!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011  (Lu 37448 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #75 le: 20 Septembre 2011, 20:07:30 »
Je reviens un peu en arrière quand vous parliez de ceux qui ont acheté une 911 alors qu'a moitié prix il auraient pu avoir une 944...

Je releve dans le même RS MAG qu'a l'époque une 944 Turbo etait plus chère qu'une 911.....donc votre affirmation n'a pas de fondements...
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #76 le: 20 Septembre 2011, 20:38:45 »
et?  :roll:

prix, pas prix, cher ou pas...................... .

on est tous d'accord ici, qu'à époque égale la 44 était supérieure à la 11 en quasi tous points.  ;)


mais le fait est là, une 3.2l en mauvais état se vend plu chère qu'une 44 en très bon état, c'est nul, ok, mais c'est un fait  :roll:


 ;)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

joris

Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #77 le: 20 Septembre 2011, 20:40:36 »
Ok, mais à moins que je sois vraiment ignorant, je doute sincèrement que l'on puisse ajouter 40ch et 100N.m sur une 964 pour ~400€ comme on peut le faire sur une T250 saine.

Bref!

Parce que tu crois sincerement que c'est l'argument qui va convaincre le proprio d'une 964 RS. Moi non, mais je peux me tromper !!!

joris

Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #78 le: 20 Septembre 2011, 20:41:45 »
Je reviens un peu en arrière quand vous parliez de ceux qui ont acheté une 911 alors qu'a moitié prix il auraient pu avoir une 944...

Je releve dans le même RS MAG qu'a l'époque une 944 Turbo etait plus chère qu'une 911.....donc votre affirmation n'a pas de fondements...

Relis le truc, on parle de 911 SC et de 944 phase 1, pas de 944 Turbo.

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #79 le: 20 Septembre 2011, 20:50:49 »
Je parle de deux voitures de la même marque et de la même époque. 911 3.2 et 944 turbo. Elles avaient les mêmes perfs a peu de chose près. L'une avait un turbo, l'autre des cc en plus....c'est a mes yeux comparable. La 944 Turbo étaient plus chère.
Je ne fais que repondre par du concret a des arguments que j'ai lu plus tot dans ce fil pour préciser les choses. Perso ca ne me fait ni chaud ni froid que ca ai été le cas mais ecrire qu'une 44 valait moitié moins qu'une 911 c'est un peu gros....Même en comparant une 2,5 de base on est pas a la moitié...

944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #80 le: 20 Septembre 2011, 21:02:58 »
Parce que tu crois sincerement que c'est l'argument qui va convaincre le proprio d'une 964 RS. Moi non, mais je peux me tromper !!!

Celui qui a une RS peut-être pas, mais celui qui a un sac à dos très cher (GT2 ou autre) et qui n'a pas envie de le casser sur piste tout en sachant qu'il a le potentiel d'aller au moins aussi vite que ses petits copains qui roulent en RS, oui!  ;)

Skater968

Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #81 le: 20 Septembre 2011, 21:25:39 »
Ouh la la , j'ai mal à la tête........pff, tiens aller, je vais me coucher  ;)

joris

Re : Re : Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #82 le: 20 Septembre 2011, 21:38:35 »
Celui qui a une RS peut-être pas, mais celui qui a un sac à dos très cher (GT2 ou autre) et qui n'a pas envie de le casser sur piste tout en sachant qu'il a le potentiel d'aller au moins aussi vite que ses petits copains qui roulent en RS, oui!  ;)

Peut-être !!!
Au moins, on ne peut pas dire que tu n'aimes pas les 944  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :merci:

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #83 le: 20 Septembre 2011, 21:55:06 »
Mode Joke On : Dire qu'on fait tout ce cirque pour une auto qui se fait déposer par une 968 avec une prépa à 2 balles (la mienne)

Mode Joke off : Vous avez déjà vu rouler une GT2 pour pouvoir penser, même dans vos fantasmes les plus fous, qu'une 44 vitaminée puisse suivre la cadence.

