Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en compte dans la côte d'un véhicule, heureusement l'avis de certains ici n'entrent absolument pas en compte
exemple dans l'art : Imaginons que je m'appelle bernard arnault, j'aime l'art surtout quand ça rapporte de la thune. Je déniche un "artiste" d'art comptant pour rien et je lui commande quelques "oeuvres" pour l'aider à manger des pâtes tous les jours. Une fois que les oeuvres sont construites et grâce à mes entrées je fais exposer la plus nase au chateau de versailles : Le vagin de la reine. Tout le monde d'en haut s'enchante pour cette oeuvre magique, le sujet fait polémique et évidemment ça fait le tour du monde. Et voilà comment comment les oeuvres que j'ai remisé dans mes placards prennent de la valeur en quelques semaines.
A mon avis il y a un peu de ça avec les voitures de collection, un jour un magazine, une personnalité, personnes influentes ...mettent en avant un modèle pour de "bonnes" (amour du modèle) ou "mauvaises" (spéculation), et l'effet de mode/mouton fait le reste.
On le voit bien avec les 911'istes, aujourd'hui, et depuis peu, ils n'ont plus honte de dire qu'ils aiment une PMA, et même une 924
(carrera GT quand même, crotte ! faut pas abuser non plus !) c'est dingue non ???
Mais qui donc a influencé la côte d'amour des 924 ???