!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Fini les tentatives de records sur le Nurburgring :(  (Lu 3386 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Fini les tentatives de records sur le Nurburgring :(
« le: 20 Juin 2015, 09:35:56 »
Après les limitations de vitesse dans certains secteurs de la piste -> The Nürburgring Just Banned Lap Records :(

http://www.apex-the-movie.com/blog/2015/6/18/the-nrburgring-just-banned-lap-records

nb: au passage, il y a de belles photos dans la galerie du site ;)
« Modifié: 20 Juin 2015, 09:38:48 par jm@rc »
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Fini les tentatives de records sur le Nurburgring :(
« Réponse #1 le: 22 Juin 2015, 14:41:30 »
triste  :(
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

seb968

Re : Fini les tentatives de records sur le Nurburgring :(
« Réponse #2 le: 22 Juin 2015, 14:51:23 »
Vous n'avez pas idée à quel point ce genre de mesures me consternent.
Si l'autophobie se généralise aux circuits automobiles, que feront nous?
On avait le bruit, les "homologations", toutes les normes de sécurité plus drastiques les unes que les autres (encore que...), les assurances, maintenant on a:

LES LIMITATIONS DE VITESSE??????????????????????? WTF?
J'en reviens pas...

Bon pour le moment c'est uniquement le Nurburgring, et on sait que c'est "une route ouverte" à la base, mais ça n'augure rien de bon.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Fini les tentatives de records sur le Nurburgring :(
« Réponse #3 le: 22 Juin 2015, 15:07:56 »
faut arreter de s'alarmer

on parle d'une limitation a 250km/h sur la boucle nord sur des portions où aucun de nous ne se chierait pas dessus à ces vitesses :)

ca sert surtout a arreter la course dingue au record
une megane tourne aujourd'hui plus vite que la premiere GT2

seb968

Re : Re : Fini les tentatives de records sur le Nurburgring :(
« Réponse #4 le: 22 Juin 2015, 15:13:52 »
faut arreter de s'alarmer

on parle d'une limitation a 250km/h sur la boucle nord sur des portions où aucun de nous ne se chierait pas dessus à ces vitesses :)

ca sert surtout a arreter la course dingue au record
une megane tourne aujourd'hui plus vite que la premiere GT2
Je suis pour la recherche du record absolu toutes catégories confondues.
Limiter par un quelconque règlement ou autre limitations de vitesse ou autres, me fout en rogne.

C'est comme la formule 1, je désespère des règlements tous plus absurdes les uns que les autres.
Bientôt faudra faire des F1 (je parle du championnat thermique) qui consomment 1 litre au 100, qui sentent la tulipe et autres conneries du genre.

Mais m.e.r.d.e, que nous restera t-il comme adrénaline après ça?
Les sports à "risque" n'existeront bientôt plus, surtout à ne pas s'offusquer de ce genre de trucs...

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Fini les tentatives de records sur le Nurburgring :(
« Réponse #5 le: 22 Juin 2015, 15:29:26 »
Je suis pour la recherche du record absolu toutes catégories confondues.
Limiter par un quelconque règlement ou autre limitations de vitesse ou autres, me fout en rogne.

Vaut mieux ça qu'un mort pour un record stupide

Hors ligne dsebire

Re : Fini les tentatives de records sur le Nurburgring :(
« Réponse #6 le: 22 Juin 2015, 15:33:13 »
ceux qui tentent de battre les records le font en connaissance de cause.

pis faut bien mourir de qqch, donc pour ma part, si ça peut etre en me faisant plaisir....

PS:
928 S4 AM87

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Fini les tentatives de records sur le Nurburgring :(
« Réponse #7 le: 22 Juin 2015, 15:47:09 »
ceux qui tentent de battre les records le font en connaissance de cause.

bin ouais, leur patron leur dit "ecoute coco, t'as un record a batter avec la nouvelle Leon, si t'y vas pas, un autre ira et toi t'iras ailleurs"

seb968

Vaut mieux ça qu'un mort pour un record stupide
Pas d'accord du tout :neutral:
A l'inverse de "sur la route" ou l'initiative des uns peut engendrer le malheur des autres, sur un circuit il en est autrement.

PERSONNE ne te force à y aller, et c'est là toute la différence.
Si moi, j'ai envie de tout tenter pour ce que tu appelles un record stupide ça devrait être mon droit.
Et que tous ceux qui y participent aient le même droit.

Aujourd'hui, même dans la course, même dans le dépassement de soi, on veut du politiquement correcte, il y a un moment ça devient lourd.

Même le droit à se tuer, je vois pas le soucis, dès lors que tu en es conscient.

Après si il y a un mort "collatéral" comme un spectateur, c'est un autre sujet, dans ce cas c'est une question de sécurité AUX ABORDS des circuits, et là par contre la sécurité devrait être drastique.

seb968

Re : Re : Re : Fini les tentatives de records sur le Nurburgring :(
« Réponse #9 le: 22 Juin 2015, 15:53:30 »
bin ouais, leur patron leur dit "ecoute coco, t'as un record a batter avec la nouvelle Leon, si t'y vas pas, un autre ira et toi t'iras ailleurs"
T'es pas sérieux si?
Des pilotes qui crèvent d'envie de péter des records comme ça, il y en a 1000 à la 10aine...
Surtout pour des constructeurs aux moyens illimités...
Tu crois vraiment que le mec le fait sous la contrainte?

Le risque fait partie de la vie, ou serait le plaisir sinon?


Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
T'es pas sérieux si?


bien sur que si

Nigo

Vaut mieux ça qu'un mort pour un record stupide
si tu savais de quoi tu parlais, tu saurais que la personne qui est décédée (RIP) l'a été lors d'une course VLN. Donc à t'écouter, on interdit les courses et on fini comme en Suisse ou le sport auto est banni :roll:
il suffit ensuite d'exporter les spectateurs et les pilotes à l'étranger, c'est complètement hypocrite :roll:
« Modifié: 22 Juin 2015, 17:06:03 par Nigo »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
si tu savais de quoi tu parlais,

pour le coup je ne sais pas de quoi tu parles.

pis des morts au ring il y en a souvent et pas uniquement en course ou en journée touristes

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
on interdit les courses et on fini comme en Suisse ou le sport auto est banni :roll:

https://www.youtube.com/watch?v=sl5CE4eMYps
par contre je ne sais pas si la route est bien sur le territoire Suisse


Nigo

Re : Fini les tentatives de records sur le Nurburgring :(
« Réponse #14 le: 22 Juin 2015, 17:29:37 »
je suppose que la couse de cote ne rentre pas dans la définition de "circuit". Même si c'est encore plus dangereux. On est plus à une aberration près :roll:

pour le coup je ne sais pas de quoi tu parles
c'est écrit dans l'article
"The decision to ban timed laps stems from an accident earlier this year at a VLN race, involving driver Jann Mardenborough, in which a spectator was killed"
« Modifié: 22 Juin 2015, 17:31:08 par Nigo »