!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011  (Lu 37448 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #90 le: 20 Septembre 2011, 22:43:14 »
C'est vrai qu'avec le proto tu n'as pas eu de chance non plus, je n'ai jamais vu cette voiture mais d'après les photos elle devait être vraiment "bizarre".

Ok, et on compte sur toi et sur tous les autres connaisseurs d'ailleurs pour intervenir lorsque de telles âneries sont dites ;)

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #91 le: 20 Septembre 2011, 22:49:16 »
put*1, me v'la balance chez les modos  :shock:

ça m'apprendra à pas faire comme d'hab, juste du pourrissage  :roll: :mrgreen:


 :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #92 le: 20 Septembre 2011, 22:52:29 »
La vraie vie ne s'arrête pas à la tienne... Peut-être qu'en sortant un peu plus... ;)

Tu devrais peut-être rester cantonner à ce pourquoi tu es ici, parce que là, c'est du grand n'importe n'in oiq  :mrgreen:
Mais, puisque tu es modo, tu dois avoir raison  :merci:

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #93 le: 20 Septembre 2011, 23:00:10 »
Je ne suis pas modérateur ;)

C'est toi le pro qui a ou a eu une trentaine de Porsche, c'est donc forcément toi qui a raison, n'est-ce pas? ;)

De toute façon il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre paraît-il ;)

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #94 le: 20 Septembre 2011, 23:07:55 »
Je ne suis pas modérateur ;)

C'est toi le pro qui a ou a eu une trentaine de Porsche, c'est donc forcément toi qui a raison, n'est-ce pas? ;)

De toute façon il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre paraît-il ;)

Oui, tu as raison, j'ai tord, ...., moi, puisque je connais les PMA & les autres, je peux comparer  :mrgreen: ;)

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #95 le: 20 Septembre 2011, 23:08:50 »
alors, qui a la plus grosse? :mrgreen:
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #96 le: 20 Septembre 2011, 23:55:33 »
moi  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #97 le: 21 Septembre 2011, 00:08:08 »
Je pense que tu confonds perf & sensations (dues au Turbo)  ;) ... Mais là, on s'égare

Pour rappel, comme je l'ai dit lors de ma première intervention sur ce post, j'adore les PMA (pas toutes quand même pour les mêmes raisons que celles que tu évoques d'ailleurs...), mais j'adore aussi les autres (encore plus...)  :merci:
J'ai failli répondre et puis finalement non !!!
Mais c'est clair que si tu racontes ça à tout le monde, tu fais perdre pas mal de crédibilité à l'ensemble des PMistes  :shock:

Effectivement, il fallait lire sensations et pas perfs. Mea culpa

Je suis monté dans une 993, une 996 3.4 et 3.6 et franchement, niveau sensation c'était a hurler à la mort.
C'est dommage que les atmo chez Porsche soient si avares en sensations...

Par contre je suis monté dans la 951 de Sly' et là je suis tombé exactement sur les sensations que j'attends d'une sportive de chez Porsche.
Maintenant j'aurai eu le kiki tout dur dans une 930, une 964 turbo ou une 993 GT2, mais c'est clairement pas dans mes moyens.
« Modifié: 21 Septembre 2011, 00:10:48 par PWYLL »
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #98 le: 21 Septembre 2011, 07:25:40 »
Tu as la franchise de dire que si tu avais connu ce forum tu n'aurais pas acheté de 944, et cela m'encourage à penser que ce site décourage et continuera à décourager ceux qui approchent ces voitures

Au début,je me suis dis que pour le prix d'une VoitureDuPeuple Golf2 GTI,je pouvais rouler en Porsche 924,les 2 correspondant a ma recherche d'une auto sportive des 70-80,j'ai choisi la Porsche...924,951...maintenant,je sais que la prochaine "ancienne" sera bel et bien la Golf2 GTI.....auto simple = mentalités simples...pas de masturbation intellectuelle sur "la vraie c'est la 1 en 1600.......et la cote va t'elle prendre 500€ demain" qui reviendrait mensuellement dans les pages du forum dédié....

étalez votre passion,et non pas une certaine frustration liée a une pseudo vraie/fausse Porsche soi disant pas assez cotée (totalement hypocrite,puisque on tous été contents d'en avoir une "a ce prix"),le forum ne s'en portera que mieux,et vous aussi.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #99 le: 21 Septembre 2011, 08:02:16 »
chris je parlais pas de la gueule... :lol:

pwyll: un ami a moi a une 964 turbo 3.3, c'est une grosse 951, qui marche moins bien qu'une 951 guru ;)
c'est assez asséptisé finalement: plus silencieux qu'une atmo, de l'equipement, une suspatte molle...

la gueule est géniale par contre :mrgreen:
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #100 le: 21 Septembre 2011, 09:17:26 »
Au début,je me suis dis que pour le prix d'une VoitureDuPeuple Golf2 GTI,je pouvais rouler en Porsche 924,les 2 correspondant a ma recherche d'une auto sportive des 70-80,j'ai choisi la Porsche...924,951...maintenant,je sais que la prochaine "ancienne" sera bel et bien la Golf2 GTI.....auto simple = mentalités simples...pas de masturbation intellectuelle sur "la vraie c'est la 1 en 1600.......et la cote va t'elle prendre 500€ demain" qui reviendrait mensuellement dans les pages du forum dédié....