Des fois, ça en devient pathétique  :shock:

La 44 est une bonne auto, qui intéresse encore quelques gus comme nous car elle est accessible, mais, le jour où ce sera fini, et çà arrivera, nous en parlerons comme vous parlez des vieilles 11 en disant qu'elles sont vraiment trop chères pour des auto dépassées...

D'ailleurs, c'est que dis et regrette Sav, comme beaucoup d'entre nous, depuis un moment  ;)

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #84 le: 20 Septembre 2011, 22:04:42 »
Qui a dit qu'une PMA, même modifiée à l'extrême, serait aussi potente qu'une GT2?

Ce que je vois dans le message de Sav, c'est sa frustration devant l'impossibilité à faire aimer la 944 par le grand public, mais je n'y vois rien d'autre.

Moi ce que je trouve pathétique, c'est cette soi-disante vérité que la 911 est, pour résumer, "supérieure" à une 944 de la même époque, surtout quand c'est proclamé par des prétendus "passionnés" de PMA.

La 44 est une bonne auto, qui intéresse encore quelques gus comme nous car elle est accessible, mais, le jour où ce sera fini, et çà arrivera, nous en parlerons comme vous parlez des vieilles 11 en disant qu'elles sont vraiment trop chères pour des auto dépassées...

C'est vrai à 100%. Mais quel rapport avec le sujet?
Il me semble qu'on s'efforce de comparer deux autos de la même époque qui étaient au catalogue au même moment. Sinon oui on peut dire qu'une 997 GT2 est plus performante qu'une 924 automatique...
« Modifié: 20 Septembre 2011, 22:13:43 par Derrick »

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #85 le: 20 Septembre 2011, 22:11:01 »
Qui a dit qu'une PMA, même modifiée à l'extrême, serait aussi potente qu'une GT2?

Ce que je vois dans le message de Sav, c'est sa frustration devant l'impossibilité à faire aimer la 944 par le grand public, mais je n'y vois rien d'autre.

Moi ce que je trouve pathétique, c'est cette soi-disante vérité que la 911 est, pour résumer, "supérieure" à une 944 de la même époque, surtout quand c'est proclamé par des prétendus "passionnés" de PMA.

Ce que je dis pour la GT2 s'applique également aux 964RS, 993RS, ...., bien menés & je dois reconnaitre, même si cela me fait du bien de croire l'inverse, qu'à pilotage équivalent, je n'ai jamais vu de PMA devant jusqu'à présent  ;) Saut peut être sur les forums & autres .... Mais pas dans la vraie vie  :mrgreen:

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #86 le: 20 Septembre 2011, 22:13:15 »
bin, Sav, le grand public y s'en ................... bip................. bip.................... bip  :mrgreen:


 ;)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #87 le: 20 Septembre 2011, 22:16:45 »
Ce que je dis pour la GT2 s'applique également aux 964RS, 993RS, ...., bien menés & je dois reconnaitre, même si cela me fait du bien de croire l'inverse, qu'à pilotage équivalent, je n'ai jamais vu de PMA devant jusqu'à présent  ;) Saut peut être sur les forums & autres .... Mais pas dans la vraie vie  :mrgreen:

La vraie vie ne s'arrête pas à la tienne... Peut-être qu'en sortant un peu plus... ;)

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #88 le: 20 Septembre 2011, 22:24:15 »
bin, Sav, le grand public y s'en ................... bip................. bip.................... bip  :mrgreen:

Ah bon?!

Et ça c'est pas de la contradiction peut-être?

