Ah, la type E... Voiture absolument exceptionnelle. Ce WE encore, j'en ai conduit une, 1ère série, cabriolet, 6 cylindres, quel régal !!
Si j'ai un conseil à donner à ceux qui voudraient en acheter, c'est de fuir le 12 cylindres, c'est énormément d'entretien et sa fiabilité est loin d'être exceptionnelle. Et dès qu'on ouvre, la facture s'allonge comme le bras... Je ne suis pas un jaguariste de haut vol, loin de là, mais j'ai 2 amis qui le sont, et l'avis est unanime, il faut absolument privilégier les 6 cylindres.
Toujours en causant Jaguar, un des 2 amis en question, qui possède le saint graal des Jag' de route, a finalement réussi à le remettre en route, 2 ans après avoir cassé son moteur... Le modèle ? Une SS one, tout simplement... Je l'ai entendue tourner, ça fait plaisir, mais à quel prix... Je vous dis juste que il a fallu faire fabriquer entre autres un vilebrequin, des poussoirs, une pompe à huile, sur mesure, à l'unité. Mais bon, je pense que le modèle le vaut largement !