!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Pb de géo ???  (Lu 4805 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

STeppenWolf944

Pb de géo ???
« le: 26 Juillet 2015, 12:06:12 »
hello

sur le daily de ma femme, j'ai fait remplacer les triangles parce qu'ils étaient bouffés (environ 300000 km.... ils ont le droit  :mrgreen:)
donc avant l'opération, volant droit, la voiture tirait à droite assez fort.

après remplacement, ça tire toujours malgré une géométrie laser ?!  :mefiant4:

n'ayant pas le rapport du réglage, je retourne voir le mécano et lui demande : pas moyen, la machine veut pas le sortir.... mouaaaaaaais  :twisted:
mais le gars me dit 'il faut changer les pneus avant et ensuite ca ira droit'..... mouais  :roll:

hier, je fais le test avec 2 pneus neufs et bam, toujours le meme problème, il faut tourner le volant de 10° vers la gauche pour aller droit. Pénible.

d'après votre expérience, la géo aurait du régler ce problème ou ça vient d'un autre réglage ? à priori, toute la caisse est saine et rien n'est cassé.  :/

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Pb de géo ???
« Réponse #1 le: 26 Juillet 2015, 12:18:24 »
sur la 307 de mon père : elle tire à d'un côté depuis qu'il l'a acheté et personne n'a jamais réparé ni pu lui dire pourquoi.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Pb de géo ???
« Réponse #2 le: 26 Juillet 2015, 12:29:04 »
As tu regardé au niveau des rotules de direction ?
Est-ce que ça tire tout le temps à droite ou seulement lors des accel ?
 ;)

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Pb de géo ???
« Réponse #3 le: 26 Juillet 2015, 12:48:16 »
C'est un pro ?
Et avec la géométrie laser ils ont vérifié le train arrière en premier ?
Y a t-il un autre jeu quelque part ?
Ont-ils effectivement vérifié-réglé la chasse, le parallélisme, le carrossage avec le volant bien calé en position zéro ?
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

STeppenWolf944

Re : Pb de géo ???
« Réponse #4 le: 26 Juillet 2015, 21:25:14 »
Alors ça tire en permanence  :evil:

Et à priori, tout est nickel côté mécanique.
Et oui c'est un réglage fait par un "pro" mais je commence à douter du réglage !  :twisted:
« Modifié: 27 Juillet 2015, 17:07:20 par STeppenWolf944 »

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Pb de géo ???
« Réponse #5 le: 26 Juillet 2015, 21:50:27 »
Un frein qui retient ? j'imagine que tu as regardé !!

STeppenWolf944

Re : Pb de géo ???
« Réponse #6 le: 26 Juillet 2015, 22:49:19 »
non le freinage ca va, je commence à douter d'un bon serrage des réglages faits après la géo surtout  :/

Hors ligne dsebire

Re : Pb de géo ???
« Réponse #7 le: 27 Juillet 2015, 08:46:25 »
2 règles de 2-3M, un niveau et 2 mètres de maçon, tu te pose à plat dans ton garage et tu regarde si para et carrossage correspondent à quelque chose.

tu en profite pour regarder l'arrière (je sais pas si c'est réglable mais au moins tu verras si ta femme s'est pris un trottoir en driftant sur le parking du supermarché)

pas de moyen simple de mesurer la chasse avec des outils de base par contre :/
928 S4 AM87

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Pb de géo ???
« Réponse #8 le: 27 Juillet 2015, 08:57:32 »
Les triangles montés sont neufs ?

Nigo

Re : Pb de géo ???
« Réponse #9 le: 27 Juillet 2015, 09:19:56 »
géométrie des 4 roues ou seulement avant ? ça parait con comme question mais ça peut très bien venir de l'arrière ;)
« Modifié: 27 Juillet 2015, 09:23:10 par Nigo »

STeppenWolf944

Re : Re : Pb de géo ???
« Réponse #10 le: 27 Juillet 2015, 17:06:02 »
Les triangles montés sont neufs ?
Oui tout neuf ;-)
Comme dit plus haut,  j'ai pas eu le rapport alors difficile de dire si tout est ok avant comme arrière...
Elle y retourne rapidement j'ai vu un contre écrou desserré

STeppenWolf944

Re : Pb de géo ???
« Réponse #11 le: 28 Juillet 2015, 11:28:30 »
Bon elle y retourne demain.
Le mécano dit que ça peut venir de plein de choses et ne se prononce pas....
ma femme dit que ça s'est dégradé dans le temps et qu'elle n'a rien tapé.   :neutral:
Doit pas y avoir 36 raisons non plus, avec des triangles neufs ça devrait être nickel  sauf si le réglage est mal fait ou pas dans les règles. Me tromperais je ?

Hors ligne dsebire

Re : Pb de géo ???
« Réponse #12 le: 28 Juillet 2015, 11:30:18 »
si mal serré, ça a bougé.

tu peux aussi avoir l'AR qui provoque un comportement bizarre.

PS: cette fois, tu repars pas sans le compte rendu des mesures avant/après.
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Pb de géo ???
« Réponse #13 le: 28 Juillet 2015, 12:24:18 »
Salut,

Je viens d'avoir une Clio ce matin... Personne n'avait trouvé la raison d'une voiture chewing-gum: un plat au pneu arrière droit... Sait-on jamais...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

STeppenWolf944

Re : Re : Pb de géo ???
« Réponse #14 le: 28 Juillet 2015, 21:16:15 »
si mal serré, ça a bougé.

tu peux aussi avoir l'AR qui provoque un comportement bizarre.

PS: cette fois, tu repars pas sans le compte rendu des mesures avant/après.
nan mais carrément pas !!
cette voiture est passé sur ce même banc il y a qq années et c'était un rail, alors le coup du PC qui enregistre pas les mesures ca va bien  :twisted:

Hors ligne activa

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Pb de géo ???
« Réponse #15 le: 28 Juillet 2015, 22:05:06 »
C'est quoi comme auto?
986 Boxster S
205 GTI 1,9 --- Responsable région Auvergne 205 GTI club de France

STeppenWolf944

Re : Pb de géo ???
« Réponse #16 le: 28 Juillet 2015, 23:08:21 »
golf 4  ;)

STeppenWolf944

Re : Pb de géo ???
« Réponse #17 le: 29 Juillet 2015, 14:42:51 »
Est ce qu'un amortisseur avant droit hs peut provoquer le défaut et passer inaperçu au ct ?  :roll:

STeppenWolf944

Re : Pb de géo ???
« Réponse #18 le: 29 Juillet 2015, 14:46:38 »
Petite précision : les pneus sont uses uniformément à l'avant et à l'arrière. ... et surtout d'après le mécano il s'agirait du carrossage hs et une para à refaire  :roll:
« Modifié: 29 Juillet 2015, 14:48:52 par STeppenWolf944 »

Hors ligne dsebire

Re : Re : Pb de géo ???
« Réponse #19 le: 29 Juillet 2015, 15:49:18 »
Est ce qu'un amortisseur avant droit hs peut provoquer le défaut et passer inaperçu au ct ?  :roll:
si tordu, oui.
pas si vide ou HS
928 S4 AM87

STeppenWolf944

Re : Pb de géo ???
« Réponse #20 le: 29 Juillet 2015, 19:31:21 »
c'est du koni FSD........ je sais pas si ca se tord ?  :roll:
en tout cas ma femme a récupéré la bagnole et elle me dit qu'elle lutte moins pour rouler droit.

apparemment la géo à bougé du coté droit, il y avait plus d'un degré de carrossage d'erreur !

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Pb de géo ???
« Réponse #21 le: 01 Août 2015, 13:46:05 »
Ce qui est étonnant c'est que le CT n'ai pas mentionné un angle de ripage trop important, il me semble bien que ça mesure ce genre de problème

Il dit quoi le rapport de géo ?
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

STeppenWolf944

Re : Pb de géo ???
« Réponse #22 le: 01 Août 2015, 21:13:48 »
salut Sly
là est tout le pb : le rapport de géo a été perdu au changement des triangles  :roll: car pas enregistré au bon moment dans la machine...
du coup la caisse est repartie faire un tour sur le banc cette semaine........ et encore une fois j'ai pas le rapport car l'imprimante est en panne  :roll:  :twisted:

la voiture roule bien mieux cependant, mais j'attends un devis pour lui coller 2 koni SRT (+ semelle des ressorts.....je vois pas trop ce que c'est mais le mécano que j'ai vu ensuite veut les changer aussi) et refaire la géo......  :roll:
je pense aussi que les amortos (koni FSD) montés à avant sont cuits (montés fin 2011 qd même, environ 15000 km/an) mais ceux à l'arrière sont bien plus en forme.

quand j'appuie sur l'avant de la voiture, il n'y a juste un rebond mais pas d'oscillation d'un coté ou de l'autre. Je l'admets, c'est un peu empirique comme méthode  :mrgreen:

mémère a dépassé les 285000 kms donc je lui pardonne d'être un peu malade de temps à autres  :D
a l'avant en matos neuf j'ai donc les triangles, qq silent blocs et a priori le reste est en bon état.