!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Dossier FFVE  (Lu 4904 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Dossier FFVE
« Réponse #15 le: 21 Juillet 2023, 19:48:46 »
Oui, si on peut un peu alléger... D'un autre sens, peut-être que présenter plusieurs autos donne le droit à davantage de "complaisance" ?...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne y418

Re : Dossier FFVE
« Réponse #16 le: 21 Juillet 2023, 20:20:24 »
En fait, je me rends tout simplement compte que c'est mon cas, à l'heure actuelle d'ici quelques semaines je vais passer à 5 véhicules pour être exact.
Le soucis c'est que comme ça fait des années que je vais au même CT, et bien tout le monde vieillit...forcément..!!
Donc le gars qui est devenu un bon collègue par la suite, bah il est parti en retraite...
Donc faut tout reprendre à zéro.. :lol:

Par contre, mon collègue ne m'a jamais fait de CT de complaisance et c'est très bien comme ça. Il me mettait une contre visite que je ne payais pas... ;)
donc la complaisance, je dirais ça dépend de l'état des véhicules que tu présentes au fil des années et du feeling du contrôleur très certainement, avec un peut de sel et de poivre et zou.... ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Dossier FFVE
« Réponse #17 le: 21 Juillet 2023, 20:42:54 »
Pareil ! (et deux de plus tous les 5 ans).

Dans "mon" centre, y avait "le jeune" et "le vieux"... J'aimais bien tomber sur "le jeune"... Maintenant, le plus âgé est parti et le jeune est devenu "le vieux"... ça va, ça suit ?

Ouais, y a complaisance "volontaire" et contrôle par-dessus la jambe... Quand même, me mettre en Majeure l'absence du bras d'essuie-glace arrière de l'AX...  :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne y418

Re : Dossier FFVE
« Réponse #18 le: 21 Juillet 2023, 20:56:29 »
Ouais, là c'est un peut "hard" quand même... :roll:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Dossier FFVE
« Réponse #19 le: 21 Juillet 2023, 21:03:10 »
Oui, "S'il y en a d'origine, il faut qu'il soit présent"... Bon, pas grave, je retournerai le voir... (mais ce sera la dernière fois !)

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne y418

Re : Dossier FFVE
« Réponse #20 le: 21 Juillet 2023, 21:21:38 »
Oui, toute option présente doit fonctionner..... :roll:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Dossier FFVE
« Réponse #21 le: 21 Juillet 2023, 21:43:58 »
Oui, je n'avais qu'à pas l'enlever !  :D
Ce qui m'a toujours choqué et que je ne comprends ABSOLUMENT pas, c'est feu de recul non fonctionnel, ça passe !
C'est quand même un sacré élément de sécurité !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne y418

Re : Dossier FFVE
« Réponse #22 le: 21 Juillet 2023, 22:07:10 »
La législation Française dans toute sa splendeur quoi.... :roll:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Dossier FFVE
« Réponse #23 le: 22 Juillet 2023, 15:45:14 »
Quand même, me mettre en Majeure l'absence du bras d'essuie-glace arrière de l'AX...  :roll:
Application stricte du slogan au volant, la vue c'est la vie... S'il pleut beaucoup et que tu fais un créneau sans visibilité suffisante, ça peut poser problème. Possible qu'il y ait des consignes de fermeté là dessus... ou alors il fait du zèle, comme souvent en début de carrière où on a tendance à pécher par excès plutôt que par défaut ;)

starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Dossier FFVE
« Réponse #24 le: 22 Juillet 2023, 20:01:19 »
M'ouais, si c'est autant sécuritaire, faudrait en équiper toutes les autos actuelles... AX de 1997... :roll:
Et le feu blanc de recul HS, c'est pas grave ! :roll:

En effet, c'était un très jeune, 25 ans...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne y418

Re : Re : Dossier FFVE
« Réponse #25 le: 22 Juillet 2023, 20:17:53 »

En effet, c'était un très jeune, 25 ans...

