11
Le salon de l'auto / Re : PSA : hoquets du PureTech
« Dernier message par Whiskas le Hier à 06:36:07 »je ne crois pas à la chaine de distribution qui dure la vie de la voiture (comme je ne crois pas plus aux bv lubrifiées à vie), de plus elles sont proposées en pièce détachée, c'est pas pour rien....
ça reste du métal contre métal, correctement lubrifiée ou pas, il y aura usure....
j'ai vu du changement de chaine de distribution sur R5 dans mes jeunes années...
récemment, un artisan a eu droit à un moteur de Ford Transit hs cause bris de chaine, 130000km seulement (on n'a pas fait de progrès en qualité d'acier
et d'huile?), et 10000€ de moteur neuf.
je préfère m'en tenir à de vieilles règles: une courroie c'est (normalement) 80000km, une chaine c'est (normalement) le double.
ça reste du métal contre métal, correctement lubrifiée ou pas, il y aura usure....
j'ai vu du changement de chaine de distribution sur R5 dans mes jeunes années...
récemment, un artisan a eu droit à un moteur de Ford Transit hs cause bris de chaine, 130000km seulement (on n'a pas fait de progrès en qualité d'acier
et d'huile?), et 10000€ de moteur neuf.
je préfère m'en tenir à de vieilles règles: une courroie c'est (normalement) 80000km, une chaine c'est (normalement) le double.