étalez votre passion,et non pas une certaine frustration liée a une pseudo vraie/fausse Porsche soi disant pas assez cotée (totalement hypocrite,puisque on tous été contents d'en avoir une "a ce prix"),le forum ne s'en portera que mieux,et vous aussi.

En ce qui me concerne je pense avoir été suffisamment factuel dans ce topic.
Si certains ne savent pas parler une autre langue que le français et ne mettent jamais les pieds hors de France pour constater que des PMA humilient activement les 911 de leur époque tous les weekends, que veux-tu que j'y fasse?
Il faudrait peut-être que je fasse le béni oui-oui devant des "pros" français dont la vision du monde Porsche se résume à la scène Porsche française vendue aux sacs-à-dos, notamment par des publications à l'impartialité douteuse?
Si ces français sont si fiers de leur scène Porsche nationale, pourquoi ne poussent-ils pas leur franchouillardise au point de rouler dans des voitures françaises sans équivalent comme les Alpine ou autres R5 Turbo?

J'aimerais bien avoir un budget de 40000€ à mettre dans une 944T pour montrer à ces mêmes français figés (bloqués, même) sur le palmarès de Porsche qu'une PMA sait faire mieux qu'une 911 de la même époque au prix de revient équivalent, voire une plus récente.
A propos du palmarès de Porsche, celui-ci a été acquis avec des modèles qui n'avaient rien à voir avec les modèles de production, cela rend d'autant plus risible les idées du genre que les 911 routières sont "mieux" que les PMA.

C'est vrai que ce forum est le seul parmi ceux que je fréquente sur lequel existe ce genre de "discussion" stérile... Les anglais/américains/allemands préfèrent passer leur temps à être factuel au lieu faire de la masturbation intellectuelle.

Comme disait très justement Joris un peu plus haut, tout cela est un problème français.

Le message dans la signature de difflock est une allusion ironique mais, je pense, pertinente à ce problème français.
"Je ne roule pas en Porsche, je roule en 944, la seule voiture que je ne me lasse pas d'admirer et de conduire...Pas de ma faute si c'est Porsche qui l'a construite..."
« Modifié: 21 Septembre 2011, 09:53:51 par Derrick »

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #101 le: 21 Septembre 2011, 09:59:07 »
chris je parlais pas de la gueule... :lol:

pwyll: un ami a moi a une 964 turbo 3.3, c'est une grosse 951, qui marche moins bien qu'une 951 guru ;)
c'est assez asséptisé finalement: plus silencieux qu'une atmo, de l'equipement, une suspatte molle...

la gueule est géniale par contre :mrgreen:

Compare une 965 3.3 stock a une 951 T250 STock, et on en reparle

Ou monte un ressort WG 1b sur la 11, libère l'échappement, un turbo à 0.9b ... Et adieu la 51 Guru  ;)

joris

Re : Re : Re : Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #102 le: 21 Septembre 2011, 10:09:17 »
Comme disait très justement Joris un peu plus haut, tout cela est un problème français.

Joris il dit également un autre truc.
Il dit qu'en 1982 à l'age de 13 ans il est tombé littéralement amoureux des Porsche 944 et qu'enfant il a rêvé un bon paquet de fois d'en posséder une.
Il dit qu'il est également tombé amoureux des Porsche 964 lors du salon automobiles de Genêve en 1988. Il dit qu'il en a rêvé souvent aussi.
Il dit qu'aujourd'hui il a l'immense change d'avoir ses deux voitures dans son garage et qu'il est heureux comme un enfant.
Il dit qu'il ne s'est jamais posé la question de savoir si l'une était meilleure ou moins bien que l'autre.
Il dit qu'elles sont très différentes, qu'il les aime toutes les deux exactement de la même façon et qu'il n'en vendra aucune.
Il dit que lorsque qu'il est au volant de sa 944, il n'a jamais eu le sentiment d'être dans une "Fausse Porsche".
Il dit qu'il est un ardent défendeur envers tout ceux qui dénigrent les PMA, non pas par frustration (je l'ai dit plus haut, je n'ai surement pas acheté cette voiture par défaut) mais simplement parce que je déteste que les PMA soient jugées par des personnes qui ne les connaisse pas et qui en racontant n'importe quoi, salisse leur image.
Voila ce que dit Joris.    

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #103 le: 21 Septembre 2011, 10:12:59 »
Compare une 965 3.3 stock a une 951 T250 STock, et on en reparle

Ou monte un ressort WG 1b sur la 11, libère l'échappement, un turbo à 0.9b ... Et adieu la 51 Guru  ;)

On peut en reparler tout de suite si tu veux : prix de revient de la 965 ainsi modifiée contre celui de la 951 Guru? Euh... ;)

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : La saga 944 dans RS Mag de septembre 2011
« Réponse #104 le: 21 Septembre 2011, 10:25:14 »
Bizarrement quand, je roule avec une de mes auto, je ne me pose pas toutes ces questions métaphysiques.

D'ailleurs, quel est l’intérêt de ces discutions, aucun il me semble.

Le plaisir de conduire une auto et d’admirer sa ligne, n'a rien à voir avec la marque de l'auto ou même le modèle il me semble.

En ce qui me concerne, que je prenne ma R5, où une de mes 944, le plaisir d’admirer l'auto, de me mettre au volant et de conduire, est certes différent d'une auto à l'autre, mais bien présent.



Comme dit plus haut, pourquoi parler de cote sur un "achat passion", vous avez déjà regardé la décote de votre "écranplat200cm", non, alors pourquoi le faire avec votre 944 ??
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.