!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Consel d'achat petite citadine essence.  (Lu 5161 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Consel d'achat petite citadine essence.
« le: 03 Février 2015, 21:00:16 »
Salut à tous.
Voilà, on se débarrasse du dernier diesel de la famille et on le remplace par un véhicule essence.
Les conditions sont:
13500€ maxi.
Neuf.
Boîte auto (ou équivalent sans pédale d'embrayage).
5 portes.

Je regarde actuellement du côté de Toyota Atgo, et Suzuki Alto ou Célério.

Si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues!

Merci!

nico944turbo

Re : Consel d'achat petite citadine essence.
« Réponse #1 le: 03 Février 2015, 21:06:44 »
dans la même gamme tu as aussi le groupe vag avec les petites vw seat et skoda... la nouvelle twingo avec moteur arrière (idem smart forfour)... et les cousine de la toyota aygo chez citroen et peugeot!

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
« Modifié: 03 Février 2015, 21:34:08 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 915
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Consel d'achat petite citadine essence.
« Réponse #3 le: 03 Février 2015, 21:34:26 »
Pas mieux que Nico  :mrgreen:
Avec ce budget c'est citadine neuve haut de gamme toute équipée  :mrgreen:
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Consel d'achat petite citadine essence.
« Réponse #4 le: 03 Février 2015, 23:08:29 »
Merci!

Je regarde.

Neuve parce que usage pro et donc besoin de la garantie...et parce que la remise pro se fait dessus aussi.  :mrgreen:

@+
« Modifié: 03 Février 2015, 23:10:47 par Hc4000 »

nico944turbo

Re : Consel d'achat petite citadine essence.
« Réponse #5 le: 04 Février 2015, 03:10:33 »
Sinon attend un peu que les chinois arrivent, tu auras une routière toutes options pour ce budget  :mrgreen:

Hors ligne cadaguy68

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 815
  • Watercooler
Re : Consel d'achat petite citadine essence.
« Réponse #6 le: 04 Février 2015, 09:30:07 »
Swift essence en 3 ou 5 portes, tu as du costaud est un style de voiture assez sympa pour un rapport qualité équipement hyper correct.  Il y a même une version 4x4  ( fabrication japon ) pour 14810 € mais une réduction doit être fort possible pour être dans ton tarif  :lol:
« Modifié: 04 Février 2015, 09:37:46 par cadaguy68 »

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Consel d'achat petite citadine essence.
« Réponse #7 le: 04 Février 2015, 09:51:53 »
De toutes façons, niveau fiabilité, on ne fait pas mieux que les japs... Et dans ce domaine, toi qui roule aussi en Toyota, tu sais que ils sont au top... Donc, si la valeur à la revente n'est pas un critère essentiel, prends donc la Toyota, AMHA. Pas de mauvaises surprises, et pendant très longtemps, rien d'autre à faire à part les fluides et les filtres. Et comme t'es en essence, même pas de risque de te retrouver avec une injection en rade.

Par contre, si la revente doit rentrer en ligne de compte, il faut privilégier allemand ou français, malheureusement... C'est vrai que la nouvelle Twingo a pas mal d'atouts, mais bon, le moteur c'est qui, Smart ou Renault ? Car les moteurs Smart, niveau fiabilité c'est pas vraiment le top, et je suis bien placé pour le savoir... Sur les fortwo, passé 80.000, ce sont des galères sans fin. Dans la série "voiture sympa", une qui a fait ses preuves aussi c'est la fiat 500, je roule avec une tous les jours en ce moment, je trouve la conduite agréable. Mais la qualité de finition reste fiat...

Un peu de méfiance quand même sur les moteurs downsizés, on n'a pas assez de recul pour juger de la fiabilité. Les moteurs qui font moins de 1L et qui crachent pas loin de 100cv, on ne sait pas comment ça vieillira...

Nigo

Re : Consel d'achat petite citadine essence.
« Réponse #8 le: 04 Février 2015, 09:54:40 »
la SWIFT est ma préférée mais en boite auto je connais pas. Je constate qu'il y a une GROSSE différence de prix (3000€) avec la boite auto :shock:
http://www.autotitre.com/m/essai/citadine/BVA/
après ya la DSG7 sur les Polo/Fabia/Ibiza, mais c'est plus cher
« Modifié: 04 Février 2015, 10:03:51 par Nigo »

Hors ligne Victor

Re : Re : Consel d'achat petite citadine essence.
« Réponse #9 le: 04 Février 2015, 20:31:53 »
Un peu de méfiance quand même sur les moteurs downsizés, on n'a pas assez de recul pour juger de la fiabilité. Les moteurs qui font moins de 1L et qui crachent pas loin de 100cv, on ne sait pas comment ça vieillira...
Peut-être de la même façon que les moteurs de 2L qui crachent pas loin de 200 ch...  ;)

Nigo

Re : Consel d'achat petite citadine essence.
« Réponse #10 le: 04 Février 2015, 21:05:22 »
euh tu as du retard les 2L crachent 360ch maintenant (45 AMG) :lol:
plus de 260ch en atmo (Caterham R500)
« Modifié: 04 Février 2015, 21:09:03 par Nigo »

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Re : Re : Consel d'achat petite citadine essence.
« Réponse #11 le: 04 Février 2015, 21:10:02 »
Peut-être de la même façon que les moteurs de 2L qui crachent pas loin de 200 ch...  ;)

Honda a sorti un petit bijoux V-Tec qui sortait 240 cv sur un 2 litres atmo avec 9000 trs au rupteur il y a quelques années... ;)

Non là, c'est parti pour un essai demain de la Kia Picanto et de la Hyundai i10. En revanche j'ai l'impression que leurs moteurs sont identiques... ce sont des clones aussi?

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Re : Consel d'achat petite citadine essence.
« Réponse #12 le: 04 Février 2015, 21:17:12 »
De toutes façons, niveau fiabilité, on ne fait pas mieux que les japs... Et dans ce domaine, toi qui roule aussi en Toyota, tu sais que ils sont au top... Donc, si la valeur à la revente n'est pas un critère essentiel, prends donc la Toyota, AMHA. Pas de mauvaises surprises, et pendant très longtemps, rien d'autre à faire à part les fluides et les filtres. Et comme t'es en essence, même pas de risque de te retrouver avec une injection en rade.


En fait, bien que totalement en accord avec toi, le pb ce sont les tarifs de Toyota. Ce n'est pas donné (même si moins cher et avec un meilleure garantie que les clones français 108 et C1).
Pour le même prix, j'ai chez les coréens un 4 cylindres er 20 cv de plus, sans compter l'équipement supérieur et une garantie de 5 ou 7 ans. (la voiture sera usée bien avant).

Pour le downsizing, je suis contre de toutes façons et ça ne réduit pas la consommation, les 3 cylindres sont très gourmands...

Nigo

Re : Consel d'achat petite citadine essence.
« Réponse #13 le: 04 Février 2015, 21:43:07 »
il y a quelques années, c'était ya 15 ans :lol:
j'aime bien les 3 cylindres moi, c'est marrant ;)

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Re : Consel d'achat petite citadine essence.
« Réponse #14 le: 04 Février 2015, 21:55:43 »
il y a quelques années, c'était ya 15 ans :lol:
j'aime bien les 3 cylindres moi, c'est marrant ;)
C'est vrai, mais dès que tu sors de la ville, c'est la cata. Et la voiture fera aussi du péri urbain.