!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Plus de v6 français  (Lu 9044 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nigo

Re : Re : Plus de v6 français
« Réponse #15 le: 24 Janvier 2014, 15:31:22 »
une belle auto fiable, performante, procurant du plaisir à 3k... le voilà l'interet
meme si je serai le premier a prendre une 325i coupé e36, la BM aura 100000km de plus, aura presque 10ans de plus
bah, pour peu que tu évites le 3L tu trouve aussi une E46 pas trop kilométrée. J'ai rien contre la 406 mais si elle a pas trouvé son public, ya une raison
« Modifié: 24 Janvier 2014, 15:35:31 par Nigo »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Plus de v6 français
« Réponse #16 le: 24 Janvier 2014, 16:35:37 »
J'ai rien contre la 406 mais si elle a pas trouvé son public, ya une raison

t'as vu joué ça où ?
la berline a été un succés
le coupé a été un succés

Nigo

Re : Plus de v6 français
« Réponse #17 le: 24 Janvier 2014, 16:54:09 »
tu as raison, c'est moi qu'elle laisse complément de marbre :lol:  ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Plus de v6 français
« Réponse #18 le: 24 Janvier 2014, 17:15:39 »
tu as raison, c'est moi qu'elle laisse complément de marbre :lol:  ;)

sans dec ce fut un succés, à sa sortie la berline 406 a été une claque

et le coupé avait été plebiscité pour son design


Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Plus de v6 français
« Réponse #19 le: 24 Janvier 2014, 17:35:29 »
C est ce qui est d autant plus frustrant!  C etait une voiture avec un superbe design pour l epoque mais avec un moteur archi dépassé que se soit en perf, conso ou agrément.
Dommage!

957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Nigo

Re : Plus de v6 français
« Réponse #20 le: 24 Janvier 2014, 17:41:57 »
et un châssis bien pépère ! mais sans doute PSA la savait trop lourde pour concurrencer la Xsara de ce coté là. Comme GT, rien à redire
« Modifié: 24 Janvier 2014, 17:44:15 par Nigo »

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Plus de v6 français
« Réponse #21 le: 24 Janvier 2014, 17:46:02 »
Oui pour cruiser comme un petit vieux ça fait le taff (avec une conso non négligeable). ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Plus de v6 français
« Réponse #22 le: 24 Janvier 2014, 17:49:08 »
et un châssis bien pépère ! mais sans doute PSA la savait trop lourde pour concurrencer la Xsara de ce coté là. Comme GT, rien à redire

quel interet ? :)
la clientele des 406 coupé n'etaient pas celle des jackys en survet :)
la 306 S16 et la xsara VTS etaient là pour ça... et a voir la politique sportive de PSA, la GTI n'etait plus à la mode et le GT mazout etait a son paroxysme.
le coupé 406 a d'ailleurs été le 2ieme ou 3ieme coupé de l'histoire de l'automobile francaise a etre vendu en mazout

par contre dommage que le coupé n'ait jamais eu le TCT des berlines, ca ca aurait pu etre sympa pour les jacky :)

ps : me souvient plus, il y avait des 330 cd en 2000 ?

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Plus de v6 français
« Réponse #23 le: 24 Janvier 2014, 17:49:51 »
Oui pour cruiser comme un petit vieux ça fait le taff (avec une conso non négligeable). ;)

c'est quand que t'as conduit un coupé 406 la dernière fois :)

Nigo

Re : Re : Re : Plus de v6 français
« Réponse #24 le: 24 Janvier 2014, 17:58:39 »
le GT mazout etait a son paroxysme
je voyais ça plus récent perso. Je cherchais une Laguna 4control pour un pote et il y a 99% de diesels :evil:
dans les GTi c'est bel est bien fini (Megane RS, Fabia RS...), ouf :merci:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Plus de v6 français
« Réponse #25 le: 24 Janvier 2014, 18:06:17 »
c'est quand que t'as conduit un coupé 406 la dernière fois :)
Peu après la sortie du modèle. Ça a beaucoup évolué ensuite ? ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Re : Plus de v6 français
« Réponse #26 le: 24 Janvier 2014, 18:10:39 »
Peu après la sortie du modèle. Ça a beaucoup évolué ensuite ? ;)

ta memoire a du vachement evolué ouais :)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Re : Plus de v6 français
« Réponse #27 le: 24 Janvier 2014, 18:12:39 »
je voyais ça plus récent perso. Je cherchais une Laguna 4control pour un pote et il y a 99% de diesels :evil:

Ouais c'est denrée rare en france, ca n'est meme plus au catalogue depuis des années
et pour dire comme notre marché était vérolé, il est plus facile de trouvé un essence 4 control en break qu'en berline
ceci dit on trouve quand meme quelque coupé GT essence... mais j'avais pas été subjugué par le 2.0 turbo 205ch, trop typé GT vioc, avec une reprog ca doit etre plus marrant

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Plus de v6 français
« Réponse #28 le: 24 Janvier 2014, 18:14:37 »
Vous oubliez juste le petit V6 turbal/élect. que met au point un motoriste français et qui risque encore de faire bcp de podiums !

http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/f1-2014-renault-presente-son-moteur-v6-energy-f1-8041352.html


996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne activa

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Plus de v6 français
« Réponse #29 le: 24 Janvier 2014, 18:15:13 »
Le coupé 406 v6 est quand même une belle voiture avec des performances honorables. Le gros avantage comme dit précédemment, on peut avoir une belle auto pour 4000 euros :merci:
Sinon pour ceux qui n'ont jamais essayé, une xantia activa c'est assez déroutant  :mrgreen: J'avais une tct mais en v6 ça doit pas mal le faire  :merci: futur collector, normal c'est une citroën.
Comme je la regrette  :(
986 Boxster S
205 GTI 1,9 --- Responsable région Auvergne 205 GTI club de France