!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: A propos de malus...  (Lu 1849 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
A propos de malus...
« le: 13 Mars 2014, 20:42:33 »
Salut,

Tiens, question pratique:

1) J'ai deux voitures assurées dans la même boîte, disons A. Si l'une des deux autos subit un sinistre, l'assureur me dit que, de fait, les 2 contrats seront impactés.

2) J'ai une troisième auto assurée chez B. La boîte B me dit que si j'ai un accident avec la voiture assurée chez eux, je ne subirai de hausse que sur ce contrat précis et que les cotisations chez A ou ailleurs ne bougeront pas.

3) Un quatrième véhicule est assuré chez C. Eux me disent que le cas sera étudié s'il se présente avec l'auto qu'ils assurent, ça ne m'arrange pas !

Méli-mélo, je suis perdu ! Si je chope un malus chez A, B ou C, il ne serait donc pas répercuté chez les autres ? Pourtant, un malus est "général" ?

 :neutral:

« Modifié: 13 Mars 2014, 20:46:05 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : A propos de malus...
« Réponse #1 le: 13 Mars 2014, 20:47:01 »
Tu es tenu contractuellement d'informer ton assureur de tout changement de situation susceptible d'affecter le contrat. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : A propos de malus...
« Réponse #2 le: 13 Mars 2014, 21:13:25 »
c'est con,les assureurs....  :mrgreen:
un pote gardait une moto alors qu'il s'en servait 2 fois par an...
"mais pourquoi tu la gardes?"
"elle est assurée,ça fait avancer mon bonus moto!"
 :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : A propos de malus...
« Réponse #3 le: 13 Mars 2014, 21:19:18 »
Salut,

Tiens, question pratique:

1) J'ai deux voitures assurées dans la même boîte, disons A. Si l'une des deux autos subit un sinistre, l'assureur me dit que, de fait, les 2 contrats seront impactés.

2) J'ai une troisième auto assurée chez B. La boîte B me dit que si j'ai un accident avec la voiture assurée chez eux, je ne subirai de hausse que sur ce contrat précis et que les cotisations chez A ou ailleurs ne bougeront pas.

3) Un quatrième véhicule est assuré chez C. Eux me disent que le cas sera étudié s'il se présente avec l'auto qu'ils assurent, ça ne m'arrange pas !

Méli-mélo, je suis perdu ! Si je chope un malus chez A, B ou C, il ne serait donc pas répercuté chez les autres ? Pourtant, un malus est "général" ?

 :neutral:

Un malus c oour un contrat logiquement une voiture
Les malus ne de suivent pas
Mais si tu prendre un nouveu contrat c le pire de tes bonus qui seta considéré

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : A propos de malus...
« Réponse #4 le: 13 Mars 2014, 21:30:12 »
Ah, j'ai vu un cas où le gars, prenant un nouveau contrat, a envoyé le relevé d'infos le plus "bonussé"...  :mefiant4:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Re : Re : A propos de malus...
« Réponse #5 le: 13 Mars 2014, 23:18:29 »
Ah, j'ai vu un cas où le gars, prenant un nouveau contrat, a envoyé le relevé d'infos le plus "bonussé"...  :mefiant4:

Et le jour où il aura un accident grave, voire un corporel, l'inspecteur en charge des indemnisation fera ce qu'il appelle au mieux une règle proportionnelle, au pire une nullité du contrat  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:.

C'est pour ça qu'à chaque changement de voiture, il convient de rectifier tout ce qui ne va pas sur le nouveau contrat, même s'il est établi par son propre agent qui est censé savoir les déclarations d'accident faites...parce que par défaut le nouveau contrat aura les mentions "...pas de sinistre responsable dans les 36 derniers mois..." et "...pas de suspension de plus de 2 mois ou d'annulation dans les 60 derniers mois...". sans tenir compte de la réalité du  dossier du contractant  :lol:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
944 Turbo Cup/S de 1988 + 968 CS de 1993    Just fo fun

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : A propos de malus...
« Réponse #6 le: 14 Mars 2014, 07:09:47 »
Tout à fait. Les assureurs ne vérifient vraiment les éléments figurant au contrat que quand il faut envisager de payer.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : A propos de malus...
« Réponse #7 le: 14 Mars 2014, 08:40:37 »
Déjà personnellement touché par ce pb.
Mon malus n'a touché que le contrat du véhicule incriminé. L'autre est resté bonussé. Dixit l'assureur lui même!

Tu gardes ton bonus en fonction du contrat, pas de l'ensemble de ton parc auto.

En revanche pour le permis, c'est pas pareil...  :mrgreen:

Bon après quand tu es à 50% depuis plus de 3 ans...tu le gardes à vie partout.

Re : Re : A propos de malus...
« Réponse #8 le: 14 Mars 2014, 18:50:07 »
Déjà personnellement touché par ce pb.
Mon malus n'a touché que le contrat du véhicule incriminé. L'autre est resté bonussé. Dixit l'assureur lui même!

Tu gardes ton bonus en fonction du contrat, pas de l'ensemble de ton parc auto.

En revanche pour le permis, c'est pas pareil...  :mrgreen:

Bon après quand tu es à 50% depuis plus de 3 ans...tu le gardes à vie partout.

Vrai et...faux  ;)

Vrai tant que tu ne changes rien à tes contrats...

Faux dès que tu auras une modification la plus minime à faire sur l'un d'eux (ajout d'un conducteur, modification de région...) ou besoin d'en créer un nouveau. A ce moment là, il te faudra déclarer les incidents ou accidents du plus malussé sous peine de.....(voir mon post  haut), même si tu as d'autres contrats sans accident  :)

Je suis assez au courant de tout ça ma femme ayant été inspecteur d'assurance pendant 30 ans + le fait qu'on a 7 voitures assurées à la maison :D

Mais après tout, chacun fait comme il veut...Il y en a même qui roulent sans permis  :mrgreen:
« Modifié: 14 Mars 2014, 18:52:50 par JEROME968CS »
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
944 Turbo Cup/S de 1988 + 968 CS de 1993    Just fo fun

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : A propos de malus...
« Réponse #9 le: 14 Mars 2014, 20:26:35 »
En même temps, malgré mon "accident", j'étais à 50% donc je n'ai pas eu de malus.

Mais pas depuis 3 ans.

J'en ai parlé à mon nouvel assureur (j'ai changé entre temps), et c'est lui qui m'a dit de lui donner le "meilleur" relevé d'information.

Maintenant ça fait plus de 3 ans, et grâce à mon bonus +50%, j'en ai même fait profiter ma femme (qui elle, a un parcours plus chaotique que moi  :mrgreen: ).

Hors ligne cadaguy68

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 815
  • Watercooler
Re : A propos de malus...
« Réponse #10 le: 14 Mars 2014, 20:26:54 »
Yes, il faut pas mentir car ils sont déjà radins et là c'est une belle porte ouverte pour avoir une exclusion en cas de problème.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : A propos de malus...
« Réponse #11 le: 14 Mars 2014, 21:23:11 »
Ok, merci, j'ai les réponses grâce à vos interventions, chers forumeurs !

 :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus