!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Nos "944" ne sont pas des tableaux...  (Lu 9250 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zolieve1

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 557
  • Ville: MALVILLE
  • Pays: Un pays qui veut bien m'héberger
Nos "944" ne sont pas des tableaux...
« le: 19 Juin 2013, 00:25:07 »
Quand je regarde les annonces sur le fofo de vente de pièces je me dis que pas mal de voitures passent à la casse et que certains proprios de ces "vieilles "y  voient + l'intérêt de vendre leurs biens à la pièce plutôt qu'en entiers. Ce n'est pas une critique mais une constatation. Nos "944" ne prendront jamais beaucoup de valeur, ce ne sont pas des tableaux de Van Gogh, Renoir etc car peu de ces autos roulent mais il y en a beaucoup sur le marché et à tous les prix. En ce qui me concerne et je dois l'avouer, je me suis aussi posé la question quant à refaire ma 944 Ph1 car ça fait 2 ans qu'elle au fond de mon garage, et que si je la vendais  je n'en tirerai pas grand chose même si j'ai 4 Koni qui ont 5000 k, le Cambox refait, 2 baquets, et 1 moteur de 140 000 k. J'aurai plus d'intérêt à la vendre en pièces, mais...... En fait, je vais y investir plusieurs milliers d'euros, entre l'embrayage, la distribution + pompe à eau, tout 1 tas de bricoles qui font monter la facture, et je ne compte pas une nouvelle peinture.
Donc c'est quoi le mieux ? Je pense qu'il appartient à chacun de réfléchir et de se poser la question entre la vente pour pièces ou entière.
« Modifié: 19 Juin 2013, 00:28:42 par zolieve1 »

Hors ligne Sebast944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 621
  • My Life be Like ....
  • Ville: Vaucluse
  • Pays: Fr
Re : Nos "944" ne sont pas des tableaux...
« Réponse #1 le: 19 Juin 2013, 07:28:29 »
la passion est une chose qui peu ne pas avoir de limite

je connais des gens qui ont fait des restaurations  a des prix fou de vehicules que tu mettrais meme pas 100e dedans

et pourtant eux sont heureux et content , c est ca le principal

apres pour moi je prefere voir une voiture rouler que fini en kit , mais des fois , c est la seule solution qu'il leur reste :(
ex 951 Turbo 220

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 444
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Nos "944" ne sont pas des tableaux...
« Réponse #2 le: 19 Juin 2013, 07:59:52 »
Perso je pense qu'il faut que les 944 en etats moyens soient sacrifié en etant vendu pour pieces. Comme ca moins de modele complet a la vente, donc la rareté fera augmenté la cote [mode espoir on]. :mrgreen:
En plus toutes les pieces disponibles nous permettront de continuer a entretenir et reparer nos chef d'oeuv :mrgreen:res  :mrgreen:
On the road again

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Nos "944" ne sont pas des tableaux...
« Réponse #3 le: 19 Juin 2013, 08:10:28 »
oui

on peut aussi rappeller que il existe des pieces neuves dispo en stock pour l'entretien :mefiant4: :mrgreen:
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne tonia

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 522
  • scream FOR MEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Ville: port marly
Re : Re : Nos "944" ne sont pas des tableaux...
« Réponse #4 le: 19 Juin 2013, 08:18:31 »
Perso je pense qu'il faut que les 944 en etats moyens soient sacrifié en etant vendu pour pieces. Comme ca moins de modele complet a la vente, donc la rareté fera augmenté la cote [mode espoir on]. :mrgreen:
En plus toutes les pieces disponibles nous permettront de continuer a entretenir et reparer nos chef d'oeuv :mrgreen:res  :mrgreen:

MDR....

c'est vrai que c'est pas la bonne période pour les anciennes....même avec une peinture neuve,je vais garder ma E30 un moment plutôt que de la brader 2000 euros,quand tuvois le prix d'un pov' scoot oud'une brêle 125 ça me fait chialer,
sinon il te reste qu'à mettre un moteur de drag dans la 44 et des freins céramiques pour la vendre entière à bon prix..
la 944...l'âge d'or de porsche

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 444
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Re : Nos "944" ne sont pas des tableaux...
« Réponse #5 le: 19 Juin 2013, 09:49:09 »
oui

on peut aussi rappeller que il existe des pieces neuves dispo en stock pour l'entretien :mefiant4: :mrgreen:

pour l'entretien je suis entièrement d'accord, maintenant il existe certaines pièces qui ne sont plus fabriqués, ou vendu à prix ... :shock: :shock:

quand tu pètes la vitre de ton haillon, t'es bien content de trouver une donneuse pour l'acheter à moindre coût, parce que 4900€TTC (d'après le PET) :shock: :shock: :shock:
On the road again

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Nos "944" ne sont pas des tableaux...
« Réponse #6 le: 19 Juin 2013, 09:54:21 »
je connais des gens qui ont fait des restaurations  a des prix fou de vehicules que tu mettrais meme pas 100e dedans et pourtant eux sont heureux et content , c est ca le principal

Ha oui je les connais aussi, ce sont les mêmes qui pleurent quand leur voiture ne se vend pas dans la fourchette très haute de la côte  :roll:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Nos "944" ne sont pas des tableaux...
« Réponse #7 le: 19 Juin 2013, 09:54:43 »
Il y a une trop grande disparité entre le prix de la main d’œuvre et des pièces par rapport au prix du marché de la voiture complète...

-1500 € distri / pompe à eau en centre Porsche
-2500 € peinture neuve avec un bon prix
-1800 € Embrayage

Et à 1500 € on peut trouver une 944 ph1 avec distri à faire et embrayage HS voir pas mal d'autres frais ...


Peu de personnes vont débourser le double du prix pour avoir un entretien suivis, surtout que ces modèles sont robustes et peuvent être acheté une misère et revendu avant la date fatidique de changement de distri au même prix...

Pour ceux qui font la mécanique eux même, on arrive juste à ne pas perdre le prix des pièces neuves si revente après un gros entretien ...
Donc pour ceux qui n'ont ni le temps ni l'envie de faire réparer à perte, il reste la vente en pièce qui permet de dépasser un prix de vente incertain de la voiture complète. Mais c'est une question d'équilibre, d'offre et de demande...

Des belles voitures en bon état, avec carnet et factures sont de plus en plus rare malgré tout et commencent à sortir du lot ... même si pas encore valorisée comme il le faudrait...
Car les qualité des PMA sont assez nombreuses et pour avoir regardé un peu les anciennes, il est dur de re trouver la qualité de finition, la technologie, 4 places, les performances des PMA... avec la démocratisation de la piste, ça fait des voitures assez performantes, des voitures éligibles en VHC, ou même en rally cartographique, elle sont acceptées sur pas mal de rencontres d'anciennes... bref l'intéret général pour ces voitures revient !

En parallèle plein de PMA se font dépouillées, certes les plus amochées, en panne ou en sale état, quand le bas du panier vas être écrémé (il est assez gros car pas mal de voitures produites)

On risque de passer un point critique qui ferra remonter un peu la cote si d'ici il reste de l'essence à moins de 4€/litre... ( et si les astres sont bien alignés ;) ) Mais ça restera pour la plus part des seconde ou troisième voiture, donc celle qui saute si on doit se serrer la ceinture ou coups dur, donc revente en urgence pas dans les meilleurs conditions non plus... Ca reste un marché "loisir"...

 
Pour l'instant rien ne sert de spéculer sur ces voitures (sauf à perte), ne pas avoir peur de faire l'entretien comme il faut (pour soi même), et ne pas envisager de revente à court ou moyen terme ...

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 444
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Re : Re : Nos "944" ne sont pas des tableaux...
« Réponse #8 le: 19 Juin 2013, 09:57:43 »
MDR....

c'est vrai que c'est pas la bonne période pour les anciennes....même avec une peinture neuve,je vais garder ma E30 un moment plutôt que de la brader 2000 euros,quand tuvois le prix d'un pov' scoot oud'une brêle 125 ça me fait chialer,
sinon il te reste qu'à mettre un moteur de drag dans la 44 et des freins céramiques pour la vendre entière à bon prix..

il faut prendre mes propos avec un certain second degré... :mrgreen:

mais ce qui fait la valeur d'un véhicule, c'est sa rareté... donc tant qu'il existera sur la marché un nombre important de modèle identique... la valeur ne pourra jamais remonté. Si un jour il s'avère que nous chers joujoux se trouve à être beaucoup moins nombreux sur le marché, la valeur grimpera... mais avant ce jour il faudra sacrifier un paquet d'épave pour n'avoir plus que des modèles impeccables et en nombre restreint... autant dire qu'ont sera tous passé à autre chose d'ici là... :twisted:

de toute façon les PMA nécessitent des sacrifices, soit tu les aimes...soit tu les quittes
On the road again

seb968

Re : Nos "944" ne sont pas des tableaux...
« Réponse #9 le: 19 Juin 2013, 10:18:39 »
Perso je ne suis pas pour le sacrifice de nos belles pour la vente pour pièces par principe

MAIS,

Si une d'entre elles devient économiquement irréparable ou irréparable tout court dans de bonne conditions (ce qui est relatif) je pense que le démontage en vue de la vente de pièce permet à de nombreuses personnes d'avoir des pièces qui sont parfois indisponibles ou en effet hors de prix.

Après c'est clair que c'est toujours dommage d'en sacrifier une, mais avec l'administration, les différents contrôles techniques, l'homologation...et une côte qui ne montera peut être jamais, il est de plus en plus difficile de faire rouler nos belles dans de bonnes conditions. (attention je dis pas que c'est impossible).
Donc je pense qu'on peut en sacrifier quelques unes, mais pas comme un sport, de façon réfléchie.

pierre944S2

Re : Nos "944" ne sont pas des tableaux...
« Réponse #10 le: 19 Juin 2013, 10:32:50 »
salut

je suis d'accord pour avoir des donneuses , mais perso j'entretien ma 44 normalement
et tout va bien , par contre pas question de speculer pour une
revente ,
vu certains qui achete leur pma le 01/01 et la revent le 31/03 en espérant
faire un bénéf dessus
je pense que nos belles si ont les a acheter c'est pour le plaisir
vu ce que ça nous coute en entretien  ;)

seb968

Re : Nos "944" ne sont pas des tableaux...
« Réponse #11 le: 19 Juin 2013, 10:45:41 »
Tu veux dire ceux qui l'achètent le 01/01, la mettent en vente le 31/03 et la vendent le 01/01 de l'année d'après sans doute! :mrgreen: :mrgreen:

pierre944S2

Re : Nos "944" ne sont pas des tableaux...
« Réponse #12 le: 19 Juin 2013, 10:52:53 »
c'est fort possible   :merci:     :mrgreen: :mrgreen:

Nigo

Re : Nos "944" ne sont pas des tableaux...
« Réponse #13 le: 19 Juin 2013, 11:54:47 »
une 944 avec Koni et bacquets ça fait un bon trackday car :) la peinture OSEF, dommage par contre pour les frais mécaniques, mais ya sans moyen de moyenner... vu le nombre de mecs qui désossent plutôt que de refaire...
je vais pas spéculer sur ce qui est le plus rentable... en fait si c'est pour pleurer que les 944 sont vendues pour/en pièces et que tu veux qu'on te dise que c'est le plus rentable pour la tienne, je comprend pas trop l’intérêt de ton post :roll:
« Modifié: 19 Juin 2013, 11:57:11 par Nigo »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 217
Re : Nos "944" ne sont pas des tableaux...
« Réponse #14 le: 19 Juin 2013, 13:24:38 »
Salut,

M'enfin, dans tout ça, entière ou en pièces (encore pire), y a des mecs qui se cassent le tronc pour trois cacahuètes...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus