!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011  (Lu 37465 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #120 le: 21 Septembre 2011, 11:40:04 »
des manches en GT3 !?? :mdr8:  :mrgreen:

Le talent ça s’achète pas, les GT3 si ;)
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #121 le: 21 Septembre 2011, 11:45:11 »
Je dis qu'il ne faut pas chercher à les comparer ces autos. A ce jeu là je ne suis pas sur que la communauté des PMistes soit gagnante.

C'est que je voulais t'entendre dire.

Si j'ai poussé la discussion jusqu'à ce point, c'est pour que l'auteur du commentaire suivant se rende compte que ce genre de commentaire, ironique, dénigrant le modèle, n'apportait rien au forum et à la communauté des moteurs avants :

en france la 44 a été une très grande passion  :mrgreen:

(Je te remercie d'ailleurs ainsi que Joris d'avoir entretenu notre discussion "passionnée")

J'espère que Sav06 sera désormais sensible au fait que lâcher comme ça des petites phrases ironiques qui laissent une liberté d'interprétation trop grande, n'apporte rien au forum, à part des prises de tête pathétiques dont toi, Joris et moi nous nous passerions volontiers.

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #122 le: 21 Septembre 2011, 11:56:36 »
Le talent ça s’achète pas, les GT3 si ;)

même avec un alfano de fils à papa hyper cher
y aura toujours 2"14 au tour en moyenne écrit dessus (2"10 au meilleur tour) 8) :mrgreen:

vont être comptant les manches en question :mdr8:
ça s'trouve ils allaient à la péche ??  :mrgreen:

Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #123 le: 21 Septembre 2011, 12:07:34 »
J'ai pas vu la vidéo, mais si tu te vantes d'avoir doublé ou tourné plus vite qu'un 997 GT3, c'est que le gars etait soit un manche, soit il avait le tapis replié en boule sous la pédale d'accélérateur.
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #124 le: 21 Septembre 2011, 12:17:41 »
Pour rebondir sur ce que dit Derrick, il y a vraiment un problème entre les gens et Porsche de manière générale.
Exemple pas plus tard qu'aujourd'hui :

J'ai fini deuxième d'une course de kart. j'ai gagné 7 tours a Abbeville dans une voiture de mon choix.

Le choix est :

997 GT3 RS 2010
Gallardo supperleggera
Audi R8 V10
Ferrari F430 scuderia.

Je dis a mes collègue que je vais certainement choisir la 997. Ils m'ont tous regardé avec des grands yeux en me disant : "nan t'es sérieux, tu vas gaché ton ticket"
L'air de dire, la Porsche c'est trop une daube comparé aux autres. Et pourtant a Abbeville, elle leur met 2s au tour !
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #125 le: 21 Septembre 2011, 12:30:08 »
1-En ce qui me concerne je pense avoir été suffisamment factuel dans ce topic.

2-C'est vrai que ce forum est le seul parmi ceux que je fréquente sur lequel existe ce genre de "discussion" stérile... Les anglais/américains/allemands préfèrent passer leur temps à être factuel au lieu faire de la masturbation intellectuelle.


3-Le message dans la signature de difflock est une allusion ironique mais, je pense, pertinente à ce problème français.
"Je ne roule pas en Porsche, je roule en 944, la seule voiture que je ne me lasse pas d'admirer et de conduire...Pas de ma faute si c'est Porsche qui l'a construite..."

1-tu n'étais pas personnellement visé par ma remarque.....je ne vise d'ailleurs personne en particulier,je vise plutot une sorte d'état d'esprit qui rode en permanence ici,et donc totalement lié au rapport et questions pas existantielles que peuvent avoir certains avec leur 944.

2-d'ou ma remarque.

3-j'aime beaucoup....pour ma part,j'ajouterai qu'il n'y a pas que les Porsche dans la vie,et heureusement,sinon on s'ennuierait.

 ;)

ps:j'ai beugué :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #126 le: 21 Septembre 2011, 12:31:25 »
J'ai pas vu la vidéo, mais si tu te vantes d'avoir doublé ou tourné plus vite qu'un 997 GT3, c'est que le gars etait soit un manche, soit il avait le tapis replié en boule sous la pédale d'accélérateur.

il me met quand même un vent en ligne droite si tu regarde bien !  ;)

heureusement pour moi qu'il y avait des virages  :mrgreen:

c'est de la crotte ces voitures modernes  :lol:


ps:j'ai beugué :mrgreen:

eeeeeeeeeee non rien  :mrgreen:
« Modifié: 21 Septembre 2011, 12:33:39 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #127 le: 21 Septembre 2011, 12:36:34 »
Heureusement pour toi qu'il ne sais pas prendre des virages :mrgreen:
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

joris

Re : Re : Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #128 le: 21 Septembre 2011, 12:56:00 »
Si j'ai poussé la discussion jusqu'à ce point, c'est pour que l'auteur du commentaire suivant se rende compte que ce genre de commentaire, ironique, dénigrant le modèle, n'apportait rien au forum et à la communauté des moteurs avants : "en france la 44 a été une très grande passion  :mrgreen:"
J'espère que Sav06 sera désormais sensible au fait que lâcher comme ça des petites phrases ironiques qui laissent une liberté d'interprétation trop grande, n'apporte rien au forum

