!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Quelle sportive pour remplacer une PMA ?  (Lu 92042 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Guitareater44

Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #120 le: 01 Août 2013, 14:15:20 »
Ya tellement d'auto au moins aussi sympa que la 44  ;) 

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #121 le: 01 Août 2013, 14:18:17 »
des fois je me demande quand même pourquoi je garde cette 951....

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #122 le: 01 Août 2013, 15:00:16 »
c'est pas une question d'etre ayatolah
y'a quoi sur le forum:
des gens en 924/944 depuis des années (sly,nelson,sav,john,alan,albusio,agato,etc etc etc),ils aiment cette caisse et j'ai bien l'impression qu'il y en aura toujours une dans leur garage (a coté d'autres caisses de passage)
des gens qui ont vendu,mais qui rachetent,car finalement,ils ne se sentent bien que dans ces autos (difflock,whiteduke,moi,etc etc etc)
des gens qui en ont eu une,ou 2,et qui ensuite changent de caisses diverses et variées tous les ans ou presque,et continuent a trainer ici,comme s'ils n'arrivaient pas a "couper le cordon"  :mrgreen:

 ;)

Et tout ceux qui trouvent les 44 nulles / en on eu et n'en reveulent pas / sont vu voir ici et sont partis / ont trouvé mieux ... ben tu ne les voie pas, c'est pas pour ça qu'ils n'existent pas...

Hors ligne troika

Re : Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #123 le: 01 Août 2013, 15:01:27 »
des fois je me demande quand même pourquoi je garde cette 951....

on peut plus deconner ici :)
;)
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #124 le: 01 Août 2013, 21:25:56 »
je me suis tapé les 10 pages,et je suis du meme avis que certains,trouve toi une belle 944,pas trop bornée,avec un suivi limpide,et tu seras le plus heureux (tu peux meme l'assurer collec et continuer a user la "vieille" au quotidien jusqu'a ce qu'elle en creve).
tu en as eu 2,c'est que tu te sens bien avec cette auto,et je ne serai pas surpris que tu y reviennes très vite si tu t'en sépares (ça s'est déja vu  :mrgreen: )
et puis,ton topic montre bien que tu n'as rien trouvé qui te fasse réellement envie...

 ;)

Tu as du mérite pour avoir tout lu  ;)

J'ai passé les 10 dernières années au volant de ces PMA tous les jours et dans toutes les situations, ce sont vraiment de très bons moments et de super souvenirs que je ne regretterai jamais ... même si je les ai plus qu'usées (mais c'est quand même quasiment increvable ces engins)
J'avais eu la chance de les avoir pour un prix d'achat très très bas, toutes les deux, mais je les ai toujours entretenues comme elles le méritaient et me l'ont toujours bien rendu.
De toute façon, comme tu dis, je vais essayer de garder la blanche jusqu'au bout, car je vois finalement que c'était une erreur d'en sacrifier vendre une comme ça, en pensant rendre service à un membre du forum ... cela appartient au passé maintenant.

Le souci de ces autos maintenant, c'est qu'elles deviennent tout doucement des voitures de collection, avec le prix des pièces qui augmente régulièrement, les petits problèmes de corrosion, la côte qui monte (tout de même)
De toute façon, j'aurais trop mauvaise conscience de "détruire" une belle auto que je rachèterai à un membre qui l'a choyé depuis toujours, et puis pour affronter tous les jours la jungle routière, il faut tout de même maintenant quelque chose de plus "affuté" réactif et performant, et de plus, comme certains l'ont déjà signalé, en vitesse pure, accélérations et reprises (en ligne droite) même des mazouts sont pas loin (voire même devant) dans les virages c'est une autre histoire, ce sont juste les sportives récentes qui s'accrochent (et même encore plus)

Bref, c'est résumé ici :
Une 44 c'est super comme 2eme voiture semi-classique

Et comme je ne peux plus en avoir qu'une seule (cause camionnette) autant trouver une auto sportive un peu plus récente pour tous les jours, et polyvalente (comme décrite au début)

Ya tellement d'auto au moins aussi sympa que la 44  ;) 

C'est vrai, il suffit simplement de trouver celle qui me conviendra le mieux (mais je la trouverai)  ;)

Tiens, aujourd'hui j'ai testé une S5 avec son V8 qui ronronne  8)
Une occasion pareille (de rouler avec) ne se refuse tout de même pas  :mrgreen:
C'est bien (génial) comme caisse, mais pas tout à fait ce que je recherche (mais ça on le savait déjà)  ;)
« Modifié: 01 Août 2013, 21:48:32 par puma »
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne supertotof78

Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #125 le: 07 Août 2013, 09:37:14 »
Une autre alternative dans tes prix: Subaru GT.

Pas un wrx, car plus cher, plus lourd, plus moche (subjectif).
Un millésime 2000 avec tous les upgrades. Bonne tenue de route, électronique abordable (et modifiable...) des pièces perfs dans tous les sens.

En plus, architecture moteur qui rapproche un peu de notre marque fétiche.
Avec le bon échappement, ça donne une sonorité bien rauque!

Points faibles: les freins pour les gros adeptes de circuit (en daily, c'est plus que suffisant). Mais là encore des solutions existent. La boîte de vitesse pour les bourrins et ceux qui auront préparé le moteur avec tout le couple en bas... (Il existe des kits réfection/renfort, ou mieux, une boîte 6 de STI). Et enfin, les chemises qui peuvent s'ovaliser si grosse prepa et semelle de plomb (possibilité de mettre un bas moteur sti ou Legacy plus solides).

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #126 le: 07 Août 2013, 20:35:25 »
J'en ai vu une il y a environ 1 an, justement de ces années là (les plus belles)
Mais celle que j'ai vu était attaquée par la rouille, sur le coup ça m'a vite refroidi à l'époque.
Je ne sais pas si elles sont toutes sujettes à la corrosion comme ça, mais c'est quand même dommage car c'est fait pour rouler sur la neige aussi ces engins, non ?
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

STeppenWolf944

Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #127 le: 07 Août 2013, 21:33:50 »
japoniaise  :mrgreen:

julianr

Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #128 le: 07 Août 2013, 22:36:41 »
en daily coupé qui coute pas trop chero faut regarder du coté des celica and co....

ca fait des coupés sympa, tres fiable et qui coute rien à l'achat.

me souviens de mes premieres viree en celica Carlos jesaispluscommentcas'écrit :mrgreen:

En ligne Whiskas

Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #129 le: 07 Août 2013, 23:03:56 »
sainz  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne supertotof78

Re : Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #130 le: 07 Août 2013, 23:20:56 »
J'en ai vu une il y a environ 1 an, justement de ces années là (les plus belles)
Mais celle que j'ai vu était attaquée par la rouille, sur le coup ça m'a vite refroidi à l'époque.
Je ne sais pas si elles sont toutes sujettes à la corrosion comme ça, mais c'est quand même dommage car c'est fait pour rouler sur la neige aussi ces engins, non ?

Ba, perso, je roule en Legacy turbo tous les jours. Ça effectivement très bien sur la neige. Et pas de rouille pour ma part.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #131 le: 08 Août 2013, 12:13:15 »
j'ai pas encore parlé de fiat coupé T20 :)

En ligne Whiskas

Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #132 le: 08 Août 2013, 12:47:59 »
voila qui est fait,passons a autre chose  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #133 le: 08 Août 2013, 14:21:55 »
 :mdr8:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

julianr

Re : Quelle sportive pour remplacer une PMA ?
« Réponse #134 le: 08 Août 2013, 15:35:59 »
merci boiteàchat  ;)

le coupé fiat, on peu en causer un peu.
j'ai adoré l'auto, le moteur, moins la tenue du train avant et encore moins certaines finitions...

genre tu montes dans la voiture et le joint de carrosserie qui vient avec la portiere... toujours sympa  :mrgreen:
ou certains plastiques de fiat punto.....

par contre tu la passes chez un sellier/tuner et tu peux vraiment améliorer l'intérieur....

me souviens d'une version anniversaire ou serie spéciale avec un interieur biton et un peu d'alu partout....