!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Après une PMA, qu'achèteriez vous ?  (Lu 153124 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #540 le: 30 Janvier 2024, 14:26:16 »
Dans mes souvenirs, celle que tu avais visité n'étais pas une réplique de Ferrari 330 P4 mais de Mac Laren.

Pour moi, une aussi belle réplique de Ferrari mérite un moteur Ferrari.  ;)
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #541 le: 30 Janvier 2024, 17:40:46 »
Oui, parfaitement vrai, c'est le genre proto que j'associe... Je reste sur ma position que l'auto était inconduisible... Vrai aussi qu'une réplique Ferrari mériterait le coeur qui va bien, mais je ne ferais pas mon difficile...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
  • Fais pas couler un bronze
Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #542 le: 30 Janvier 2024, 22:32:25 »
Je me tâte sur l'Alfa Roméo Brera...Elle a une ligne terrible
Ce n'est pas sportif pour un sous, mais je suis curieusement attiré par Alfa en ce moment
En essence 185V ou 200 ch ce n'est pas un foudre de guerre mais ce n'est pas ce que je recherche non plus
Pourquoi pas ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alfa_Romeo_Brera

Hors ligne DareDevil

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 419
  • Watercooler
  • Ville: , France
Re : Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #543 le: 31 Janvier 2024, 08:33:17 »
Je me tâte sur l'Alfa Roméo Brera...Elle a une ligne terrible
Ce n'est pas sportif pour un sous, mais je suis curieusement attiré par Alfa en ce moment
En essence 185V ou 200 ch ce n'est pas un foudre de guerre mais ce n'est pas ce que je recherche non plus
Pourquoi pas ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alfa_Romeo_Brera

C'est sympa le lien wiki, on y apprend qu'il avait envisagé d'y mettre un V8 Maserati  :shock:

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #544 le: 31 Janvier 2024, 14:27:24 »
Ce qui est dommage, c'est qu'il ont dû abandonner le Busso à cause des norme environnementales.
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne DareDevil

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 419
  • Watercooler
  • Ville: , France
Re : Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #545 le: 31 Janvier 2024, 16:28:04 »
Ce qui est dommage, c'est qu'il ont dû abandonner le Busso à cause des norme environnementales.

C'est sur. Un de mes amis avait une 147 Gta, une des dernières alfa avec le busso... C'était un plaisir cette voiture

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #546 le: 31 Janvier 2024, 20:14:26 »
Si 75 000 me tombaient par surprise, ça :

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2429301539

pfff tu peux tout acheter, t'es blindé.....
c'est ce qu'on me dit au boulot dès que j'achète un truc (600€ de tondeuse/coupe fil/élagueuse cette semaine m'ont valu cette réflexion  :mrgreen: ... en plus en fin de mois!  :mdr8: )

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #547 le: 31 Janvier 2024, 20:38:24 »
Idem...
Ceci dit, j'ai une règle stricte et sévère de pourcentage d'achat bagnole / patrimoine. Peut-être que, y a de fortes chances, je me dirai que j'étais con, dans quelques années...
Tout arrive, mais trop tôt ou trop tard...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 915
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #548 le: 31 Janvier 2024, 20:46:15 »
T'inquiète on est cons peu importe l'âge  :bisou:
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #549 le: 31 Janvier 2024, 20:48:13 »
Dans l'entourage, les mecs m'épatent... "Pouvoir se payer telle ou telle caisse, c'est quand on peut se la payer, stop".  Peu importe tout le reste...
J'étais comme ça aussi, mais c'était y a 30 ans !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Lambda

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 362
  • Vieux motard que jamais !
  • Ville: , France
Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #550 le: 31 Janvier 2024, 22:00:41 »
Je suis très économe pars très peu en vacances, mène une vie simple (la 951 c'était et est toujours à ce jour mon plus gros achat "coup de cœur/non nécessaire"), je met tout ce que je peux de côté chaque mois, fais tous mes travaux moi-même dans la maison, sur la voiture, moto, etc... Grâce à ça que j'ai pu acheter la maison à seulement 25 ans d'ailleurs, sans aucune aide.

Et pourtant on m'a dit un truc un jour qui est tellement vrai; l'argent on l'emporte pas dans la tombe.

À partir de là chacun voit midi à sa porte...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #551 le: 31 Janvier 2024, 22:05:53 »
On mène une vie simple sans l'faire exprès, on n'y peut rien, on va pas s'forcer à tout claquer... On en revient à l'image floue...  ;)

Ceux qui parlent de la tombe, etc, c'est pas les plus riches ! Faut bien justifier d'être sur la paille !  :mrgreen:
il y a aussi la citation de mon associé, "Ton argent, d'autres en profiteront à ta place..."... Shocking...  :neutral:

Mon père, lui, s'est mis à flamber, vers 75 balais. Il s'est aperçu qu'il était temps... Comme quoi, c'est jamais trop tard...  ;)

« Modifié: 31 Janvier 2024, 22:10:28 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #552 le: 31 Janvier 2024, 22:44:17 »
"Ton argent, d'autres en profiteront à ta place..."... Shocking...  :neutral:

=>

Citer
Mon père, lui, s'est mis à flamber, vers 75 balais. Il s'est aperçu qu'il était temps...

il a pensé à toi :)

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
  • Fais pas couler un bronze
Re : Re : Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #553 le: 31 Janvier 2024, 23:01:25 »
C'est sur. Un de mes amis avait une 147 Gta, une des dernières alfa avec le busso... C'était un plaisir cette voiture
Oui, bien dommage pour le Busso et pour le V8
Sinon, des avis sur la Brera ?Quelqu'un l'a conduite ou a une connaissance qui en a une ?

Hors ligne Whiskas

Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #554 le: 01 Février 2024, 22:40:29 »


funkyemperor, pour les plus anciens  :)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83