!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Durée de vie des pièces d'usure...  (Lu 3763 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Durée de vie des pièces d'usure...
« Réponse #1 le: 30 Mai 2015, 22:36:16 »
Intéressant, merci :merci:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Cam_944s2

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 412
  • Ville: PIBRAC (31)
  • Pays: FRANCE
Re : Durée de vie des pièces d'usure...
« Réponse #2 le: 30 Mai 2015, 22:44:52 »
Pas mal  :merci:

Ca en fait des pièces d'usures ...  ;)
Personne n'a fait la voiture de mes rêves alors Porsche l'a fait

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Durée de vie des pièces d'usure...
« Réponse #3 le: 31 Mai 2015, 00:16:33 »
Oui, y en a surtout ici qui usent beaucoup !  :D
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Durée de vie des pièces d'usure...
« Réponse #4 le: 31 Mai 2015, 11:21:22 »
A rapprocher du kilométrage moyen des PMA pour ceux qui achètent des pièces d'occasion... ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne dsebire

Re : Durée de vie des pièces d'usure...
« Réponse #5 le: 31 Mai 2015, 11:38:18 »
Les pièces d'occase ont toutes moins de 100000km, donc sont presque neuves  :mdr8:
928 S4 AM87

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Durée de vie des pièces d'usure...
« Réponse #6 le: 31 Mai 2015, 13:36:56 »
Oui c'est une arnaque bizarrerie bien connue sur le marché de la pièce d'occasion... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Sebast944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 620
  • My Life be Like ....
  • Ville: Vaucluse
  • Pays: Fr
Re : Durée de vie des pièces d'usure...
« Réponse #7 le: 31 Mai 2015, 13:47:39 »
en résumé , au dela de 300 000 tout est mort  :mdr8: :mdr8: :mdr8:
ex 951 Turbo 220

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Durée de vie des pièces d'usure...
« Réponse #8 le: 01 Juin 2015, 11:43:49 »
Tiens, comme j'vais encore enquiller des milliers de bornes ce mois-ci, loin de chez moi et pour affaires extrêmement sérieuses, je m'demandais s'il ne fallait pas que j'me paye une pompe essence et des PMH d'avance... (aucun signe de mauvaise santé de ces pièces, démontées et testées, et qui étaient déjà là lors de la vente, mais bon...).

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : Durée de vie des pièces d'usure...
« Réponse #9 le: 01 Juin 2015, 15:57:41 »
en résumé , au dela de 300 000 tout est mort  :mdr8: :mdr8: :mdr8:

+1 ! ;)

il faut dire ça aux chauffeurs de taxi qui changent de voitures à 800 000 km ... ;)


Hors ligne dsebire

Re : Re : Durée de vie des pièces d'usure...
« Réponse #10 le: 01 Juin 2015, 16:47:46 »
Tiens, comme j'vais encore enquiller des milliers de bornes ce mois-ci, loin de chez moi et pour affaires extrêmement sérieuses, je m'demandais s'il ne fallait pas que j'me paye une pompe essence et des PMH d'avance... (aucun signe de mauvaise santé de ces pièces, démontées et testées, et qui étaient déjà là lors de la vente, mais bon...).

 ;)
les pièces neuves tombent en panne 15km après leur montage.
garde tes pièces d'origine !!!!!
928 S4 AM87

Nigo

Re : Durée de vie des pièces d'usure...
« Réponse #11 le: 01 Juin 2015, 17:27:47 »
Citer
il faut dire ça aux chauffeurs de taxi qui changent de voitures à 800 000 km ... ;)
en changeant les-dites pièces tout de même (à moindre frais, mais quant même)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Re : Re : Durée de vie des pièces d'usure...
« Réponse #12 le: 01 Juin 2015, 17:52:14 »
les pièces neuves tombent en panne 15km après leur montage.
garde tes pièces d'origine !!!!!

Même une pompe Bosch ?... Tu m'fais peur, là !  ;)
J'en ai deux en réserve, mais problème de raccord, elle ne sont pas filetées pour le clapet anti-retour...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Nigo

Re : Re : Re : Re : Durée de vie des pièces d'usure...
« Réponse #13 le: 01 Juin 2015, 17:56:23 »
Même une pompe Bosch ?... Tu m'fais peur, là !  ;)
le problème c'est qu'une fois remisée pendant 10 ans dans un garage, ta pompe même neuve, va savoir dans quel état elle sera... je parle même pas de joints ou de courroies ;)

Hors ligne dsebire

Re : Re : Re : Re : Durée de vie des pièces d'usure...
« Réponse #14 le: 01 Juin 2015, 18:16:02 »
Même une pompe Bosch ?... Tu m'fais peur, là !  ;)
J'en ai deux en réserve, mais problème de raccord, elle ne sont pas filetées pour le clapet anti-retour...

;)
je sais pas pour les pompes mais pour les capteurs PMH et sonde bleue, je confirme  :mrgreen:
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Re : Re : Re : Re : Durée de vie des pièces d'usure...
« Réponse #15 le: 01 Juin 2015, 19:11:44 »
le problème c'est qu'une fois remisée pendant 10 ans dans un garage, ta pompe même neuve, va savoir dans quel état elle sera... je parle même pas de joints ou de courroies ;)

Bah, j'avais pensé justement à alterner leur usage, pas question de stocker ces pièces...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus