Nelson a entièrement raison,une page se tourne.....
déja,une populaire des années 90,une clio par exemple,n'aura JAMAIS le charme qu'on peut trouver a une bonne vieille Dauphine,par exemple....tout ça pour dire que dans la production de masse actuelle (et le renouvellement de gamme tous les 8 ans instauré dans les années 80),y'a pas grand chose qui intéressera un collectionneur dans 30 ans,pour ne pas dire rien de rien...donc,la,déja,la collectionnite va perdre de l'inertie dans son mouvement,inexorablement.
ensuite,nous entrons désormais dans une époque autophobe:essence qui monte,répression au taquet,centres villes de moins en moins pratiquables,taxes pollution en place et a venir....ça va etre compliqué dans quelques années de rouler dans une auto née avant tout ceci.
il ne restera donc de la place que pour quelques mythes bien établis (la DS,qu'on trouvait a 10000frs dans les années 80,et maintenant,la moindre version de base en bon état ne se trouve pas a moins de 6000€,donc valeur x4 en un 1/4 de siecle) et a venir (la,par contre,c'est flou....)
quand aux pma....on va encore dire que je suis aigri si je dis ce que je pense de leur avenir collection...mais qui est le plus aigri?celui qui a tout compris a ce sujet?ou celui qui espere (désesperement) encore et encore...