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Auteur Sujet: Avis conseils 944 Turbo S  (Lu 25737 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cavallino17

Re : Avis conseils 944 Turbo S
« Réponse #45 le: 11 Mai 2010, 19:56:43 »
Alors là il faut m'expliquer, il n'y a pas d'avantage a avoir une 250 alors?????

Hors ligne Akira

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Re : Avis conseils 944 Turbo S
« Réponse #46 le: 11 Mai 2010, 19:58:12 »
si,
elle est plus récente et dispose de 250cv d'origine... :roll:
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cavallino17

Re : Avis conseils 944 Turbo S
« Réponse #47 le: 11 Mai 2010, 20:02:16 »
Plus récente, cela peut être un bon point :enaccord6:

Mais au niveau châssis il y a bien une différence?

Hors ligne Akira

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Re : Re : Avis conseils 944 Turbo S
« Réponse #48 le: 11 Mai 2010, 20:04:05 »
Plus récente, cela peut être un bon point :enaccord6:

Mais au niveau châssis il y a bien une différence?

Aucune, si un 030 à été monté sur une T220 c'est la même chose  ;)
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Hors ligne Flo44

Re : Re : Re : Re : Avis conseils 944 Turbo S
« Réponse #49 le: 11 Mai 2010, 21:14:26 »
ouais et ça porte un nom en plus: l'expérience :mrgreen:

et puis une 220 de 87 peu devenir une 400 de 87  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne Akira

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Re : Avis conseils 944 Turbo S
« Réponse #50 le: 11 Mai 2010, 22:13:14 »
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Nicco

Re : Avis conseils 944 Turbo S
« Réponse #51 le: 12 Mai 2010, 10:29:34 »
Bon je vais m'expliquer sur pourquoi c'est très con d'acheter une 250cv pour faire de la piste, surtout si tu commences à faire pas mal de journée par an ;)

Alors on va commencer par le chassis, la différence entre un M030 et un standard notamment en 220cv (parce qu'en 250cv suivant les millésimes les différences sont plus subtiles) c'est:
 - amortisseurs et ressort plus fermes
 - barres anti-rouli plus grosse
 - frein av plus gros (freinage de 928 S4)

Alors la réponse à la question: "pourquoi il ne faut pas dépenser plus pour avoir un M030"
c'est simple parce qu'au bout de 3 sorties circuits tu vas te dire que le chassis M030 c'est pas si efficace que ça sur piste et tu va commencer à te poser la question de changer amorto (pour des bilstein cup, kw, moton ou autre) et barres stab (par du M030 de 968CS)
Et c'est sans compter que sauf gros coups de chance tes amorto seront raincer avec plus de 150000 kms dans les pattes et quand tu va te rendre compte du prix que ça vaut, même si on peut les faire refaire tu va te dire que ce serait plus raisonnable d'acheter un truc adapté à ton utilisation

Pour le cas des freins c'est finalement plus facile d'adapter, et surtout ça ouvre un large choix d'étrier dans la gamme Porsche des freins, avec des jambes de force de 220cv par l'intermédiaire d'une cale adaptatrice qui permet de monter un étrier de GT3 plus léger (monobloc) et plus efficace que les big red/black qu'on monte sur les 250cv :enaccord6:

Donc finalement acheter une 220cv de base ça permet de bien négocier un prix bas et de laisser du gras pour avoir un chassis au top pour faire du circuit sans arriver aux prix d'achat d'une 250cv ;)

L'autre avantage c'est que c'est plus facile de trouver une 220cv avec moins d'option qu'une 250cv, qui pèsera donc plus lourd et au final qui sera démonté comme la clim par exemple. Pas de targa non plus qui limite la garde au toit et qui gène quand on porte un casque pour faire du circuit ;)

En ce qui concerne le moteur, ce qui fait la spécificité de la 250cv c'est principalement le turbo, comme je suis sûr qu'à 90% tu vas vouloir rajouter des cv. Donc ce que tu vas faire dans un premier temps c'est monter un kit type guru qui va rattraper la puissance des 250cv et dans un deuxième temps tu va changer le turbo, donc finalement qu'elle est l'intérêt d'avoir dépenser plus pour foutre à la poubelle ce qui fait un moteur 250cv. Comme en plus pour faire de la piste et pour faire une prépa c'est bien d'avoir un moteur fiable et sein en achetant au moins cher ça laisse de la marche pour raffraichir le moteur et en profiter pour lui coller des pièces plus performante :enaccord6:

