!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Plus de v6 français  (Lu 9043 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Plus de v6 français
« le: 24 Janvier 2014, 13:19:55 »
j'avais meme pas fait gaffe que le v6 ess avait déja était rayé de la carte
le v6 hdi n'existe plus non plus

http://www.largus.fr/actualite-automobile/clap-de-fin-pour-le-moteur-psa-30-v6-hdi-3298370.html

drole d'époque  :(
dire qu'il y a peu on avait (enfin) droit a des berlines de gamme moyenne en 6cyl (les 406,laguna,xantia,407,c5...)
ça va etre collector

du coup je me tate a remplacer ma pseudo porsche a 4cyl (  :mdr8: ) par un vrai haut de gamme made in france....

xantia v6 activa



safrane biturbo



605 sv24



505 v6



r25 limousine



406coupé



cliov6



ou la der des der,dernier v6,derniere hydraulique,la c5




sans oublier les v6 de chez alpine,venturi,xm,laguna,407,607,c6,504,604,r30......  qu'elles reposent en paix.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Plus de v6 français
« Réponse #1 le: 24 Janvier 2014, 13:22:44 »
Renault pourri pourra toujours se fournir en V6 chez Nissan... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Plus de v6 français
« Réponse #2 le: 24 Janvier 2014, 13:23:07 »
si tu peux mecaniquer, les 406 coupé V6 sont parfois données et a cout sur un futur collector

il me semble que le V6 mazout rino est encore dispo

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Plus de v6 français
« Réponse #3 le: 24 Janvier 2014, 13:26:08 »
Les V6 PSA essences que j'ai essayé (406 et 607) ne m'ont vraiment pas transcendé... tout l'inverse des V6 alfa.
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Skater968

Re : Re : Plus de v6 français
« Réponse #4 le: 24 Janvier 2014, 13:26:27 »
il me semble que le V6 mazout rino est encore dispo

Exact, d'origine Renault/Nissan avec boite auto 7

john951 (ex la guigne)

Re : Plus de v6 français
« Réponse #5 le: 24 Janvier 2014, 13:40:08 »
les 6cyl français ont toujours eu 10ans de retard, et ces dernières années c'était pire, le prv a été trop utilisé, quand ils ont réagit c'était trop tard


Hors ligne targa 85

Re : Re : Plus de v6 français
« Réponse #6 le: 24 Janvier 2014, 13:59:18 »
Les V6 PSA essences que j'ai essayé (406 et 607) ne m'ont vraiment pas transcendé... tout l'inverse des V6 alfa.

le son du V6 arese    :enaccord6: :enaccord6:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Plus de v6 français
« Réponse #7 le: 24 Janvier 2014, 14:01:44 »
Exact, d'origine Renault/Nissan avec boite auto 7

Produit à Cléon

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Plus de v6 français
« Réponse #8 le: 24 Janvier 2014, 14:02:13 »
Les V6 PSA essences que j'ai essayé (406 et 607) ne m'ont vraiment pas transcendé... tout l'inverse des V6 alfa.

c'est clair !
m'enfin ca c'est quand alfa faisait ses V6....

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Plus de v6 français
« Réponse #9 le: 24 Janvier 2014, 14:17:10 »
Une époque révolue mais effectivement les V6 Alfa d'antan 8)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Nigo

Re : Plus de v6 français
« Réponse #10 le: 24 Janvier 2014, 14:46:09 »
dire qu'il y a peu on avait (enfin) droit a des berlines de gamme moyenne en 6cyl (les 406,laguna,xantia,407,c5...)
ça va etre collector
achète, ça va grimper :mrgreen:
non franchement, personne n'en veut et c'est pas près de changer. Et même si l'Arese est bien plus agréable et performant, plus personne ne veut non plus de sa consommation et ses coûts d'entretien gargantuesques :/
« Modifié: 24 Janvier 2014, 14:53:32 par Nigo »

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Plus de v6 français
« Réponse #11 le: 24 Janvier 2014, 15:05:38 »
Des berlines de moyenne gamme en collector ? :shock: L'espoir fait vivre... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Guitareater44

Re : Plus de v6 français
« Réponse #12 le: 24 Janvier 2014, 15:13:00 »
406 coupé on en a déjà parler tous les 2, c est une bonne caisse surtout le 210 .

mais avec le prix du dp et l agrément proposé par les v6 francais je vois vraiment pas l interet  :mrgreen:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Plus de v6 français
« Réponse #13 le: 24 Janvier 2014, 15:20:00 »
une belle auto fiable, performante, procurant du plaisir à 3k... le voilà l'interet
meme si je serai le premier a prendre une 325i coupé e36, la BM aura 100000km de plus, aura presque 10ans de plus

seb968

Re : Plus de v6 français
« Réponse #14 le: 24 Janvier 2014, 15:21:31 »
Même si nos V6 n'étaient pas des foudres de guerre, ils avaient tout de même le mérite d'éxister, c'est très dommage.

C'est l'époque qui veut ça.

Mais peut être en fabriquons nous encore, mais pour d'autres marchés?