!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: pilotage ?  (Lu 4696 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Math26

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 245
Re : pilotage ?
« Réponse #15 le: 04 Septembre 2011, 23:38:16 »
Il est mauvais ce moniteur ! Peut-être bon pilote mais il balise comme passager et c'est communicatif; il devrait faire autre chose  :mrgreen:


roth44

Re : Re : Re : pilotage ?
« Réponse #16 le: 05 Septembre 2011, 09:59:32 »
J'ai trouvé difficile à assimiler le fait qu'il faut "planter" les freins.
C'est sur qu'avec un ABS, c'est ce qu'il faut faire mais quand on a conduit une 944 ou un autre auto qui n'en a pas on a pas  c'est pas évident.
Si j'avais fais ça avec ma 944 il y a longtemps que je serais au tas...
De toute façon, conduire et piloter ce sont deux choses différentes.
Je l'avais compris depuis longtemps mais je n'avais jamais piloté.
On est d'accord, on parle bien d'une situation sur circuit avec une 997 ?????? !!!! pour apprendre !



Nigo

Re : pilotage ?
« Réponse #17 le: 05 Septembre 2011, 10:36:39 »
il y a aussi qu'intuitivement tu savais que tu n'avais pas besoin de freiner aussi fort (et tu l'as dit d'ailleurs), tu savais que si tu avais planté les freins tu te serais retrouvé quasi arrété en entrée de virage
l'instructeur voulait te montrer comment freiner en "vraie" situation, même avec 20m de marge

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : pilotage ?
« Réponse #18 le: 05 Septembre 2011, 16:03:29 »


On ne voit pas le début de la video, mais il manquait peut être le protocole entre vous, et c'est à lui d'imposer pour que tu déroules. mais s'agissait il d'un bapteme ou d''une leçon ?

Jaguar-02

Re : pilotage ?
« Réponse #19 le: 05 Septembre 2011, 16:50:41 »
C'est ce que j'ai conduit sur l'anneau de vitesse de mortefontaine , moi je dis cette voiture c'est du pur plaisir !!!
J'ai fais 6 tours j'étais au ange ;)
Par contre j'ai conduis une Cayman's sur le circuit de folembray en fevrier dernier j'ai eu moins de sensation...
Mais je craque pour la Cayman's niveau design ^^ mais niveau moteur une bonne 997 hihi et pour me promener ma 944 !!!!!!!!!!!!!!!!
944 POWER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :p

rvmarg

Re : Re : pilotage ?
« Réponse #20 le: 05 Septembre 2011, 22:58:41 »

On ne voit pas le début de la video, mais il manquait peut être le protocole entre vous, et c'est à lui d'imposer pour que tu déroules. mais s'agissait il d'un bapteme ou d''une leçon ?

Sur le papier cela devait être un stage de pilotage.
Il s'agit en fait, et tous le monde l'aura compris, plutôt d'un baptême sur circuit et de la découverte de l'auto. Il y avait aussi une Ferrari 430, une Lamborghini Galardo et une Audi R8.
Pour un vrai stage il faudrait au moins une journée juste pour les rudiments...
Pour le protocole, il m'a juste expliqué comment régler mon siège (si, si !) et j'ai oublié de dire que pour l'explication des plots, c'est un autre moniteur qui l'a fait avec un Audi Q7  :roll: et 3 stagiaires et une explication sur le passage des vitesses avec les palettes au volant ce qui n'était pas valable pour moi, les autres stagiaires ayant choisi la Ferrari et l'Audi.
Autant dire que le Q7 n'était pas sur son terrain de prédilection  :mrgreen:

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : pilotage ?
« Réponse #21 le: 06 Septembre 2011, 12:01:21 »
Effectivement, on ne comprends pas bien son approche du : "je laisse tout faire et je ne dis rien, et par moment je corrige avec explicaiton lourde pendant que tu continues de rouler... sur 5 tours tu ne peux enmagasiner ce qu'il dit, surtout pendant qu'il parle, b'del !
un bapteme ce serait plus directif  style "freine, interieur, exterieur, gaz, 3ieme, freins etc" snas explicaiton et en executant, et même ça ça merite une petite phrase en entrée pour dire comment ça va se passer.
La repetition permet alors d'enmagasiner le circuit, et donc de prendre du plaisir au fil des tours avec la voiture.
Là tu n'a pas fait deux tours pareils. je trouve que le mono t'a stressé et reciproquement.