Enfin je pourrais encore en écrire 3 pages de pourquoi c'est mieux d'acheter une 220cv 87/88 le moins cher possible, donc on va s'arrêter la sachant quand même qu'il faut bien cibler l'utilisation que tu vas vraiment en faire et du budget que tu vas y accorder, c'est vraiment ce qui doit conditionner le type d'achat que tu vas faire!
Faire 20% de piste et 80% de route condionneras pas forcément le même achat que 20% route et 80% piste, ceci dit mon raisonnement ci-dessus peut être quand même valable pour une utilisation moins orientée piste ;)

Hors ligne Akira

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Re : Avis conseils 944 Turbo S
« Réponse #52 le: 12 Mai 2010, 19:53:23 »
Désolé j'ai une question légèrement hors sujet

Chez Cup Spirit ils proposent un Kit "performances" différent pour les Turbo 220 86/87 et les Turbo 220 88...



Quelle différence entre une 88 et une 87 niveau moteur et programmation?

Kit Eprom complet 265cv (Turbo 220cv 86-87)
944 Turbo 220cv de 1986 - 1987
Référence Fabricant :
Référence Cup Spirit : 409103

Kit Eprom complet 265cv (Turbo 220cv 88)
944 Turbo 220cv de 1988
Référence Fabricant :
Référence Cup Spirit : 409102

Kit Eprom complet 295cv (Turbo 250cv)
944 Turbo 250cv de 1988 - 1991
Référence Fabricant :
Référence Cup Spirit : 409101
944 Turbo 220 LY9Y 1988

cavallino17

Re : Avis conseils 944 Turbo S
« Réponse #53 le: 12 Mai 2010, 20:00:22 »
 :enaccord9: :enaccord9: :enaccord9:

Alors la c'est de la démonstration :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:Merci beaucoup

Pour moi elle fera 80% de piste et les 20% restant de la route pour me rendre au circuit :lol:

Question budget, au vu de ce que je commence a glaner par ci par là, je pense a une budget de 20000€. D'ou le dilemme entre une vrai cup et une turbo simple.

Hors ligne Akira

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Re : Re : Avis conseils 944 Turbo S
« Réponse #54 le: 12 Mai 2010, 20:05:38 »
:enaccord9: :enaccord9: :enaccord9:

Alors la c'est de la démonstration :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:Merci beaucoup

Pour moi elle fera 80% de piste et les 20% restant de la route pour me rendre au circuit :lol:

Question budget, au vu de ce que je commence a glaner par ci par là, je pense a une budget de 20000€. D'ou le dilemme entre une vrai cup et une turbo simple.

Avec 20000€ moi je prends une T220, un plateau le permis E et un véhicule "utilitaire" pour tracter et mettre dedant pneus/jantes matos etc...

pour le moment j'ai déjà l'utilitaire et les voitures (T220 et 924 Cup) mais plus de sous pour le permis E et le plateau  :cry:
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Re : Avis conseils 944 Turbo S
« Réponse #55 le: 12 Mai 2010, 20:06:40 »
la piste, ça coute en entretien ................ donc turbo "classique" et budget pour évolution et entretien  ;)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Avis conseils 944 Turbo S
« Réponse #56 le: 13 Mai 2010, 09:46:10 »

Quelle différence entre une 88 et une 87 niveau moteur et programmation?


juste le nombre de pin de l'eprom

cavallino17

Re : Avis conseils 944 Turbo S
« Réponse #57 le: 13 Mai 2010, 11:03:37 »
Quelqu'un aurait il une idée du budget qu'il faut pour préparer une 220, et celui pour préparer une 250????

Sachant que je souhaite m'approcher le plus possible des perfs d'une cup :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Flo44

Re : Avis conseils 944 Turbo S
« Réponse #58 le: 13 Mai 2010, 11:06:32 »
ça dépend de beaucoup de facteurs...

2K pour le chassis mini

pour le moteur un kit lindsey, 600$ à tout casser.
et par contre vu que c'est des voitures assez vieille, un moteur consommant de l'huile et fréquent, pour celà une refection complete est le bienvenue, compte 6 à 7K facile  ;)
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cavallino17

Re : Avis conseils 944 Turbo S
« Réponse #59 le: 13 Mai 2010, 21:26:39 »
Si je comprends bien il n'y a pas de différences de budget d'équipement entre une 220 et une 250 :?: :?: :?: