!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: A vendre: Alpine A110  (Lu 22352 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : A vendre: Alpine A110
« Réponse #75 le: 10 Septembre 2011, 20:21:36 »
Salut,

Bah, j'ai beau dire et moraliser, il m'arrive encore l'instant étrange et fascinant où, pendant quelques secondes, je perds la notion de la raison... Par exemple, je roule avec un copain du "milieu" et nous voilà parti pour une longue pointe à 150 sur une route de campagne, en se rendant bien compte ensuite qu'on a (peut-être) fait les cons. C'est ça aussi le "risque", pas une conduite foncièrement trop rapide au quotidien, mais ces moments où on perd un peu la boule... C'est grave, docteur ?

 :neutral:

Ou la la t'es l'aigle de la route toi  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne monza

Re : Re : A vendre: Alpine A110
« Réponse #76 le: 10 Septembre 2011, 21:11:59 »
si tu te rates et que tu restes para ou tetra plégiques car ce sont les autres qui doivent assumer tes conneries


Lorsque je parle de la liberté d' il y a 40 ans, je parle aussi de conduite adaptée à l' état de la route. Pour ce qui est d' assumer un fauteuil roulant, je pratique depuis 35 ans. Ce n' était pas un accident de la route et personne n' a assumé pour moi. J' ai fait une reconversion professionnelle, sans aucune aide ni assedic ou tout autre. Repris un boulot et  payé des études à mes 2 filles; l' une est puéricultrice et l' autre magistrat. Maintenant, après 42 ans de travail dont 35 en fauteuil roulant, je savoure ma retraite et suis fier de ne rien devoir à personne. JClaude qui fait encore parfois quelques pointes...

riko944

Re : Re : Re : A vendre: Alpine A110
« Réponse #77 le: 11 Septembre 2011, 19:31:08 »
Je crois que tu n'as pas compris !!!
Que tu te mange un arbre de plein fouet, c'est ton problème.
Que tu percutes une voiture qui arrive en face avec Père, Mère et enfants en est un autre. Si tu aimes la vitesse (comme moi), va sur un circuit pour t'amuser. Sur la route on ne joue pas car il n'y a pas que ta vie que tu mets en jeu. Si tu aimes les sensations fortes (comme moi) fais un sport d'extrême.
Crois ça calme  ;)

Tiens d'habitude c'est moi qui le dit, merci Jojo   :merci:

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
Re : Re : Re : A vendre: Alpine A110
« Réponse #78 le: 11 Septembre 2011, 19:39:27 »
Il y a d'autres façons que de mettre la vie des autres en péril pour avoir des sensations  :shock:.
Viens faire un trail en montagne avec moi ou un tour en VTT. Je te promet des sensations inoubliables  ;)

tu fais du trail ?

tu as fait quelques courses cette été ? on s'est peut-être croisés !  :D

joris

Re : Re : A vendre: Alpine A110
« Réponse #79 le: 11 Septembre 2011, 19:48:58 »
Salut,

Bah, j'ai beau dire et moraliser, il m'arrive encore l'instant étrange et fascinant où, pendant quelques secondes, je perds la notion de la raison... Par exemple, je roule avec un copain du "milieu" et nous voilà parti pour une longue pointe à 150 sur une route de campagne, en se rendant bien compte ensuite qu'on a (peut-être) fait les cons. C'est ça aussi le "risque", pas une conduite foncièrement trop rapide au quotidien, mais ces moments où on perd un peu la boule... C'est grave, docteur ?

 :neutral:

Si un jour tu te "bouffe" un cycliste sur une petite route de campagne à 150 km/h, il sera trop tard pour demander au docteur si c'est grave.
Va faire du rallye, tu peux piquer toutes les crises que tu veux pendant les spéciales  :merci:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Re : Re : A vendre: Alpine A110
« Réponse #80 le: 11 Septembre 2011, 20:58:18 »
Si un jour tu te "bouffe" un cycliste sur une petite route de campagne à 150 km/h, il sera trop tard pour demander au docteur si c'est grave.
Va faire du rallye, tu peux piquer toutes les crises que tu veux pendant les spéciales  :merci:

Entièrement d'accord, mea culpa, idiot, débile, irresponsable, criminel, honteux, tout ce que tu veux... C'est l'instant où ça prend qui est intéressant à analyser, toujours quand il y a au moins un autre imbécile qui m'accompagne...
Heureusement, ça m'arrive de moins en moins souvent. L'âge a du bon.