rvmarg

Re : Re : pilotage ?
« Réponse #22 le: 06 Septembre 2011, 22:55:22 »
Effectivement, on ne comprends pas bien son approche du : "je laisse tout faire et je ne dis rien, et par moment je corrige avec explicaiton lourde pendant que tu continues de rouler... sur 5 tours tu ne peux enmagasiner ce qu'il dit, surtout pendant qu'il parle, b'del !
un bapteme ce serait plus directif  style "freine, interieur, exterieur, gaz, 3ieme, freins etc" snas explicaiton et en executant, et même ça ça merite une petite phrase en entrée pour dire comment ça va se passer.
La repetition permet alors d'enmagasiner le circuit, et donc de prendre du plaisir au fil des tours avec la voiture.
Là tu n'a pas fait deux tours pareils. je trouve que le mono t'a stressé et reciproquement.
:merci: +10

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : pilotage ?
« Réponse #23 le: 06 Septembre 2011, 23:12:33 »
J'ai trouvé difficile à assimiler le fait qu'il faut "planter" les freins.
C'est sur qu'avec un ABS, c'est ce qu'il faut faire


 Quel est le rapport avec l'ABS ? Un bon freinage c'est degressif: fort a haute vitesse ou il est casi impossible de bloquer et ou la performance se fait: a 200 chaque seconde il se passe beaucoup de metres, c'est pas a 80 qu'il faut penser a appuyer fort.  Ca n'a rien a voir avec l'ABS ou pas. L'ABS c'est un parachute qui defreine si tu bloques, si tu le declenche c'est que t'as rate ton degressif et il t'allonge ta distance de freinage... C'est fait pour autoriser les evitements en freinant et rattrapper les bloquages sous la pluie et dans des conditions normales pour les pas aides de la conduite pas pour performer sur piste.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

rvmarg

Re : pilotage ?
« Réponse #24 le: 08 Septembre 2011, 23:00:15 »
C'est juste qu'il ne m'a pas parler de freiner progressivement mais de "planter les frein" et qu'avec l'ABS je ne risquais rien...

ced

Re : Re : Re : Re : pilotage ?
« Réponse #25 le: 08 Septembre 2011, 23:34:00 »

 Quel est le rapport avec l'ABS ? Un bon freinage c'est degressif: fort a haute vitesse ou il est casi impossible de bloquer et ou la performance se fait: a 200 chaque seconde il se passe beaucoup de metres, c'est pas a 80 qu'il faut penser a appuyer fort.  Ca n'a rien a voir avec l'ABS ou pas. L'ABS c'est un parachute qui defreine si tu bloques, si tu le declenche c'est que t'as rate ton degressif et il t'allonge ta distance de freinage... C'est fait pour autoriser les evitements en freinant et rattrapper les bloquages sous la pluie et dans des conditions normales pour les pas aides de la conduite pas pour performer sur piste.

slt,
+1 :enaccord6:
le défaut sur circuit est de décéléré a la vue d'un virage, ou courbe, c'est un peu naturelle.
la faut acceleré jusqu'au point de freinage, et à ce moment planter les freins, et si tu rate le dégressif, l'abs te sauve...
les mono font faire cela aussi pour éviter les rétrogrades et frein moteur, mieux vaut remplacer disques et plaquettes qu'une boite...

bye ced

Hors ligne Tom

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 098
Re : pilotage ?
« Réponse #26 le: 09 Septembre 2011, 00:50:39 »
Citer
freine bordel

 :mrgreen: :enaccord3:
:: GarageBook.net: votre garage auto/moto virtuel en ligne ! Inscrivez vous !::
Mon garage on-line: http://www.garagebook.net/home.sct/u/Tom

Hors ligne Tom

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 098
Re : pilotage ?
« Réponse #27 le: 09 Septembre 2011, 01:50:25 »
hello -

j'ai fait quelques stages deja, et j'aurais eu un gars comme ca comme moniteur, j'aurais eu bien les boules...
au pire, si ca ne va vraiment pas, il t'arrete a la fin du premier tour et t'explique calmement deux trois trucs avant de repartir (style d'arreter de conduire a une main, et l'autre sur le levier de vitesse en virage :mrgreen:).
j'aurais tendance a te conseiller des vrais stages (notamment sur terre) pour apprendre les bases: positions des mains sur le volant, transferts de masse, trajectoires.

bon... le coté positif de tout ca, c'est que je me suis bien poilé  :mdr8:
:: GarageBook.net: votre garage auto/moto virtuel en ligne ! Inscrivez vous !::
Mon garage on-line: http://www.garagebook.net/home.sct/u/Tom

papy42

Re : pilotage ?
« Réponse #28 le: 09 Septembre 2011, 05:25:50 »
si tu fait des sessions avec ta voiture cela te permettra de corriger tes défauts avec un peu mieux de temps devant toi,cinq tours c'est court,déjà le temps que tu enregistre les  meilleurs trajectoires