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Auteur Sujet: La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011  (Lu 37454 fois)

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Hors ligne Beufa69220

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Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #45 le: 20 Septembre 2011, 12:55:47 »
Perso j'ai donné le mien, il a pas beaucoup suscité de réactions ;)
Il faut sauver le soldat 944

Hors ligne Derrick

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Je ne sais pas si tu es bien objectif  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:.

Et pourtant il l'est.

Le confort, l'agrément de conduite et l'ergonomie sont objectivement supérieurs dans une 944 que dans une 911 de la même époque.

- à modèle de pneus égal, moins de bruit de roulement
- meilleure insonorisation
- meilleure position de conduite : pare-brise plus incliné, pédales suspendues et plus souples, davantage de rangements, ventilation et chauffage qui fonctionnent, levier de vitesses et boutons du tableau de bord qui tombent sous la main (en particulier console de chauffage et autoradio superposés), coffre généreux.
- meilleure visibilité externe et pas d'angle mort à l'arrière (le becquet dans le rétroviseur indique l’extrémité arrière de la voiture).

Hors ligne Butzi68CS

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Et pourtant il l'est.

Le confort, l'agrément de conduite et l'ergonomie sont objectivement supérieurs dans une 944 que dans une 911 de la même époque.

- à modèle de pneus égal, moins de bruit de roulement
- meilleure insonorisation
- meilleure position de conduite : pare-brise plus incliné, pédales suspendues et plus souples, davantage de rangements, ventilation et chauffage qui fonctionnent, levier de vitesses et boutons du tableau de bord qui tombent sous la main (en particulier console de chauffage et autoradio superposés), coffre généreux.
- meilleure visibilité externe et pas d'angle mort à l'arrière (le becquet dans le rétroviseur indique l’extrémité arrière de la voiture).

A croire que tous les clients de cette époque qui ont acheté une 911 étaient complétement stupide alors qu'en dépensant 50% de moins, ils avaient la meilleure Porsche de tous les temps, la 44  :mrgreen:

PS : La 964, en terme d'agrément, a marqué une transition dans l'histoire des "Sacs à dos" et n'a, me semble-t-il (A moins que la trentaine de Porsche que j'ai pu avoir jusqu'ici ne soit pas un nombre suffisant), rien à envier à une 44, ni même à une 68  ;)

Hors ligne Derrick

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Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #48 le: 20 Septembre 2011, 14:26:38 »
"L'achat passion" n'est jamais très objectif ;)

La 964 a en ce qui me concerne toujours une mauvaise position de conduite et toujours un tableau de bord moins ergonomique.

Il faut croire que les PMA étaient plus ergonomiques que les sacs à dos étant donné les kilométrage souvent (très) élevés pour lesquels les PMA sont remarqués. Ca en fait largement plus qu'une trentaine ;)
« Modifié: 20 Septembre 2011, 14:29:18 par Derrick »

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Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #49 le: 20 Septembre 2011, 14:26:50 »
La question pouvait se poser quand ils ont sorti en 1981 la  944 Phase I de 163cv face a la 3.0SC 180cv...
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

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Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #50 le: 20 Septembre 2011, 14:27:52 »
"L'achat passion" n'est jamais très objectif ;)

La 964 a en ce qui me concerne toujours une mauvaise position de conduite et toujours un tableau de bord moins ergonomique.

C'est vrai pour ces 2 points, mais c'est tout  ;)

Hors ligne Butzi68CS

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Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #51 le: 20 Septembre 2011, 14:28:43 »
La question pouvait se poser quand ils ont sorti en 1981 la  944 Phase I de 163cv face a la 3.0SC 180cv...

La question ne se posait pas : La 44 est autrement plus moderne  :merci:

Hors ligne Derrick

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Re : Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #52 le: 20 Septembre 2011, 14:30:13 »
C'est vrai pour ces 2 points, mais c'est tout  ;)

Pour toi et d'autres "c'est tout", mais pour d'autres et moi, c'est "beaucoup" ;)

Hors ligne PWYLL

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Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #53 le: 20 Septembre 2011, 14:33:36 »
La question ne se posait pas : La 44 est autrement plus moderne  :merci:

Donc les clients de cette époque qui ont acheté une 911 étaient complétement stupide alors qu'en dépensant 50% de moins, ils avaient la meilleure Porsche du moment, la 44 ;)

:mrgreen:
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

joris

Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #54 le: 20 Septembre 2011, 14:42:30 »
Donc les clients de cette époque qui ont acheté une 911 étaient complétement stupide alors qu'en dépensant 50% de moins, ils avaient la meilleure Porsche du moment, la 44 ;)

:mrgreen:

Les gens qui ont les moyens d'acheter une Porsche neuve achètent la Porsche qui les fait rêver. C'était pareil en 1981. Ceux qui rêvaient depuis toujours d'avoir une 911 se sont acheté une SC, point. Ca ne sert à rien de vouloir comparer l'incomparable ou de vouloir absolument que la voiture qui te plait le + soit la meilleure des meilleures. Elle ne plait pas à tout le monde, toi tu es heureux à son volant. C'est pas le principale  ;) 

