!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: .31/05/08 Magny-Cours Ecole avec VVL63 - Photos & Vidéos Page 4  (Lu 9465 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 964 Exup

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 13 442
  • .....
  • Ville: Blaye
Re : Re : Re : .31/05/08 Magny-Cours Ecole avec VVL63
« Réponse #30 le: 02 Juin 2008, 21:46:49 »
Meilleurs temps en fonction des Sessions :

Matin :
1 => 1:31,36
2 => 1:28,90
3 => 1:28,10

Après-midi :
4 => 1:28,56
5 => 1:28,33
6 => 1:28,66

Alors, t'en penses quoi Chris91 avec tes 1:30,11  :mrgreen: ?

La piste était plutôt sèche et propre le matin, un poil mouillée en fin de matinée et sèche + chaude l'après-midi. Nous étions 2 + 40 à 80L de carburant à bord.

Un avant-goût des photos et vidéos :



La Porsche a très bien marché coté moteur (fraîchement réfectionné) + châssis et freins mais les R888 ont bien soufferts, notamment l'avant gauche quia était la cause de sous-virages excessifs pénalisant le chrono. Des réglages de pressions + hauteur de caisse avant/arrière ont amélioré un peu le comportement mais il va falloir passer à des slicks pur en 16" + larges ou en 17"... Les Fuchs en 16" vont être à vendre, à contre-coeur.

Coté bolides présents, j'ai pu "me confronter" à des M3 E30 & E36 affûtés (KW Competition), GTV prépa, 147 GTA, Elise, 964, Cayman S, New Beetle RSI, 306 ex-auto-cross, S5 GTT, 205 T16, SLK AMG, S2000, 300ZX, Integra Type R... Tous ces véhicules "sont restés" derrières, hormis un certain missile venu d'un autre monde, là où l'on autorise sur routes ouvertes ce qui suit :



J'ai eu l'occasion de faire quelques tours à droite, c'est efficace à mort et ça pardonne bien. Le moteur, lui, manque un peu de caractère mais là, on s'en tape. Une vidéo embarquée suivra...


 ;)


toi tuveux facher le facteur..
mais de toute maniére, c'est un truc trafiqué que t'as un pas un vrai alfano, alors on doit te rajouter au moins 10 secondes... :mrgreen: :mrgreen:
Et voila Chris ton honneur est sauf... :mrgreen:
A+
Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : .31/05/08 Magny-Cours Ecole avec VVL63
« Réponse #31 le: 02 Juin 2008, 22:18:42 »
Attendons que le Moustapha vienne marchander  :mrgreen: !!!


 ;)
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne Baron

Re : Re : .31/05/08 Magny-Cours Ecole avec VVL63
« Réponse #32 le: 03 Juin 2008, 06:59:37 »
Attendons que le Moustapha vienne marchander  :mrgreen: !!!

Ce sont de bons chronos avec 2 personnes à bord. Félicitations :enaccord6:
Dans les mêmes conditions à qqs choses près il y a une semaine nous ne sommes pas descendus en deça 1'30''23 donc pour nous, sur ce circuit tu deviens le temps à battre pour une 951.
1'28''10 faut aller le chercher ( seul c'est tout a fait jouable je pense mais avec un SDS c'est pas gagné) :mrgreen:

J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer sur un circuit bientôt.

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : .31/05/08 Magny-Cours Ecole avec VVL63
« Réponse #33 le: 03 Juin 2008, 13:11:31 »
Meilleurs temps en fonction des Sessions :

Matin :
1 => 1:31,36
2 => 1:28,90
3 => 1:28,10

Après-midi :
4 => 1:28,56
5 => 1:28,33
6 => 1:28,66

Alors, t'en penses quoi Chris91 avec tes 1:30,11  :mrgreen: ?


j' en pense  :

 1  que j attends toujours que tu viennes tourner avec nous  :mrgreen:
 2  que mes pneus etaient usés    :mrgreen:
 3  que 1'28"  avec 300ch ce n est pas terrible  :mrgreen:
 4  que ton temps n est pas homologable   :mrgreen:


 5  une photo  de ton systeme de chronométrage ?!!   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
   
 8) ;)