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : Re : Re : A vendre: Alpine A110
« Réponse #81 le: 11 Septembre 2011, 21:15:28 »
Entièrement d'accord, mea culpa, idiot, débile, irresponsable, criminel, honteux, tout ce que tu veux... C'est l'instant où ça prend qui est intéressant à analyser, toujours quand il y a au moins un autre imbécile qui m'accompagne...
Heureusement, ça m'arrive de moins en moins souvent. L'âge a du bon.

 ;)



Oui en fait je pense que la quasi totalité du forum a achetée une Porsche pour rouler en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse ou n'en faire usage que sur circuit  :mdr8:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne IDEFIX63

Re : A vendre: Alpine A110
« Réponse #82 le: 12 Septembre 2011, 01:14:25 »
perso, je ne me sens pas plus en sécurité que dans les années 2000....

par contre qu'est que je peux me faire ch... au volant.

désole mais
110 sur autoroute....  :mefiant4:

vive les nationales  :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:
Ex pseudo: Caironi63
Porsche 944 S2 de 1989

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Re : Re : Re : Re : A vendre: Alpine A110
« Réponse #83 le: 12 Septembre 2011, 07:52:33 »
Oui en fait je pense que la quasi totalité du forum a achetée une Porsche pour rouler en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse ou n'en faire usage que sur circuit  :mdr8:

... Oui, d'autant que c'est davantage une question d'esprit que de bagnole conduite... Alors quand tu associes les deux, forcément...

 :neutral:

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Nigo

Re : Re : Re : A vendre: Alpine A110
« Réponse #84 le: 12 Septembre 2011, 13:48:47 »
Ou la la t'es l'aigle de la route toi  :mrgreen:

 :mdr8:

ça dépend de la route de campagne


 :P
« Modifié: 12 Septembre 2011, 16:59:52 par Nigo »

Hors ligne moln

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Re : Re : A vendre: Alpine A110
« Réponse #85 le: 12 Septembre 2011, 19:19:17 »
Oui en fait je pense que la quasi totalité du forum a achetée une Porsche pour rouler en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse ou n'en faire usage que sur circuit  :mdr8:

Ben pour ma part, quand j'ai choisi la 944, c'était plus pour accéder à une part d'histoire de l'automobile pour pas trop cher.  C'est chaque fois un petit bonheur quand je monte à bord, c'est con hein...  Mais une chose est sûre, avec la 44, je roule vraiment peinard car je suis déjà assez au taquet comme ça toute la semaine.
944 ph1, 1982, Blanc Alpin M090
Alpine A310 V6, 1979

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Re : Re : Re : A vendre: Alpine A110
« Réponse #86 le: 12 Septembre 2011, 19:59:40 »
:mdr8:

ça dépend de la route de campagne


 :P


Salut,

C'est la route qui monte au Semnoz ou ça y ressemble ?  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Nigo

Re : A vendre: Alpine A110
« Réponse #87 le: 12 Septembre 2011, 21:52:51 »
c'est le passe du Gothard en Suisse ;)
comment j'ai fait pour louper Semnoz ?

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Re : A vendre: Alpine A110
« Réponse #88 le: 12 Septembre 2011, 22:01:21 »
c'est le passe du Gothard en Suisse ;)
comment j'ai fait pour louper Semnoz ?

T'es pas loin, t'y vas ! La descente en PMA, aie aie, que du bonheur ! (j'ai pas pu dépasser 95 GPS, sur de courtes lignes droites) (mais j'étais ralenti par la passagère).

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Nigo

Re : A vendre: Alpine A110
« Réponse #89 le: 19 Septembre 2011, 14:10:02 »
sympa le Semnoz ;)
mais :D