!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Jaguar XKR 2007 Supercharged 416cv  (Lu 2409 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Sebast944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 637
  • My Life be Like ....
  • Ville: Vaucluse
  • Pays: Fr
Jaguar XKR 2007 Supercharged 416cv
« le: 16 Janvier 2025, 14:23:48 »
Bonjour

véhicule en vente car peu utilisé en raison des places arrières devenues trop petites pour mes enfants

utilisé uniquement en balade - promenade

seulement 94 000km

fiable, confortable et très performant

historique complet et carnet entretien

carte grise a mon nom, bien sur pas de gage et histovec disponible

a toujours dormi dans garage intérieur sous bâche avec mainteneur de tension

double des clefs - véhicule non fumeur

frais récent

- batterie neuve
- disque plaquette arriere EBC
- 2x triangle arriere
- 2x tirant barre stab arriere
- vidange pont arrière
- vidange compresseur
- capteur airbag pieton x2
- Pneu été x4 (michelin/ continental)

détailling int ext en 2023

le prix de vente implique vidange moteur filtre (pièce jaguar) et CT de moins de 6 mois.

reprise ou échange possible sur un ou plusieurs véhicule plaisir avec 4 places (youngtimers, vintage.. )

prix : 29 900€
ex 951 Turbo 220

Hors ligne Sebast944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 637
  • My Life be Like ....
  • Ville: Vaucluse
  • Pays: Fr
Re : Jaguar XKR 2007 Supercharged 416cv
« Réponse #1 le: 16 Janvier 2025, 14:27:22 »
suite des photos

ex 951 Turbo 220

Hors ligne TheLover3

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 903
  • Ville: Ath
  • Pays: Belgique
Re : Jaguar XKR 2007 Supercharged 416cv
« Réponse #2 le: 16 Janvier 2025, 17:24:04 »
La classe à l'anglaise  :enaccord6:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 880
Re : Jaguar XKR 2007 Supercharged 416cv
« Réponse #3 le: 16 Janvier 2025, 17:28:14 »
Eh ben, quelle allure et "pas chère" (comparé aux camions...).

Dommage que ce soit ultra bourré d'électronique, tout ça...  :neutral:

Bonne vente, elle ne devrait pas traîner...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Sebast944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 637
  • My Life be Like ....
  • Ville: Vaucluse
  • Pays: Fr
Re : Jaguar XKR 2007 Supercharged 416cv
« Réponse #4 le: 20 Janvier 2025, 14:10:13 »
ben écoute c est quand même super fiable , j étais septique au départ mais c'est bien conçu (peu etre la periode Ford) , ca se bricole bien , une vidange c est un filtre normal bien accessible, filtre a air , habitacle idem

a coté j ai une 407 qui fait généralement girlande de noel et bug en tout genre pour pas grand chose et c est un bordel pour faire un moindre truc

la , jamais emmerdé , tout fonctionne, un regal sur la route

le seul truc pour pas etre emmerdé , une batterie bien chargé , sur mainteneur de charge a 50 balles pour avoir la batterie bien a fond , mais sinon vraiment une super bagnole

un pote a fait 100 000km avec la sienne (en atmo) a par l entretien normal , rien a signaler a par une serrure de porte qui ne fermait plus  (a 150 000)

dommage que les places arriérés soit comme la 44 , trop petite
ex 951 Turbo 220

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 557
  • Ville: Tours
Re : Jaguar XKR 2007 Supercharged 416cv
« Réponse #5 le: 20 Janvier 2025, 14:22:02 »
La jaguar est en effet tout à fait fiable (malgré la réputation qui vient des autos des années 70).
Pour ce qui est de la taille des places arrières: Maserati 4200 ou BMW série 4 pour avoir un coffre plus grand.  ;)
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Sebast944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 637
  • My Life be Like ....
  • Ville: Vaucluse
  • Pays: Fr
Re : Jaguar XKR 2007 Supercharged 416cv
« Réponse #6 le: 21 Janvier 2025, 12:15:36 »
j avais vu une bmw series 4 grand coupé qui pourrais me plaire avant qu il passe a un design d un castor qui c est pris un éléphant dans le cul

mais j ai peur de la fiabilité  des récentes , peu être injustement comme on pourrai le penser de la xk , je préférai une voiture plus ancienne , devant 2000 quoi

dans le même genre de prix , y a la Porsche Panamera , j en ai testé une , super bagnole , mais super gros , super cher mais pareil cout d entretien doit etre plus élévé que la xk.

« Modifié: 21 Janvier 2025, 12:17:40 par Sebast944 »
ex 951 Turbo 220

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 880
Re : Re : Jaguar XKR 2007 Supercharged 416cv
« Réponse #7 le: 21 Janvier 2025, 12:40:07 »

1. mais j ai peur de la fiabilité  des récentes , peu être injustement comme on pourrai le penser de la xk , je préférai une voiture plus ancienne , devant 2000 quoi

2. dans le même genre de prix , y a la Porsche Panamera , j en ai testé une , super bagnole , mais super gros , super cher mais pareil cout d entretien doit etre plus élévé que la xk.

1. Idem.
2. J'aime pas les camions.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 557
  • Ville: Tours
Re : Jaguar XKR 2007 Supercharged 416cv
« Réponse #8 le: 21 Janvier 2025, 14:16:38 »
La maserati 4200 est super fiable (bien plus que les Porsche de la même période  :mdr8: ), seul l'accastillage est plus sensible que les Allemandes (comme les Jaguar)

Pour la série 4, la 435/440i est aussi très fiable, consomme rien (pour la puissance disponible), est l'entretien reste très économique.

Il y a aussi la mercedes CLK AMG en coupé ou cab.

Avant 2000....
- La maserati 3200 GT reste moins fiable que la 4200.
- la 928 est plus ancienne et garde un coût d'entretien assez élevé.
- La M3 monte beaucoup en prix et possède ses propres tares...
- Les Audi RS sont très cher en entretien.

924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Sebast944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 637
  • My Life be Like ....
  • Ville: Vaucluse
  • Pays: Fr
Re : Jaguar XKR 2007 Supercharged 416cv
« Réponse #9 le: 21 Janvier 2025, 17:34:00 »
tiens d ailleurs pour la conso , j ai été agrabliement surpris la xk malgré les 416cv le compresseur la bva et tout le bordel

en roulant normal (j habite en montagne , 1000m  ) je tourne a 12l - 13l 

sur autoroute national et grande route , je suis arrivé sur des grands trajet a tourner a meme pas 10L

bon apres si tu roule comme un cochon ca monte c est sur , mais generalement on baladait avec la famille dedans :p



ex 951 Turbo 220

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 880
Re : Jaguar XKR 2007 Supercharged 416cv
« Réponse #10 le: 21 Janvier 2025, 18:41:10 »
"Cher en entretien", on entend quoi ?

Consommation ? Coût des trucs à changer régulièrement selon le cahier des charges de l'auto ? Usure répétitive de certaines pièces ? Coût en comptant la MO ? Etc.

"Cher", c'est combien ?

J'ai du mal avec tout ça, je ne me retrouve jamais dans les chiffres que je vois...

 ;)
« Modifié: 21 Janvier 2025, 18:43:55 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 553
Re : Re : Jaguar XKR 2007 Supercharged 416cv
« Réponse #11 le: 21 Janvier 2025, 21:00:12 »
La maserati 4200 est super fiable

et quid de l'embrayage de la boite robotisée ?

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 557
  • Ville: Tours
Re : Jaguar XKR 2007 Supercharged 416cv
« Réponse #12 le: 22 Janvier 2025, 08:28:19 »
La boite est fiable. Il faut juste connaitre quelque astuces pour ne pas surconsommer l'embrayage: en manœuvre et à basse vitesse, rouler au dessus de 2000 tr/mn car l'embrayage robotisé patine jusqu'à 1700 tr/mn, et surtout prendre les rampe en mode manuel et en première. Avec cela l'embrayage tiens facilement plus de 70000 km, voir 100 000.
De plus, l'utilisation des autos a changé de quotidienne avec les bouchon à loisir avec plus de route, donc moins d'usure.
Et Globalement, le soft à été bien amélioré depuis les premières boite robotisée des F355.
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 880
Re : Jaguar XKR 2007 Supercharged 416cv
« Réponse #13 le: 22 Janvier 2025, 11:40:02 »
Y a pas une affaire de patin tendeur de chaîne en bakélite, qu'on remplace par une pièce en alu ?...
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 557
  • Ville: Tours
Re : Jaguar XKR 2007 Supercharged 416cv
« Réponse #14 le: 22 Janvier 2025, 11:57:47 »
Cà, c'est sur les les premières XKR et XJR de la précédente génération en gros entre 97 et 2000.
La fiabilisation ce ces modèles porte sur:
- tendeurs de Chaîne
- pompe à eau, les premières avaient des ailette en plastique qui se bouffent.
- les durites de retour d'eau placées dans le V sous le compresseur qui prennent la chaleur et qui finissent pas se fendre.
Le reste c'est comme toute automobile.
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux