracteur est un moteur-avant / propulsion : on est bien sur la bonne architecture pour ce forum  :mrgreen:

Je dirais même plus, même le montage rigide moteur/boite/pont reprends même le principe transaxle  :mdr8:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 094
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Recherche fournisseur de pièces
« Réponse #20 le: 11 Décembre 2023, 10:15:20 »
Damned !!! :shock:    Tout le monde va savoir que c'est pour être raccord avec mes vieux Massey ferguson que je me suis mis à la PMA  :french:

@SLY :  combien de bornes a ta BX ? 
« Modifié: 11 Décembre 2023, 10:26:40 par johnBarr »

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Recherche fournisseur de pièces
« Réponse #21 le: 11 Décembre 2023, 20:32:15 »
Damned !!! :shock:    Tout le monde va savoir que c'est pour être raccord avec mes vieux Massey ferguson que je me suis mis à la PMA  :french:

T'as quoi en, massey ? C'est ce que je cherchais plutot que le renault mais le seul à prix raisonnable que j'ai vu ne m'a pas inspirer confiance  :(

@SLY :  combien de bornes a ta BX ?

Environ 340 000, mais le joint de culasse a laché et je n'ai pas prix le temps de le changer... Pour l'instant la mousse pousse dessus :cry:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 094
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Recherche fournisseur de pièces
« Réponse #22 le: 12 Décembre 2023, 10:51:36 »
Sur ma BX 17TD  410 000Km  , j'ai fait refaire la rotodiesel vers les 300 000 km (avant quelle prenne  trop de jeu ) ; là,  j'ai l'embrayage à faire  ( il a été vénérable, hein !  ;) ) dès que j'ai un moment pour passer dessous,  et le jdc qui ne faillit pas à sa réputation de fragile en première monte ... Mais rien qui va l'empêcher de continuer à me servir en tant que Break tracteur très confortable  :enaccord6:
Quand aux Massey : un TEC 20 (essence)   , un 35 , mais un "X "   avec le moteur perkins 3 cyl  ( bien mieux que le hotchkiss 4cyl  , contrairement à ce qu'a dit "Aurelien weelers", mais "rattrapé"par le vendeur qui lui cède une cabine"adaptable", un peu plus tard dans l'épisode  :roll: )  , un 140 , un 175 MkIII  ... Les 60s'  quoi  ;)  .   Bah , ça démarre au quart de tour quelques que soient les conditions , même si ça n'a pas tourné pendant un moment ( les miens sans "Start-Pilot" )  , l'entretien presque que dalle , ça travaille , et on a tous les plaisirs du cabriolet  :mrgreen:
Il me semble que jusqu'aux séries 600 ( y compris)  ça reste increvable , vraiment à acheter , retaper et profiter ad vitam ...  Les séries suivantes, ils ont fait comme les autres  :roll:

Un pote , ancien gérant mécano de père en fils, m'a dit que des marocains sont venus lui acheter ( pour une bouchée de pain ) tout ce qu'il avait de ces vieilles séries sur son park , et ce à plusieurs reprises ( le jeunes agriculteurs français voulant confort et gadgets électroniques se sont fait reprendre leurs vieux tracteurs pourtant en bon état pour acheter du moderne  :roll:) ... Les marocains savaient exactement ce qu'ils venaient chercher : du fiable à pas cher ! ... Depuis , il voit plus souvent les agri français ... Pour se faire réparer, réparer, réparer...  :roll:

RMK: le blocage du différentiel (par pédale sur les vieilles trapanelles ) est vraiment indispensable pour se sortir de situations "embourbantes"  ;)
« Modifié: 12 Décembre 2023, 11:05:53 par johnBarr »

Hors ligne dsebire

Re : Recherche fournisseur de pièces
« Réponse #23 le: 12 Décembre 2023, 12:02:17 »
chez nous, c'était un fordson major.
4cyl diesel, 2L, démarrage sur la compression (pas de préchauffage)
ça tourne avec n'importe quoi (y compris la paraffine pure, on a testé malgré nous) et démarre toujours au quart de tour quelque soit la température (prévoir 2 batteries bien chargées quand même)

a part la pompe a eau qui fuyait un peu, ce truc n'est jamais tombé en panne AUCUN entretien (sauf vidange bien sur, on a changé aucune pièce sur le tracteur)

il était monté avec une pelle mécanique, le seul truc qu'on a changé c'est les flexibles hydrauliques qui éclataient à cause de l'âge

on l'a revendu il y a un an, a un mec pas loin qui lui aussi va s'en servir pour les travaux chez lui.
928 S4 AM87