Ciao,

 Je ne dénigre rien, c'est juste une constatation  ;)

la France est l'un des rare pays où les PMA ne sont pas "valorisées", que ce soit de la 24 à la 28 en passant par les autres, elles ont toujours cette image de "fausses Porsche", mais tout autant que la 14 par exemple, c'est un fait.

pour la populasse, seule la 11 est une Porsche, même si c'est en train de changer avec les nouvelles générations  :enaccord6:

ensuite, tant pis, j'vais encore me répéter et encore passer pour un enquiquineur  :roll:

la passion de la 44....................... ..... quand est-ce qu'on osera enfin arrêter de se l'astiquer avec ça!!

pour quasi tout le monde, la 44 n'est que l'entrée dans le monde Porsche  :roll:

y'a qu'à voir, comme d'hab, l'arrivée et l'accueil des "nouveaux" (c'est pas une polémique, c'est juste une réalité)



moi le premier, quand j'ai acheté mon proto, je cherchais une coupé-sport, je regardais du coté des calibra, des supra, des célica................... .
et j'ai vu qu'une 44 coutait pas plus cher, alors j'ai franchis le pas  :mrgreen:

et si j'avais connu le forum avant, je n'aurai certainement pas pris s'te caisse, car je pense que les "pro" auraient décelé ses "petites irrégularités"  :roll: :mrgreen:

mais je me suis pris au jeu, 2, 3 puis 4 et 5 autos plus tard, j'aime ces caisses, mais pas pour leurs écussons, d'ailleurs quand j'en parle, je ne dis quasiment jamais la marque, mais leurs "prénoms" ou "le cab", "la turbale"......................... .


Alors acheter une PORSCHE pas chère, c'est certainement le rêve de beaucoup, et puisque la 44 est pas chère, le rêve est réalisable

mais pour combien se rêve se termine en cauchemar................ ........................?


je vois souvent des autos en vente dans ma région pour d'éventuels acheteur d'ici................... bin ça fait peur les Porsche qu'il y a à 5ke  :shock:
mais c'est 5ke et si t'es pas un bon mécano qu'a pas peur de ne pas rouler pendant 2 ans, faut pas prendre  :roll:

et si tu prends et que tu réunis pas les conditions, bin...................... ....... t'es dans la mouise

alors de grâce, qu'on arrête de dire au nouveaux qu'une turbale en état correct se trouve à 5ke, put*1, c'est pas le prix d'un embrayage + distrib + 4 ammortos
reste à acheter le reste de la voiture  :shock:

je s'rais curieux de connaitre le % de caisses roulantes en bon état, j'ai pas besoin de dénigrer, elles se dénigrent toutes seules................... ....

et ça me fait ...................... C H I E R  :twisted:  mais après tout..................... ......... j'm'en tape  :mrgreen:

Te rends-tu compte que tu extrapoles de "grandes vérités" sur les PMA à partir de réflexions qui sont très personnelles et qui ne reflètent absolument pas la réalité?

Au risque de me répéter, à quel moment a-t-on dit à un nouveau sur ce forum qu'on pouvait trouver une 944T en bon état pour 5000€?

Tu as la franchise de dire que si tu avais connu ce forum tu n'aurais pas acheté de 944, et cela m'encourage à penser que ce site décourage et continuera à décourager ceux qui approchent ces voitures avec une attitude "d'acheteur de voiture d'occasion", car ce sont maintenant des anciennes qui doivent, à mon avis, être considérées en tant que tel si on veut qu'elle survivent, avec toutes les contraintes d'entretien accru que cela nécessite.
« Modifié: 20 Septembre 2011, 22:37:05 par Derrick »

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #89 le: 20 Septembre 2011, 22:36:58 »
bon, bin, j'ai du mal à te suivre, je vois pas où est la contradiction, désolé


et oui, je n'aurai jamais pris le proto si j'avais connu le forum, je n'ai absolument aucune honte à le dire  ;)


mais bon, promis, le prochain qui annonce à un nouveau une couillonade du style la 51 à 5 ke, je te mettrai un lien sur le sujet pour que tu puisse expliquer qu'une 44 ou 51 d'occase et qui à 20 voire 30 ans, peut amener un max d'emmouise  ;)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)