!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000  (Lu 69084 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Nigo

Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #165 le: 20 Juin 2011, 10:28:26 »
c'est pas le tact qui t'étouffe :mrgreen:

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #166 le: 20 Juin 2011, 13:45:58 »
c'est peut etre le cas, mais justement il est peut etre encore temps de revendre cette bete a chagrin avant qu'une reparation depassant 50% du prix de l'auto intervienne

les bva c'est du consommable la dessus

c'est dommage, parceque c'est confortable et pas si desagréable que ca a utiliser

944 turbo cup trophée 87

Hors ligne cemoa9

  • Membre
  • **
  • Messages: 157
Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #167 le: 20 Juin 2011, 17:11:43 »
Hello,

Sans partager totalement l'avis d'aurélien sur les défauts de la 607, j'ai eu une mauvaise experience avec une BVA peugeot 4.

Montée sur une 307, elle a déconné de plus en plus (avec passage chez pigeot, diagnostic a XX€) jusqu'a ne plus marcher du tout.

2000€ de frais pour la refaire (chez pigeot), et 20 000km après elle re-commençait à merder. Ils ont repris leur crotte auto et je suis passé sur une 207 MANUELLE.

Les signes avant coureurs sont de très légers accoups lors du passage des vitesse.

A+

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #168 le: 20 Juin 2011, 18:38:23 »
dans l'ensemble c'est une bonne bagnole, MAIS

les moteurs sont soit des essences dépassés ou des mazouts

les boites sont nazes, on a le choix entre la selection manuelle de technologie contemporaine a louis XIV ou la bva kipéte :mrgreen:

bref rien que pour ca je prefere a budget egal une Béhème de 5 ans de plus ;)
944 turbo cup trophée 87

Nigo

Re : Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #169 le: 20 Juin 2011, 18:43:03 »
bref rien que pour ca je prefere a budget egal une Béhème de 5 ans de plus ;)
en même temps, tu AS une Béhème de 5 ans de plus, bravo l'objectivité :lol:
j'en parlait ailleurs, mais le V6 PSA consommait toujours moins que le V6 2.5 Alfa, que le V6 2.8 VW, ... bref dans la moyenne, quoi ;)
« Modifié: 20 Juin 2011, 18:46:39 par Nigo »

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #170 le: 20 Juin 2011, 20:58:44 »
dans l'ensemble c'est une bonne bagnole, MAIS

les moteurs sont soit des essences dépassés ou des mazouts

les boites sont nazes

Du coup dans l'ensemble c'est bone bagnole mais pour ce qui est des retroviseurs et de l'allume cigare  alors ?  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #171 le: 20 Juin 2011, 21:05:24 »
nigo oui je suis pas trop fais ce que je dis pas ce que je fais c'est vrai

ceci etant dit, meme si j'avais voulu une peugeot equivalente ca na jamais existé chez peugeot de toute facons

la 405 T16 est resté la peugeot la plus rapide et puissante jusqu'a la sortie du HDi 240 payes ta marque classe et sportive :mrgreen:

la 607 pourquoi pas, j'aime bien, mais je ne prendrai pas un tel risque: une ph2 2.2 16v boite meca pourquoi pas

olivier: une bagnole c'est pas que moteur boite: c'est spacieux, bien equipé, confortable, c'est deja ca
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #172 le: 20 Juin 2011, 21:08:52 »

olivier: une bagnole c'est pas que moteur boite: c'est spacieux, bien equipé, confortable, c'est deja ca

J'avais compris  ;) Mais si le moteur ou la boite marche pas, spacieux et confortable ca fait une bonne caravanne pas une  bonne bagnole   :mrgreen:
Comme je dit toujours (je suis philosophe a mes heures) : " on peut faire de la moto sans casque mais pas du casque sans moto".
 ;)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #173 le: 20 Juin 2011, 21:58:46 »
 :mrgreen: :enaccord6:
944 turbo cup trophée 87

Nigo

sinon, yavait pas un post il n'y a pas si longtemps sur la fiabilité des BA BMW (suite à refus de vidange de la BA par les concessionnaires) ? comme quoi ;)
« Modifié: 21 Juin 2011, 10:31:35 par Nigo »

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #175 le: 21 Juin 2011, 11:21:37 »
si bien sur, c'est un vrai probleme!

par contre, non vidangée, les steptronic tiennent en general pas loin de 200000 :mrgreen:

c'est toujours mieux que les 100000 des peugeot
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #176 le: 21 Juin 2011, 12:30:21 »
si bien sur, c'est un vrai probleme!

par contre, non vidangée, les steptronic tiennent en general pas loin de 200000 :mrgreen:

c'est toujours mieux que les 100000 des peugeot

Faux, la BVA 4 HP20 (de fabrication allemande d'ailleurs!) tient environ 200 000 Kms, pas plus, elle pète rarement à 100 000. Donc BM/Peugeot, même combat.
Les nouvelles BVA6 aisin warner, ne posent pas de problème.

A+

STéphane
928 GT 89 piste

john951 (ex la guigne)

Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #177 le: 21 Juin 2011, 12:33:15 »
les boites bm (audi) ne pètent pas si elles sont vidangées tous les 60mkm  :idea:

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #178 le: 21 Juin 2011, 12:40:50 »
buidget 4k BVA et fiable, et tu prends une 607 bva? :mrgreen:

V6 raté et gourmand, finition a la pisse de renard séchée, fiabilité pourrie, tenue de route moins bonne que les dernieres 605 ( :shock: :mrgreen:)

bref a part une velsatis 2.2 dci 140 tu pouvais pas faire pire

a ce prix tu trouvais une belle 523 ou 528i E39 par exemple, avec plus de bornes, mais bon...

Bonjour la vieille rengaine. La 607 bénéficie d'une bonne tenue de route et d'un confort très (très très) au dessus de la moyenne. Je crois que pour faire aussi confortable, il faut aller taper de la merco classe S! La 607 V6 BVA est fiable....à part la BVA qui ne passe pas les 200 000. Le reste est sans aucun soucis. Si la finition n'est pas exceptionnelle, elle n'a rien à envier à celui d'un BM E39 pas spécialement réputée sur ce point là. Les sièges cuir sont d'une belle qualité et vieillissent très bien, en plus d'offrir une bonne assise.
Le V6 n'est pas exceptionnel, mais ils se montrent très fiable. Son seul problème est une consommation un poil élevé en ville. En revanche sur grande route, la consommation descend sans soucis à moins de 10l. En bref, je sens poindre les vieilles habitudes pour dénigrer un modèle sans aucun fondement.
Lors de mon achat, je m'étais renseigné auprès d'un ami chef mécano dans une concession Peugeot. A part la boite, le reste ne posait aucun soucis sur ce modèle. Heureusement pour eux, il y avait la 307 pour arrondir les fins de mois!

A+

Stéphane
928 GT 89 piste

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #179 le: 21 Juin 2011, 14:11:40 »
heuresement qu'il y a des clients satisfaits, qui en general se voilent la face!

mais entre nous,  si les francais avaient de vraies predispositions a faire de bons haut de gamme, les chiffres de vente suivraient, hors ce n'est pas le cas

sinon dire qu'une e39 est mal finie, tu dois te gourer de modele je pense :mrgreen:

une e60, par contre, c'est pas faux

bm a cédé aux chants des sirenes de la rentabilité et a baissé comme mercedes la qualité au debut des années 2000, avec les resultats qu'on connait

reste qu'a 4k, une 607 biodegradable ne constitue pas un choix judicieux pour celui qui souhaite pas etre emmerdé
944 turbo cup trophée 87