« Modifié: 03 Juin 2008, 20:34:34 par chris-91 »

Hors ligne Arno6

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 092
  • Stig Spirit
    • http://arno6.free.fr
  • Ville: Paris
Re : .31/05/08 Magny-Cours Ecole avec VVL63
« Réponse #34 le: 03 Juin 2008, 14:47:12 »
Ca c'est fait!  :mrgreen:

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Re : Re : .31/05/08 Magny-Cours Ecole avec VVL63
« Réponse #35 le: 03 Juin 2008, 22:37:30 »
Ce sont de bons chronos avec 2 personnes à bord. Félicitations :enaccord6:
Dans les mêmes conditions à qqs choses près il y a une semaine nous ne sommes pas descendus en deça 1'30''23 donc pour nous, sur ce circuit tu deviens le temps à battre pour une 951.
1'28''10 faut aller le chercher ( seul c'est tout a fait jouable je pense mais avec un SDS c'est pas gagné) :mrgreen:

J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer sur un circuit bientôt.


Merci  ;).

Et seul à bord et avec un sousvirage moins prononcé, le chrono aurait encore d'avantage tout pété ! Hein Chris  :mrgreen: !

Pour info, j'ai un R888 complètement raide, flanc bouffé, bande de roulement creusé.... je ferai une photo sur coupable. Pour faire 1:28, j'ai transpiré mais pas trop  :mrgreen:...

Chris, par la même occassion, je ferai une tof du matos de mesure mais saches que les mecs qui avaient des vrais Alfanos et qui tournaient dans les 1:29 à 1:30 étaient loin derrière  8) ! Turbal Powaaaaaaaaaaa  :mrgreen: !!!

Allez, imagine juste le delta qui on tournai ensemble sur un grand circuit comme Dijon ou Val de Vienne  8) :mrgreen: !!??!! L'argument de l'avantage de la 968 sur petits tracés ne tient plus, désolé  :lol:...

Bref, on essaie de trouver une date ensemble mais pas avant fin Août, j'vais avoir des biberons à donner bientôt  8).


 ;)
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : Re : .31/05/08 Magny-Cours Ecole avec VVL63
« Réponse #36 le: 03 Juin 2008, 23:27:42 »
Merci  ;).

Allez, imagine juste le delta qui on tournai ensemble sur un grand circuit comme Dijon ou Val de Vienne  8) :mrgreen: !!??!! L'argument de l'avantage de la 968 sur petits tracés ne tient plus, désolé  :lol:...

Bref, on essaie de trouver une date ensemble mais pas avant fin Août, j'vais avoir des biberons à donner bientôt  8).


 ;)

imagine imagine  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j ai ecrit ceci sur un autre post

non pas chris  :mrgreen:  c' etait sympa mais mes pneus etaient trop mort pour faire un bon chrono donc j ai fait du drift  :enaccord6:  , et j etais surtout trop raide ( la barre anti roulis  :mrgreen:) j ai eu la flemme d assouplir   donc effectivement 1'30"11  juste de quoi rester devant  :twisted:  sinon "Baronne " marche bien , mais elle est gavée  :twisted: :lol: :mrgreen: j améliorerai la prochaine fois  8) ;)

donc aussi souci   :mrgreen: 8) ;)
 

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Re : Re : Re : Re : .31/05/08 Magny-Cours Ecole avec VVL63
« Réponse #37 le: 04 Juin 2008, 19:49:53 »
B
donc aussi souci   :mrgreen: 8) ;)
 


Tu reprends des R888 alors ou tu testes mieux ? Perso, je trouve la gomme GG trop tendre, ce qui pénalise la longueur des sessions car la gomme chauffe trop (>100°C). De plus, les flancs sont un peu trop mou à mon goût, homologation route oblige... A moins que passer en 17" réduise les pbs rencontrés en 16", sans prendre en compte la dif de Puissance  :mrgreen: !!!

Je regarde les Michelin Rallye N40, Circuit S9A ou S9B voire des Pirelli slicks...

 ;)
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
B
Tu reprends des R888 alors ou tu testes mieux ? Perso, je trouve la gomme GG trop tendre, ce qui pénalise la longueur des sessions car la gomme chauffe trop (>100°C). De plus, les flancs sont un peu trop mou à mon goût, homologation route oblige... A moins que passer en 17" réduise les pbs rencontrés en 16", sans prendre en compte la dif de Puissance  :mrgreen: !!!

