!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Jaguar Type E  (Lu 4847 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Jaguar Type E
« le: 09 Juin 2015, 07:37:06 »
Salut a tous,

Un passage ici pour vous faire partager l'arrivêe d'une Type E dans mon garage. Elle est de 1969, Serie 2, coupé 2 places qui vient des USA. Sa couleur d'origine est un vert pastel. La climatisation a été démontée et le kit de refroidissement renforcé esr en place. Tout ce qui est electrique fonctionne a part la montre. La mécanique est très saine ainsi que la caisse qui absolument sans corrosion. Je viens de faire 1500 kms avec et je suis etonné par sa tenue de route. Pour l'époque ca devait vraiment être exceptionnel.






« Modifié: 09 Juin 2015, 07:43:08 par difflock22 »
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Jaguar Type E
« Réponse #1 le: 09 Juin 2015, 07:40:06 »
Un mythe cette voiture! Quelle ligne, vivement les photos ;)
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

jejisback

Re : Jaguar Type E
« Réponse #2 le: 09 Juin 2015, 08:03:16 »
Superbe la Type E, je suis fan !

Et belle collection aussi, tu arrives à tout faire rouler ???

 ;)

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Jaguar Type E
« Réponse #3 le: 09 Juin 2015, 08:09:30 »
.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Jaguar Type E
« Réponse #4 le: 09 Juin 2015, 08:10:23 »
.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Jaguar Type E
« Réponse #5 le: 09 Juin 2015, 08:12:34 »
.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Jaguar Type E
« Réponse #6 le: 09 Juin 2015, 08:16:08 »
.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne 944Fan13

Re : Jaguar Type E
« Réponse #7 le: 09 Juin 2015, 08:19:27 »
Super voiture  :enaccord3:

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Jaguar Type E
« Réponse #8 le: 09 Juin 2015, 09:13:27 »
Ah, la type E... Voiture absolument exceptionnelle. Ce WE encore, j'en ai conduit une, 1ère série, cabriolet, 6 cylindres, quel régal !!

Si j'ai un conseil à donner à ceux qui voudraient en acheter, c'est de fuir le 12 cylindres, c'est énormément d'entretien et sa fiabilité est loin d'être exceptionnelle. Et dès qu'on ouvre, la facture s'allonge comme le bras... Je ne suis pas un jaguariste de haut vol, loin de là, mais j'ai 2 amis qui le sont, et l'avis est unanime, il faut absolument privilégier les 6 cylindres.

Toujours en causant Jaguar, un des 2 amis en question, qui possède le saint graal des Jag' de route, a finalement réussi à le remettre en route, 2 ans après avoir cassé son moteur... Le modèle ? Une SS one, tout simplement... Je l'ai entendue tourner, ça fait plaisir, mais à quel prix... Je vous dis juste que il a fallu faire fabriquer entre autres un vilebrequin, des poussoirs, une pompe à huile, sur mesure, à l'unité. Mais bon, je pense que le modèle le vaut largement !

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Jaguar Type E
« Réponse #9 le: 09 Juin 2015, 09:19:43 »
D'accord avec Bruno Brazil. Il faut fuir le V12 si on des moyens limités et si on veut rouler sans le stress de la panne subite. La mienne est un 4.2L 6 cylindres.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 915
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Jaguar Type E
« Réponse #10 le: 09 Juin 2015, 09:56:14 »
Quelle classe la Type E, t'as de la chance (et les moyens) d'avoir ce genre de joujou, profites en bien   :merci:

Joli garage aussi, tu les prêtes ?  :mrgreen:
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Jaguar Type E
« Réponse #11 le: 09 Juin 2015, 10:53:24 »
difflock tu as vraiment un garage de rêve :love: :love: :love:

avec l'Aston je trouvais que tu étais déjà un homme de goût, avec cette type E tu deviens plus que jamais un gentleman driver.

reste plus qu'une petite italienne pour parfaire cette collection et ce sera  :merci: :merci:

je te souhaite plein de plaisir à son volant.

(l'intérieur cuir rouge je surkiffe :love: :love:)
On the road again

Hors ligne Whiskas

Re : Jaguar Type E
« Réponse #12 le: 09 Juin 2015, 12:59:08 »
la DS et la typeE ont la meme plaque d'immat'  :mrgreen:

 ;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 915
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Re : Jaguar Type E
« Réponse #13 le: 09 Juin 2015, 14:08:07 »
la DS et la typeE ont la meme plaque d'immat'  :mrgreen:

 ;)

La 944 et la DB7 aussi cette même plaque :mrgreen: difflock il fait pas de la doublette de pd  :mdr8:
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 176
Re : Jaguar Type E
« Réponse #14 le: 09 Juin 2015, 14:51:22 »
C'est Sly qui va t'envier !  :mdr8:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus