!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Plus de v6 français  (Lu 9042 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Plus de v6 français
« Réponse #30 le: 24 Janvier 2014, 19:55:52 »
le coupé 406 a d'ailleurs été le 2ieme ou 3ieme coupé de l'histoire de l'automobile francaise a etre vendu en mazout

le 2eme
le 1er c'était la fuego  :mrgreen:

actuellement,la renault samsung latitude est en v6 pas made in france,tout comme l'était la velsatis je crois  :roll:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Re : Plus de v6 français
« Réponse #31 le: 24 Janvier 2014, 19:58:10 »
le 2eme
le 1er c'était la fuego  :mrgreen:
je en me souviens pas de la sortie de la megane 1 coupé dTi

Citer
actuellement,la renault samsung latitude est en v6 pas made in france,tout comme l'était la velsatis je crois  :roll:

un 3.0 dci 240ch ca ressemble bcp au V9X donc le moteur fait à Cléon

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Plus de v6 français
« Réponse #32 le: 24 Janvier 2014, 19:59:41 »
achète, ça va grimper :mrgreen:
non franchement, personne n'en veut et c'est pas près de changer.

je sais bien,c'était histoire de papoter gentiment "vieilles bagnoles" et d'une page de l'automobile française qui se tourne...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Re : Plus de v6 français
« Réponse #33 le: 24 Janvier 2014, 20:24:19 »
je en me souviens pas de la sortie de la megane 1 coupé dTi


1998
2001 pour le 406
j'avais zappé la mégane  :oops:

un peu de lecture en passant:

http://www.prv-concept.com/historique_et_genese.php?sid=120a89ce794a208c9d2c7db66c3a2a91

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_PSA_ES_/_Renault_L

http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_AJD-V6/PSA_DT17

pas trouvé d'article en français sur le v6 hdi  :(

 ;)
« Modifié: 24 Janvier 2014, 20:36:47 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Whiskas

Re : Plus de v6 français
« Réponse #34 le: 28 Mai 2015, 20:05:34 »
sur le dernier numéro des "chevronnés", on y voit une photo d'une cx, équipée du v6 de la sm.....
en fait, citroen avait bien l'intention de commercialiser la cx avec le v6, mais Peugeot est arrivé, et grand ménage, fin de la ds, fin de la sm, pas de cx v6, place nette pour le lancement de la 604 ..... avec le succès que l'on sait: 153000ex en 10 ans, 1200000ex en 15 ans pour la cx ....
de toute façon, la famille Peugeot ne veut pas que Citroen soit au dessus d'eux, c'est pour ça que DS devient une marque haut de gamme dans le groupe, parce qu'ils ne veulent pas que des Citroen soient plus hautes en gamme que les Peugeot .... pathétique.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 172
Re : Plus de v6 français
« Réponse #35 le: 28 Mai 2015, 21:56:59 »
Ah, une CX en V6 fiable (pas celui de la SM...), c'eût été pas mal ! Déjà, la 2500 gti Turbo dégommait les têtes... (à l'époque...).
Y a bien eu un V6, mais dans la caisse de la XM...

La 604, elle faisait déjà vieux à sa sortie...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Plus de v6 français
« Réponse #36 le: 28 Mai 2015, 22:03:45 »
ou équipée d'un v6 de sm fiabilisé, ça a fini par exister!
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 172
Re : Plus de v6 français
« Réponse #37 le: 28 Mai 2015, 23:00:26 »
Oui, à la fin, ils y sont arrivés, mais l'image était faite...  ;)
Faut dire aussi que des mecs ont doublé le prix du pétrole dans le même temps...  :/
« Modifié: 28 Mai 2015, 23:02:06 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Plus de v6 français
« Réponse #38 le: 28 Mai 2015, 23:26:35 »
oui, le prix du pétrole a doublé, mais ça n'a pas empéché la famille Peugeot de se mettre a faire du v6 (un v8 amputé) tout en empêchant Citroen de continuer d'en faire (un v6 maserati, amputé aussi, mais avec une idée de réparer cette erreur*).... une erreur de casting parmi tant d'autres.

 ;)

* http://www.caradisiac.com/Photos-du-jour-Citroen-SM-V8-Le-Mans-Classic-59795.htm
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=3035
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83