Je pense que tu as raison dans le fait qu'il ne faut pas laisser passer certaines phrases maladroites ou mal interprétées. Car il est évident qu'il existe un risque de ce méprendre sur les intentions de son auteur. Et ici, en l'occurence, je ne voudrais pas que l'on fasse le mauvais procès de Sav06.
L'intention de Sav n'est pas de nuire, ni au forum, ni aux PMA. Au contraire, c'est peut-être même le seul d'entre nous capable de traverser la France pour se rendre de partout ou une manifestation met à l'honneur les PMA ou de participer entre autre au Téléthon avec sa 951 ou sa S2 cab.  
On a tous une sensibilité différente et on ne réagit pas tous de la même façon devant un évènement ou sur ce que l'on peut lire. Je sais d'ou vient cette phrase et pourquoi elle a été dit:
 Il y a "souvent" des nouveaux qui s'inscrivent sur le forum en expliquant que la Porsche 944 est LA voiture de leur rêve et qu'ils voudraient avoir des conseils pour les aider à réaliser cette passion. Et puis en creusant un peu, au dela de 5000 euros le rêve est déja moins évident et cela fini très souvent par un "tant pis si l'auto est en bon état ou non de toute façon ces autos ne valent pas +".
Sav est sensible à ce genre de personnes et ça le blesse de voir comment certains estiment leur passion pour ces voitures. Il en arrive à conclure que pour certains, la passion pour les Porsche 944 s'arrête au dela d'une somme relativement basse, étonnamment basse. Ce qui lui laisse à penser que c'est plus pour l'attrait du blason que de la voiture en elle même.
Ce n'est pas très important pour certains. Pour Sav ça l'est et c'est son combat. Si sa façon de l'exprimer est maladroite, je ne voudrais pas qu'on le juge sur une mauvaise interprétation.
 ;)  

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #129 le: 21 Septembre 2011, 12:59:54 »
L'intention de Sav n'est pas de nuire, ni au forum, ni aux PMA.

Il fait peut etre du bien aux pma,mais ses remarques parfois limite ne font pas de bien au forum,voila mon avis,avec tout le respect que je lui dois.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #130 le: 21 Septembre 2011, 13:30:55 »
Pour Sav ça l'est et c'est son combat. Si sa façon de l'exprimer est maladroite, je ne voudrais pas qu'on le juge sur une mauvaise interprétation.  ;) 

j'en suis maintenant  convaincu et personne ne faisait le procès de Sav !

mais tu vois, même moi j'ai mal interprété ce qu'il avait écrit ... (qui portait d'ailleurs un poil à confusion)
d'où ma question initiale ...
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #131 le: 21 Septembre 2011, 13:36:58 »
hey, ho!!!  :evil:

j'ai pas b'soins d'être défendu  :roll: ........................ merci quand même mon Jojo  :mrgreen:

et y'a pire, je penses aussi aux pôv gars qui se mettent financièrement dans la mouise, car ça va leur couter leur paie chaque mois  :cry:

et je continuerai à dire que ce n'est pas leur rendre service que de leur dire:

vas-y, fonce, on a qu'une vie et patati et patata................... .... j'irai même jusqu'à dire que c'est les fiche dans la mouise volontairement, juste pour se faire mousser  :mefiant4:


sur ce....................... ..........  :new_popcornsmiley:


PS: pis qu'on me fasse un procès.............. j'vous dirais même pas par ou ça me passe  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #132 le: 21 Septembre 2011, 13:44:34 »
vas-y, fonce, on a qu'une vie et patati et patata................... .... j'irai même jusqu'à dire que c'est les fiche dans la mouise volontairement, juste pour se faire mousser  :mefiant4:

mais qui a déjà dit ça ???
J'veux bien un lien si tel est le cas ! pour qu'on l'écartèle ;-)
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #133 le: 21 Septembre 2011, 13:45:33 »
et je continuerai à dire que ce n'est pas leur rendre service que de leur dire:

vas-y, fonce, on a qu'une vie et patati et patata................... .... j'irai même jusqu'à dire que c'est les fiche dans la mouise volontairement, juste pour se faire mousser  :mefiant4:

Ok, mais quand tu vois quelqu'un faire ce genre de commentaire, ce n'est pas la faute du forum/admin/modo/etc, c'est uniquement la faute de ceux qui disent cela ;)
Comme je disais plus haut, on compte sur toi pour intervenir, surtout si personne d'autre ne l'a déjà fait ;)

Penser que l'on doit être tout le temps sur le dos de tout le monde à surveiller le moindre post, c'est aussi un peu croire que l'on devrait se comporter comme la CIA ou autre organisme de surveillance paranoïaque... C'est un peu en contradiction avec le fait que certains craignaient de voir dans les modos et les admins des dictateurs qui supprimaient tout et n'importe quel message, non?

Les membres qui pataugent dans ces voitures depuis longtemps savent bien que tu as raison sur ce point ;)

mais qui a déjà dit ça ???
J'veux bien un lien si tel est le cas ! pour qu'on l'écartèle ;-)

Voilà, FX m'ôte les mots de la bouche.
« Modifié: 21 Septembre 2011, 13:51:52 par Derrick »

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #134 le: 21 Septembre 2011, 13:47:44 »
C'est d'ailleurs souvent l'inverse qu'on dit ici (enfin c'est ce que je ressens)

Par exemple, un gars ce pointe en disant qu'il a trouvé sur le coin-coin une 944 première main phase 1 avec seulement 86 000 km au compteur ... à 3000 €
et d'emblée, il est rapidement calmé et remis les pieds sur terre ...
« Modifié: 21 Septembre 2011, 13:49:44 par -FX- »
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510