 ;)

Ouais, cherche pas c'est un jeune....
Avec un vieux ça l'aurait fait....c'était mieux avant... :lol:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Dossier FFVE
« Réponse #26 le: 22 Juillet 2023, 20:37:35 »
Ceci dit, je l'ai remercié d'avoir décelé des trucs qu'on ne jamais fait remarquer là où je vais d'habitude... Les contre-visites, je peux en faire 10, pas grave... L'AX n'en sera que mieux... "Batterie mal fixée", par exemple... Tiens, depuis quand ? La platine est pourtant serrée...
Une bonne remarque, une rotule de suspension qui commence à vieillir, ça, c'est bien vu, j'en ai commandé deux...
Une remarque sur un collier d'échappement, je regarderai aussi...
Par contre, la bosse sur l'aile, toujours mentionnée ailleurs, là, il n'a rien dit.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Re : Dossier FFVE
« Réponse #27 le: 30 Juillet 2023, 18:23:00 »
Pour citer un inconvénient de la carte grise collection:

J'en ai dejà 3 en collection, et je n'avais perçu aucun désavantage à cette situation, je voulais en passer 2 autres qui ont récemment atteint les 30 ans.
Mais entre temps, j'ai voulu changer de compagnie d'assurance.
C'est ainsi que j'ai découvert que Générali dans ses nouvelles dispositions a mis un contrat en place spécifiquement pour les véhicules en CG Collection avec l'obligation d'une expertise régulière des voitures concernées.
Je me suis dit pourquoi pas.
J'ai fait faire un devis pour l'expertise des 3 voitures concernées :130€ pour ma Dyane (valeur théorique < à 10K€), 220€ pour les 2 autres (valeur théorique > à 10K€), je n'ai pas demandé s'il y avait d'autre planchers :/
J'en aurais eu pour 570€ d'expertise dont je me fous absolument pour la simple raison que les cartes grises sont avec la mention collection...

Je ne sais pas si d'autres compagnies font de même, ce n'est pas le cas de celle où j'ai finalement assuré mes voitures, mais sait-on jamais ce que sera l'évolution des autres compagnies ?
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
944 Turbo Cup/S de 1988 + 968 CS de 1993    Just fo fun

Hors ligne y418

Re : Dossier FFVE
« Réponse #28 le: 30 Juillet 2023, 18:57:39 »
Merci pour ton retour.
Mon véhicule étant assuré chez un courtier, je lui avais posé la question sur le fait d'expertiser un véhicule n’étant pas en carte grise collection. Il m'avait dit qu'il fallait faire l'expertise assez souvent, pour tenir compte de l'évolution de la côte du véhicule.
Cependant, il m'avait conseillé de la faire expertiser pour être sur d'être bien indemnisé à la juste valeur, en cas de vol ou d'incendie, comme on ne peut plus se rendre compte de l'état du véhicule...

C'est vrai que c'est un peu pénible avec certaines assurances, une de mes assurances ne voulait plus l'assurer en tout risque parce qu'elle était trop vieille..!!du coup j'ai changé d'assurance...
« Modifié: 30 Juillet 2023, 18:59:52 par y418 »

Re : Dossier FFVE
« Réponse #29 le: 30 Juillet 2023, 19:10:38 »
Pour moi les expertises sont sans intérêt.
Sauf à te faire éventuellement indemniser au prix donné par l'expert.
Maintenant vu les compétences globales des-dits experts sur lesquelles je ne m'étendrai pas (à l'exception de rares passionnés) pour ne pas être désagréable, je préfère prendre régulièrement des photos de mes voitures, j'ai toujours des CT vierges, j'ai les témoignages des garagistes qui font les entretiens, les dossiers d'entretiens, tous éléments qui suffisent à te faire indemniser selon la valeur du marché au moment de ton dommage éventuel, surtout pour des véhicules un peu atypiques.

 
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
944 Turbo Cup/S de 1988 + 968 CS de 1993    Just fo fun