!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: La route porte conseil...  (Lu 9123 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dsebire

Re : La route porte conseil...
« Réponse #15 le: 22 Avril 2014, 12:36:53 »
oui, ça évite surtout les court jus intempestifs si on fait masse par hasard
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : La route porte conseil...
« Réponse #16 le: 22 Avril 2014, 14:03:26 »
Bah, l antivol est branché sur le plus, pour laisser en veille horloge et radio, mais en empêchant le démarrage. Pour l'anecdote, la 44 traîne en Bretagne, ras, du bol avec le spoiler accroché ce matin, sans dégât ! ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

lok

Re : Re : La route porte conseil...
« Réponse #17 le: 22 Avril 2014, 14:12:49 »
Pt'ain, ca donne envie de perdre le contrôle du véhicule sur la sortie.... :cry:
Oué, sauf que si cela arrive tu peux être sûr que la hiérarchie fera ressortir des circonstances d'assistance ou de secours à autrui pour justifier un déplacement d'urgence à travers la chaussée. Et pour celui qui sera impliqué dans le truc, une totale irresponsabilité comportementale, un désir presque volontaire de mise en danger de la vie d'autui etc etc.
En définitive, chez les bleus y aura comme chez les terroristes.............. ... un martyr!  :roll:

Hors ligne Teddy de Montréal

  • Un fondu qui travaillait qu'à la dynamite!
  • Membre
  • **
  • Messages: 245
  • Watercooler
  • Ville: Fontenay-Le-Fleury
  • Pays: France
Re : La route porte conseil...
« Réponse #18 le: 22 Avril 2014, 14:14:33 »
C'est vrai que c'est gênant pour ça, le coupe-circuit sur le (-) mais il en existe avec un "pont" sur fusible qui permet de laisser passer suffisamment de courant pour alimenter l'autoradio par exemple, mais pas assez pour démarrer, c'est le "top"...enfin après hein chacun y fait bien comme il veut! ;)

C'est cool dis donc ta balade, Lille j'y étais ce week-end ;) Le Mans y'a de belles routes, la Bretagne en mamie j'ai pas encore fait par contre...amuse-toi bien! 8)
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît!

Hors ligne dsebire

Re : Re : Re : La route porte conseil...
« Réponse #19 le: 22 Avril 2014, 14:29:44 »
Oué, sauf que si cela arrive tu peux être sûr que la hiérarchie fera ressortir des circonstances d'assistance ou de secours à autrui pour justifier un déplacement d'urgence à travers la chaussée. Et pour celui qui sera impliqué dans le truc, une totale irresponsabilité comportementale, un désir presque volontaire de mise en danger de la vie d'autui etc etc.
En définitive, chez les bleus y aura comme chez les terroristes.............. ... un martyr!  :roll:
je sais, c'est la raison pour laquelle je m'y risquerais pas.
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : La route porte conseil...
« Réponse #20 le: 22 Avril 2014, 18:22:33 »

C'est vrai que c'est gênant pour ça, le coupe-circuit sur le (-) mais il en existe avec un "pont" sur fusible qui permet de laisser passer suffisamment de courant pour alimenter l'autoradio par exemple, mais pas assez pour démarrer, c'est le "top"...enfin après hein chacun y fait bien comme il veut! ;)

C'est cool dis donc ta balade, Lille j'y étais ce week-end ;) Le Mans y'a de belles routes, la Bretagne en mamie j'ai pas encore fait par contre...amuse-toi bien! 8)

Bah, la mamie allume bien, que du bon ! Elle va ajouter des km au compteur ! ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Nigo

Re : La route porte conseil...
« Réponse #21 le: 01 Mai 2014, 16:52:50 »
On arriverait à un panneau 90, par exemple, une "onde" bloquerait le boîtier de la caisse sur 90...". Ainsi, plus de PV pour excès de vitesse, on pourrait se concentrer sur les vrais dangers (priorités, alcool,...)
et comment l'état pourrait se passer des sous récoltés ? tu n'es pas très patriote :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : La route porte conseil...
« Réponse #22 le: 01 Mai 2014, 20:00:37 »
Salut,

Bon, fin anticipée de la vadrouille... Tant qu'à pleuvoir, autant que je sois chez moi !  :mrgreen:
Allez, quelques photos...

La 44, on commence à connaître, ne nous attardons pas...


La statue de Rocky ? Non, hommage aux soldats américains, Saint-Nazaire


Vestiges de la base sous-marine...


Un jour de grand ennui, photo d'un escargot heureux sous l'eau...  :shock:


More to come soon...

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : La route porte conseil...
« Réponse #23 le: 02 Mai 2014, 20:47:21 »
Record de vitesse en kite surf, combien ? (réponse en bas de page)
En vélo dans les dunes, ça allait beaucoup moins vite !



La journée avec Alain44 et sa flèche bleue... ça pousse, sans brutalité certes, mais ça pousse tout de même bien fort, ça freine fort aussi, une petite merveille...




Petit passage au CP de Nantes, avec un vendeur bien sympathique et précis...

930... à 60000 euros...


Boxster, même tarif...


La "concurrence"...


On the road again...


Bref, très belle journée avec Alain, le gars hyper sympa qui sait parler de tout ! Et beau séjour en général... La 944 s'est bien comportée, consommation raisonnable, pratique (on comprend tout quand on doit partir loin en 997 !...), fiable, pas moche, et pourtant, ça ne vaut toujours pas plus de 5000 euros !... Encore moins maintenant, puisque cet idiot de Wilde lui a ajouté 2500 km au compteur !  :mrgreen:

ps: record mondial, par un français, 105 km/h !
« Modifié: 02 Mai 2014, 20:51:18 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne ti_bonhomme

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 849
  • Ville: Tourcoing
  • Pays: France
Re : Re : La route porte conseil...
« Réponse #24 le: 02 Mai 2014, 20:52:26 »
Wilde lui a ajouté 2500 km au compteur !  :mrgreen:

Félicitations, ces voitures sont faites pour ça… "cruiser" tranquilou et découvrir ou redécouvrir des coins sympathiques !  :merci:
Mieux vaut être has-been que has-never-been.
_________________________ __________
"Cosette" : 944 S2 (version Tafiole Couple)

Hors ligne WhiteDuke

Re : La route porte conseil...
« Réponse #25 le: 02 Mai 2014, 20:56:31 »
Moi, je fais un blocage sur l'escargot.
Le Duc vous salue

STeppenWolf944

Re : La route porte conseil...
« Réponse #26 le: 02 Mai 2014, 22:38:41 »
 :mdr8:
c'est pas un doigt qu'il te fait, c'est sa cornette...  :mrgreen:

afatelbach

Re : La route porte conseil...
« Réponse #27 le: 03 Mai 2014, 06:37:45 »
Sympa de nous faire vivre ta balade sous le soleil breton! :D

Un mot sur les MIB planqués. Ici en Bulgarie où nous résidons depuis plus de deux ans, c'est exactement le contraire.

- Les limitations de vitesses sont purement indicatives (il m'est arrivé de dépasser plusieurs fois 300 au GPS)
- La loi oblige les MIB a être visible
- Les détecteurs de radars sont en vente libre au Carrefour du coin.
- En cas de contrôles ; ce qui est extrêmement rare; les MIB arrêtent sur autoroute à partir de 150 et après on peut toujours discuter et faire valoir des circonstances atténuantes.

Hors ligne Whiskas

Re : Re : La route porte conseil...
« Réponse #28 le: 03 Mai 2014, 07:20:32 »

La "concurrence"...




la 328 fait réduite avec la panaméra en second plan  :mrgreen:
a noter que sur cette photo de concession porsche,on ne voit que du 4x4 et de la berline :mrgreen:

. La 944 s'est bien comportée, consommation raisonnable, pratique (on comprend tout quand on doit partir loin en 997 !...), fiable, pas moche, et pourtant, ça ne vaut toujours pas plus de 5000 euros !... Encore moins maintenant, puisque cet idiot de Wilde lui a ajouté 2500 km au compteur !  :mrgreen:


autant la garder  :enaccord6:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : La route porte conseil...
« Réponse #29 le: 03 Mai 2014, 10:20:48 »
a noter que sur cette photo de concession porsche,on ne voit que du 4x4 et de la berline :mrgreen:
non pas seulement mais les autres étant plus petites elles sont moins visibles... mais bien présentes et il y en a à peu près autant. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons