!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Twingo 2001, la panne délirante !  (Lu 35770 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 205
Twingo 2001, la panne délirante !
« le: 25 Juillet 2012, 20:40:05 »
Salut,

Je me prends un p'tit alcool pour me remettre de ce délire qui vient de prendre fin aujourd'hui...
J'avais des difficultés de démarrage depuis quelques semaines, totalement aléatoires et d'autant plus insupportables... Démarreur, bougies, bobine, faisceau, tout était ok, mais pas de démarrage assuré, c'était à la chance... Il y a 15 jours, clac, la panne dans un village paumé loin de chez moi, le stress, bidouillage dans le capot, ça redémarre... Même plus envie de s'arrêter quelque part, tellement la frousse de rester coincé... Je démonte plusieurs fois le capteur PMH, je le nettoie, ça marche un temps puis ça refoire... J'achète un capteur neuf, avec la connectique (merci Renault, la nouvelle broche ne s'adapte pas, bien vu le commerce !), ça remarche pendant 2000 km, puis ça refoire... Je change le filtre essence, le relais de la pompe, je contrôle le capteur, je remets l'ancien, je vire le connecteur et je soude les fils, ça marche puis ça refoire, n'importe quand, n'importe où, au bord de la crise de nerf ! Je refais les masses, je contrôle le neiman, ça marche un temps, puis ça refoire ! Bref, on n'est pas loin du bidon d'essence et de l'allumette...

Puis, bêtement, je "change" un truc, par hasard, et là, la voiture démarre à chaque fois ! Allez, on joue à la devinette, c'était quoi ?

 :shock:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

julianr

Re : Twingo 2001, la panne délirante !
« Réponse #1 le: 25 Juillet 2012, 20:57:51 »
cosse de batterie felée ?

alternateur HS ?

fil bouffé par un des rongeurs qui habitent chez mimi ?

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 205
Re : Twingo 2001, la panne délirante !
« Réponse #2 le: 25 Juillet 2012, 21:00:01 »
Non, rien de ça, ce serait trop simple !  :mrgreen: Quand elle démarrait, l'auto marchait à merveille pendant des heures...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Twingo 2001, la panne délirante !
« Réponse #3 le: 25 Juillet 2012, 21:22:05 »
Tu as enfin mis le bon carburant dans le réservoir d'essence ? :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Tatanolito

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 630
  • Spéculatophobique
  • Ville: Le Mans
  • Pays: France
Re : Twingo 2001, la panne délirante !
« Réponse #4 le: 25 Juillet 2012, 21:25:02 »
La puce "antidemarrage" de la clé de contact?
.       944   S2  de 1991  LM5A 328 490 498 526 562 567 605 650 I666
[EX] 944 Ph 2 de 1985  L90E C01 U62? 395 424 429 441 650 651 657.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 205
Re : Re : Twingo 2001, la panne délirante !
« Réponse #5 le: 25 Juillet 2012, 21:43:37 »
La puce "antidemarrage" de la clé de contact?

Yes, Man !!!!!!!!!!!!!!  :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:
Tout con, j'ai changé de clé, pris le double, parce que j'ai balancé l'autre de rage dans le jardin (dans la haie !) ! Tout bête, le voyant rouge au TDB s'est éteint et ça démarre. Purée, quand je pense à tout ce que ça m'a coûté !
C'est NUL DE CHEZ NUL, cette affaire...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne monza

Re : Twingo 2001, la panne délirante !
« Réponse #6 le: 25 Juillet 2012, 22:05:29 »
Ah ces voitures modernes bourrées de gadgets...Au temps de la 4 cv, ces problèmes n' existaient pas ( il devait y en avoir d' autres ). Bonne route. JClaude.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 205
Re : Re : Twingo 2001, la panne délirante !
« Réponse #7 le: 25 Juillet 2012, 22:22:28 »
Ah ces voitures modernes bourrées de gadgets...Au temps de la 4 cv, ces problèmes n' existaient pas ( il devait y en avoir d' autres ). Bonne route. JClaude.

Oui, c'est ce que je radote tout le temps !!! Maintenant que les mécaniques sont fiables, on nous em... avec des orids roulants, pfff !
En plus, pas moyen de supprimer cet anti démarrage !

 :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Twingo 2001, la panne délirante !
« Réponse #8 le: 25 Juillet 2012, 22:29:57 »
C'est un mal pour un bien : les modèles dépourvus d'anti-démarrage sont plus faciles à voler. ;)

Comme en plus la Twingo squatte les podiums des voitures les plus volées en France, tu devrais au contraire vénérer cette petite puce qui t'évite de rentrer à pied (du moins tant que tu ne la perds pas :mrgreen:)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Twingo 2001, la panne délirante !
« Réponse #9 le: 25 Juillet 2012, 22:32:22 »
j'allais te le dire  :mrgreen:
Même aventure pour un pote. Le gonze part faire du canyoning en Espagne...dans un trou perdu, bien entendu et au moment de vouloir rentrer...nada.
Un remorquage plus tard...c'était la pile de la clé  :mdr8:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Fouino72

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 601
  • Ville: LE MANS
Re : Twingo 2001, la panne délirante !
« Réponse #10 le: 25 Juillet 2012, 22:34:19 »
J'ai eu le même problème en 2001 sur une clio 2.
Apres une semaine d’immobilisation chez Renault le TDB tout désosser...
J'ai proposé a Renault de changer de clef et la bingo!

Le problème sur ce type de véhicule c'est le losange sur le capot....

john951 (ex la guigne)

Re : Twingo 2001, la panne délirante !
« Réponse #11 le: 25 Juillet 2012, 22:39:06 »
tu dois avoir le transpondeur qui se balade dans la tête de clef c'est pour ça que un coup ou un coup non, remet le en place ça remarchera comme avant

STeppenWolf944

Re : Twingo 2001, la panne délirante !
« Réponse #12 le: 25 Juillet 2012, 22:57:25 »
te plains pas wilde, dis toi que d'autres n'ont pas eu le temps d'atteindre cette panne là  :twisted:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 205
Re : Twingo 2001, la panne délirante !
« Réponse #13 le: 25 Juillet 2012, 23:09:06 »
Salut,

Panne récurrente, d'après les forums que je lis...
C'est tout de même bête, des semaines d'em... pour un truc tout nul... On se sent un peu abattu ! Heureusement, j'ai trouvé avant de démonter la pompe à essence immergée !

@John951: demain, je fouille la haie pour retrouver la clé, même si c'est pas Pâques !
@Agato: j'en conviens !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : Twingo 2001, la panne délirante !
« Réponse #14 le: 26 Juillet 2012, 11:40:18 »
bienvenu dans le quotidien des garagistes  :enaccord3: