!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Contrôle technique moto  (Lu 14182 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Contrôle technique moto
« Réponse #135 le: 21 Avril 2024, 17:49:32 »
Un pote raconte discussion entre motards, et le rebelle se défend, comme quoi les motards entretiennent leurs motos mieux que les automobilistes leurs bagnoles, qu'il prouve avec sa moto qui est niquel.....
oui elle est niquel,
jusqu'à ce quelqu'un lui fasse remarquer que ses disques de frein av sont morts :mrgreen:

de toute façon, quand je vois le comportement de la nouvelle génération de motards (short, tee shirt, remontage de file en warning et donc beaucoup trop vite, puisqu'ils se sentent prioritaires), je me dis qu'ils doivent être aussi compétents en entretien que leurs contemporains automobilistes.
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 184
Re : Contrôle technique moto
« Réponse #136 le: 21 Avril 2024, 17:53:59 »
Pour les vélos, j'oubliais : vérifier les garde-boue.
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Contrôle technique moto
« Réponse #137 le: 21 Avril 2024, 18:58:18 »
t'as oublié le cycliste..
quand on pédale à 6h du mat' sans éclairage (je parle pas d'ampoule hs, je parle de zéro équipement éclairage), c'est certainement qu'on a pas la lumière à tous les étages hein!  :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 184
Re : Contrôle technique moto
« Réponse #138 le: 21 Avril 2024, 19:16:51 »
Du début, il aurait été préférable de contrôler les cerveaux plutôt que les véhicules.
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Détuning-man

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 577
  • GTIste et Porschiste
  • Ville: Haute Savoie
  • Pays: France
Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #139 le: 21 Avril 2024, 20:08:44 »
Du début, il aurait été préférable de contrôler les cerveaux plutôt que les véhicules.


trop compliqué, on peut pas buter les gens en cas de contrôle NOK...
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 485
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Contrôle technique moto
« Réponse #140 le: 21 Avril 2024, 20:09:05 »
Pour le lavage contrôle des cerveaux, la télévision fait ça très bien :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 184
Re : Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #141 le: 21 Avril 2024, 20:15:44 »

trop compliqué, on peut pas buter les gens en cas de contrôle NOK...
[/quote

Mets quelques gars comme moi au pouvoir et ça va s'arranger...  :twisted:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne dsebire

Re : Contrôle technique moto
« Réponse #142 le: 21 Avril 2024, 20:22:36 »
de toute façon, quand je vois le comportement de la nouvelle génération de motards (short, tee shirt, remontage de file en warning et donc beaucoup trop vite, puisqu'ils se sentent prioritaires),
faut les laisser faire (les inciter ??)
ça va régler 2 problèmes en même temps:
-- la surpopulation
-- la baisse du QI moyen
928 S4 AM87