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Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #55 le: 20 Septembre 2011, 14:47:08 »
C'etait pour répondre a ca :

A croire que tous les clients de cette époque qui ont acheté une 911 étaient complétement stupide alors qu'en dépensant 50% de moins, ils avaient la meilleure Porsche de tous les temps, la 44  :mrgreen:
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

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Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #56 le: 20 Septembre 2011, 14:51:40 »
Donc les clients de cette époque qui ont acheté une 911 étaient complétement stupide alors qu'en dépensant 50% de moins, ils avaient la meilleure Porsche du moment, la 44

Tu plaisantes, mais j'ai quand même envie de répondre sérieusement ;)

Non - comme je disais au-dessus la 911 était un "achat passion", a fortiori à une époque, la fin des années 70, où Porsche gagnait presque tout partout, où la 911 était dans la force de l'âge, une voiture encore relativement "jeune" dans le paysage automobile, rencontrait un succès qui n'avait pas encore monopolisé l'inconscient du journaliste automobile sportif, n'était non plus rentré encore complètement dans les moeurs et ne représentait donc pas encore ce symbole présent de nos jours dans la tête de tous.
Les chiffres de production de l'époque n'était pas ceux de maintenant, et je suppose que l'on n'était pas encore blasé de voir une 911 comme on peut l'être aujourd'hui.

Le début des années 80 c'est aussi la généralisation de la société de consommation américaine aux autres sociétés occidentales, avec le besoin de produits moins exclusifs, plus durables et adaptés à un usage plus polyvalent. Quel industriel de l'époque visant la croissance se serait fermé à cette manne?

A l'époque je peux très bien comprendre que tous les passionnés de la marque (ceux décrits par Joris) qui étaient très (trop?) sensibles à l'historique en compétition de la marque aient été "outrés" par le lancement d'un véhicule de grande consommation comme la 944, qui s'adressait manifestement, dans ce contexte socio-économique, à une clientèle plus large, aux besoins différents.
« Modifié: 20 Septembre 2011, 15:56:55 par Derrick »

Hors ligne Agato

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Re : Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #57 le: 20 Septembre 2011, 15:01:38 »
Le problème est surement un problème Franco-Français
Pas tant que ça : quand le pote allemand qui m'a vendu ma 993 a vu ma 924 dans le garage, le premier truc qu'il m'a dit en rigolant teutoniquement a été : "Hausfrauen-Porsche", autrement dit "Porsche de femme au foyer" :mrgreen:.

Les 924 ont cette réputation outre Rhin aussi, comme le soulignecet article de Motor Klassik (en allemand mais vous pouvez toujours demander à Google de vous aider à décoder la langue de Goëthe :mrgreen:).
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Hors ligne Derrick

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Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #58 le: 20 Septembre 2011, 15:12:52 »
On parlait ici de "dénigrement populaire", fait par des gens qui n'ont pas forcément de bonnes connaissances de la marque, qui ne lui sont pas liés formellement (par exemple en en possédant un exemplaire).

Sinon oui, il n'y a pas de raison qu'il y ait moins de "onzistes" idiots en Allemagne qu'en France, l'Allemagne restant je crois le premier marché de Porsche en terme de volume de ventes en Europe.
« Modifié: 20 Septembre 2011, 15:35:26 par Derrick »

joris

Re : Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #59 le: 20 Septembre 2011, 16:22:18 »

Le début des années 80 c'est aussi la généralisation de la société de consommation américaine aux autres sociétés occidentales, avec le besoin de produits moins exclusifs, plus durables et adaptés à un usage plus polyvalent. Quel industriel de l'époque visant la croissance se serait fermé à cette manne?

A l'époque je peux très bien comprendre que tous les passionnés de la marque (ceux décrits par Joris) qui étaient très (trop?) sensibles à l'historique en compétition de la marque aient été "outrés" par le lancement d'un véhicule de grande consommation comme la 944, qui s'adressait manifestement, dans ce contexte socio-économique, à une clientèle plus large, aux besoins différents.

C'est bien pour cela qu'il est impossible de comparer les deux modèles aux philosophies si différentes. La 911 de cette époque est une brute. Elle se pilote + qu'elle ne se conduit et son usage est très limitée (pas de coffre, bruyante ect). Certains la trouve génial justement pour ça.
Les Porsche 944 sont + des GT, capable de long week-end avec femme, enfants et bagages dans un confort et silence remarquable.
Après dire que l'une est meilleur que l'autre ne rentre pas dans mes compétences. Je sais juste que je prends autant de plaisir avec l'une ou l'autre.
Les deux modèles ont leurs adeptes mais le "quidam" connait plus la 911, surement grâce à son passé sportif. Malheureusement, j'ai l'impression que c'est ce qui prime en France car je constate souvent que les noms initiés ne connaissent et ne veulent pas reconnaitre grand chose d'autre que la 911. C'est probablement dommage, mais c'est comme ça.  ;)
Il y a peut-être de l'espoir vu qu'apparemment la jeune génération dont fait partie Beufa69220 est moins sensible aux palmarès glorieux des 911 des années 70/80. Wait and see donc  ;)  
« Modifié: 20 Septembre 2011, 16:26:47 par Jorisketout »