Je regarde les Michelin Rallye N40, Circuit S9A ou S9B voire des Pirelli slicks...

 ;)

slick non ,  il faut reprendre une RC  l assurance ne marchera pas .
je vais essayer à termes  le michelin sport cup  8) ;)

de toutes les manieres pas de miracle, plus on tape fort  moins les pneus dureront
« Modifié: 04 Juin 2008, 22:56:26 par chris-91 »

Hors ligne 964 Exup

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 13 442
  • .....
  • Ville: Blaye
B
Tu reprends des R888 alors ou tu testes mieux ? Perso, je trouve la gomme GG trop tendre, ce qui pénalise la longueur des sessions car la gomme chauffe trop (>100°C). De plus, les flancs sont un peu trop mou à mon goût, homologation route oblige... A moins que passer en 17" réduise les pbs rencontrés en 16", sans prendre en compte la dif de Puissance  :mrgreen: !!!

Je regarde les Michelin Rallye N40, Circuit S9A ou S9B voire des Pirelli slicks...

 ;)
as tu essayé les Yoko A048 ?
A+
Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
as tu essayé les Yoko A048 ?
A+

Non, mais les Toyo en sont une copie moitié prix. Par contre, je crois qu'ils font des gommes + dures que les Toyo, alors peut-être... Et toi, tu as testé ?

 ;)
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne 964 Exup

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 13 442
  • .....
  • Ville: Blaye
Non, mais les Toyo en sont une copie moitié prix. Par contre, je crois qu'ils font des gommes + dures que les Toyo, alors peut-être... Et toi, tu as testé ?

 ;)
pas encore, mais en septembre
J'ai rentré un jeu de slick a des bon prix, donc je fini les michelin a val de Vienne si la belle est préte
et je passe au Yoko pour Lurcy ou Nogaro,
Par contre j'ai eu des éco comme quoi les yoko, serait un plus résistant que les Toyo...
voili voilou
A+
Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924

Hors ligne mario968

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 838
  • www.centpourcentpiste.com
    • centpoucentpiste
  • Ville: V.L.G - 92
  • Pays: France
Re : .31/05/08 Magny-Cours Ecole avec VVL63
« Réponse #42 le: 05 Juin 2008, 14:25:50 »
Slt,

Chris je te préconise les Michelin pilot sport cup, ce sont de trés bon pneu même sous la pluie a Magny-Cours  :enaccord6: :mrgreen:

Ils prennent environ 200 Grammes en chauffe, et ne s'usent pas trop vite  :shock:  8)

Essayer c'est les adopter  :mrgreen: 8)

Stef91

Re : Re : .31/05/08 Magny-Cours Ecole avec VVL63
« Réponse #43 le: 05 Juin 2008, 17:07:26 »
Slt,

Chris je te préconise les Michelin pilot sport cup, ce sont de trés bon pneu même sous la pluie a Magny-Cours  :enaccord6: :mrgreen:

Ils prennent environ 200 Grammes en chauffe, et ne s'usent pas trop vite  :shock:  8)

Essayer c'est les adopter  :mrgreen: 8)

Salut Mario,

Vas pas lui donner de mauvaises idées, il va déjà assez vite sous la pluie comme ça  :lol:

Moi je lui conseille plutôt des Laurent rechappés  :twisted: :mrgreen: ;)

Les sports cup c'est réservé au péniches et autres super tankers  :mrgreen: ;)

A+
Stef ;)

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Re : .31/05/08 Magny-Cours Ecole avec VVL63
« Réponse #44 le: 05 Juin 2008, 18:19:52 »
Slt,

Chris je te préconise les Michelin pilot sport cup, ce sont de trés bon pneu même sous la pluie a Magny-Cours  :enaccord6: :mrgreen:

Ils prennent environ 200 Grammes en chauffe, et ne s'usent pas trop vite  :shock:  8)

Essayer c'est les adopter  :mrgreen: 8)

T'as déjà essayé les R888 pour comparer ?

 ;)
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien