!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Autos Miniatures  (Lu 221094 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne pierre59

Re : Re : Autos Miniatures
« Réponse #855 le: 05 Septembre 2023, 21:18:46 »
au 1/18 tu trouves facilement pour 120€ les cab s2/turbo de chez GT Spirit, mais effectivement pas grand choix en turbo/s2 (une AutoArt à 400€ sur lbc  :mrgreen: )

la mienne vient de chez LS Collectibles (pas d'ouvrants), faut surveiller, ils en referont une série.

 ;)
Merci pour les références, je vais surveiller ça  :mrgreen:

Il te manque surtout une 924s!  :mrgreen:
Sinon, belle collection en effet. Tu imprimes tes propres plaques?
924s, et plein d'autres  :mrgreen:
Oui, j'imprime mes plaques moi-même, pour m'aider à ça j'ai programmé un petit logiciel qui me sort les plaques en fonction de certains paramètres (modèle de plaque : SIV ou FNI blanche, jaune ou noire, présence ou nom de l'eurobande, couleur de carrosserie pour simplifier la découpe) et il me les génère directement au 1/43 (je pense ajouter l'option 1/18, ça intéresserait des copains) directement en PDF, plus qu'à imprimer (j'ai la chance d'avoir accès à une imprimante laser "professionnelle" mais toute imprimante grand public suffisamment précise devrait faire l'affaire je pense.)
Il est pas parfait (par exemple j'ai pas intégré les logos des régions pour les plaques SIV) mais il me suffit pour mon usage.
Par exemple :

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Autos Miniatures
« Réponse #856 le: 05 Septembre 2023, 21:57:46 »
'tain, Pierre, t'es impressionnant !  :shock:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Autos Miniatures
« Réponse #857 le: 05 Septembre 2023, 22:04:00 »
Carrément!!!
J'utilise Inskape et je bidouille par itérations pour me sortir mes décals, mais là il y a du level. :merci:
Enf1

Hors ligne pierre59

Re : Re : Autos Miniatures
« Réponse #858 le: 05 Septembre 2023, 22:31:02 »
Merci, bah, j'ai pas vraiment de mérite, je bosse dans le milieu, programmer des trucs c'est mon truc ;)
Puis faut bien s'occuper, vu que j'ai plus ma S2 en ce moment  :evil:

J'utilise Inskape et je bidouille par itérations pour me sortir mes décals, mais là il y a du level. :merci:
Inkscape, je valide, très bon outil ! :enaccord6:

Hors ligne Whiskas

Re : Autos Miniatures
« Réponse #859 le: 13 Septembre 2023, 19:29:04 »








1/18 à 30€ un  :enaccord6:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne y418

Re : Autos Miniatures
« Réponse #860 le: 13 Septembre 2023, 20:04:29 »
Le tarif est plus que correcte je trouves... :)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Autos Miniatures
« Réponse #861 le: 13 Septembre 2023, 20:27:37 »
Un mec au smic doit bosser 3h20 pour se payer ça...
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Autos Miniatures
« Réponse #862 le: 13 Septembre 2023, 21:06:57 »
Merci, bah, j'ai pas vraiment de mérite, je bosse dans le milieu, programmer des trucs c'est mon truc ;)
Puis faut bien s'occuper, vu que j'ai plus ma S2 en ce moment  :evil:
Inkscape, je valide, très bon outil ! :enaccord6:
Je valide ta validation :enaccord6: :merci:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Autos Miniatures
« Réponse #863 le: 13 Septembre 2023, 21:45:49 »
Le tarif est plus que correcte je trouves... :)

c'est promo, sinon, c'est plutot 60€

Un mec au smic doit bosser 3h20 pour se payer ça...

j'ai connu le smic, 5500fr, c'était 840€, fin 2000
j'en suis au double, sauf que mon salaire ne suit pas l'inflation....
est ce que je suis gagnant? pas tant que ça...

 :roll:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne y418

Re : Re : Autos Miniatures
« Réponse #864 le: 14 Septembre 2023, 07:12:16 »
Un mec au smic doit bosser 3h20 pour se payer ça...

Ouais...alors imagine combien d’heure il doit bosser pour ce payer une 1/1...

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Re : Autos Miniatures
« Réponse #865 le: 14 Septembre 2023, 10:18:15 »
c'est promo, sinon, c'est plutot 60€

j'ai connu le smic, 5500fr, c'était 840€, fin 2000
j'en suis au double, sauf que mon salaire ne suit pas l'inflation....
est ce que je suis gagnant? pas tant que ça...

 :roll:

oui au 1er juillet 2000 il était a 972€ brut mais peu d'abonnement portable, fibre, netflix, on bougeait moins,  moins de gadgets  la ruine ce sont les abonnements et crédits a la conso,
par contre une tv valait un bras idem pour tout électroménager, le budget nourriture était plus important que maintenant les fringues étaient moins jetable.

le gasoil valait 85cts  en 2000 1.85 maintenant
une clio 1.2 58cv  valait  10671€ en 2000
une clio sce 65cv coute 18500€ , 2023

immobilier... quand je regarde le prix de ma maison en 2000 et maintenant elle a juste fait x2 (du moins pour la partie initiale) et maintenant les normes sont beaucoup plus couteuses.

on pleur sur les taux de crédits immobilier  4-5%  en 2000 avoir >6% était courant

nous avons eu une période ou les choses semblaient moins cher avec beaucoup de tentations nous avons eu notre pain blanc mais maintenant c'est fini et pour contrôler la hausse des salaires, l'europe fait rentrer des centaines de millier de travailleurs potentiels et laisse une forme d'insécurité se mettre en place pour que ceux qui ont un petit quelques chose ne bougent pas de peur de le perdre.

les 2 années covid on fait croire a l'euphorie financière  maintenant faut payer les fainéants qui sont restés chez eux avec en chômage partiel, en arrêt maladies bidon 
l'inflation fait diminuer l'impact de la dette que cela a généré.


tu n'as que doublé ton salaire n'aurais tu pas manqué d'évolution dans ta boite? a boulot égal ne t'attend pas a augmenter ton salaire plus que l'inflation du smic même en donnant plus, tu es passé aux 35h cela a sans doute bloqué ton salaire quelque années et tu oublis que tu as des % d’ancienneté qui se sont ajoutées parallèlement a ton brut de base (15%-20%?).
pourquoi ton patron te payerait plus qu'un gars qui a 5 ans d'expérience?  il investi sur le débutant mais au bout de 3-5 ans le new est opérationnel et dans ton domaine les produits d'il y a 30 ans n’intéressent plus beaucoup les clients et souvent n'existent même plus d’où l'obsolescence d'une partie de ton expérience.












une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Re : Autos Miniatures
« Réponse #866 le: 14 Septembre 2023, 12:31:32 »
Ouais...alors imagine combien d’heure il doit bosser pour ce payer une 1/1...

Je passe mon temps à imaginer l'inimaginable, longtemps que j'y ai pensé !  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne pierre59

Re : Autos Miniatures
« Réponse #867 le: 14 Septembre 2023, 14:16:54 »
Une petite nouvelle (1/43 toujours, j'ai raté la 1/18 chez Otto), on continue dans les modèles "particuliers", celui-là m'a fait rêver quand j'étais gamin  :D
Des projets "à la con" comme ça, on n'en fait plus, à moins d'être sur Youtube  :neutral:

Hors ligne TheLover3

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 871
  • Ville: Ath
  • Pays: Belgique
Re : Autos Miniatures
« Réponse #868 le: 14 Septembre 2023, 16:25:51 »
Je connaissais pas le modèle, modèle de fou  :D
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Espace_F1

Hors ligne y418

Re : Autos Miniatures
« Réponse #869 le: 14 Septembre 2023, 20:25:22 »
Quand tu sais que Renault ne peux même plus le faire rouler parce que les gars qui le faisait tourner à l'époque sont partis à la retraite... :roll:

c'est promo, sinon, c'est plutot 60€

 :roll:

Ouais je me disais aussi... :/
Merci pour l'info... :enaccord6:
« Modifié: 14 Septembre 2023, 20:28:14 par y418 »