!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Accrochage en sortie de rond point, quels sont les torts ?  (Lu 10253 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Flo44

Re : Accrochage en sortie de rond point, quels sont les torts ?
« Réponse #15 le: 31 Juillet 2015, 22:50:13 »
 :mrgreen: :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Accrochage en sortie de rond point, quels sont les torts ?
« Réponse #16 le: 01 Août 2015, 10:07:08 »
tu sais moi méchant du nord, etant au travail chez les couillons du sud, un batard du vaucluse de taxi aouvert sa porte quand je passais a sa hauteur en vélo... bilan pour moi le touriste travailleur, un coude pété, 3 ou 4 mois sans taff et pas mal de galères persos
merci lanculé de sudiste  :mdr8:

100 points et tournée de pastaga gratos pour le chauffeur de taxi au PMU ce soir la  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Accrochage en sortie de rond point, quels sont les torts ?
« Réponse #17 le: 01 Août 2015, 10:13:20 »
Dans un rond point si tu veux toujours etre peinard point de vue assurance,il faut rester a droite tout le temps... meme si c'est le moins sûr.

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Accrochage en sortie de rond point, quels sont les torts ?
« Réponse #18 le: 01 Août 2015, 10:15:58 »
Mon neveu passe son permis en ce moment et c'est exactement ce qu'on leur dit de faire même s'ils prennent la dernière sortie ...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Accrochage en sortie de rond point, quels sont les torts ?
« Réponse #19 le: 01 Août 2015, 10:20:04 »
Sacree auto ecole.... :mefiant4:
Meme en stage conduite preventive on t'explique LA façon pour les assurances (celle ou tes pas en tort meme si tu embête la terre entiere) et LA bonne façon qui evite au maximum les accidents

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 915
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Re : Accrochage en sortie de rond point, quels sont les torts ?
« Réponse #20 le: 01 Août 2015, 10:23:14 »
Mon neveu passe son permis en ce moment et c'est exactement ce qu'on leur dit de faire même s'ils prennent la dernière sortie ...

Alors qu'on est censés serrer à l'intérieur du rond point (avec clignotant à gauche) puis se mettre à droite une sortie avant (avec clignotant à droite) ?  :shock:
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : Accrochage en sortie de rond point, quels sont les torts ?
« Réponse #21 le: 01 Août 2015, 10:28:25 »
Attention aussi à  paris
sur les ronds points des champs élysées et de la porte maillot, ceux sont les entrants sur le rond point qui sont prioritaires contrairement aux ronds points classiques ;)
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Alors qu'on est censés serrer à l'intérieur du rond point (avec clignotant à gauche) puis se mettre à droite une sortie avant (avec clignotant à droite) ?  :shock:

Oui "censé"
C?est de la bonne conduite mais rien ne te force à le faire ET vu aie les gens sont trop cons pour être un minimum courtois ben je comprends qu'on finisse par leur dire ça.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Accrochage en sortie de rond point, quels sont les torts ?
« Réponse #23 le: 01 Août 2015, 10:31:52 »
Attention aussi à  paris
sur les ronds points des champs élysées et de la porte maillot, ceux sont les entrants sur le rond point qui sont prioritaires contrairement aux ronds points classiques ;)

Ah on en reviens au problème de base ... Les 75 :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Flo44

Re : Accrochage en sortie de rond point, quels sont les torts ?
« Réponse #24 le: 01 Août 2015, 11:29:33 »
 :mdr8: :mdr8: :mdr8:
no pot no logo no cerveau

Volfoni Raoul

Re : Re : Accrochage en sortie de rond point, quels sont les torts ?
« Réponse #25 le: 01 Août 2015, 12:41:27 »
Intéressante cette façon de mettre l'accent sur le fait que c'était un 75... C'est comme les gens qui roulent dans des "grosses cylindrées allemandes", c'est tous des chauffards. Si si, c'est ce qu'ils disent tout le temps au journal  :mrgreen:

En même temps, je l'ai pas inventé, c'était un 75.
Bon, j'avoue, j'ai pas annoncé la plaque innocemment. Mais vous en avez autant à l'égare des pécores qui viennent se perdre chez vous.  :mrgreen:

Avec un peu de jugeote et de savoir vivre, tout se passerait bien. Mais ça c'est sans compter sur l'égo et les mauvaises manières de chacun (moi le premier).
That's why, la prochaine fois qu'un con (immatriculé 75, 59, 45, ou même 34) me coupe la gueule dans un rond point, mon égo et moi qui serons bien serrés sur la file de droite, ne prendrons plus la peine de freiner.

Pour l'histoire de la file de gauche pour aller à gauche et celle de droite pour sortir à la 1ère ou 2nde sortie, je tombe des nues en apprenant que c'est faux.

Citer
Art. R412-9
En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l’état ou le profil de celle-ci.

Toutefois, un conducteur qui pénètre sur un carrefour à sens giratoire comportant plusieurs voies de circulation en vue d’emprunter une sortie située sur sa gauche par rapport à son axe d’entrée peut serrer à gauche.

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 915
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Accrochage en sortie de rond point, quels sont les torts ?
« Réponse #26 le: 01 Août 2015, 12:43:47 »
Tu m'en apprends une belle aussi, je croyais que c'était obligatoire...  :shock:
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Raceloulou

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 675
  • Fou de PMA
    • Chaine Youtube : 944's Driver
  • Ville: Le Mans
  • Pays: France
Re : Accrochage en sortie de rond point, quels sont les torts ?
« Réponse #27 le: 01 Août 2015, 13:37:54 »
Non mais ça facilite l'insertion des autres  ;)
D'une manière générale on dit que les rond-point amélioré la circulation ... Oui quand il y a personne mais aux heures de pointes c'est bien pire qu'un feu rouge je trouve
Pacha > 944 Ph 2 de 1985  L90E C01 U62 395 424 429 441 454* 650 651 657 > ex de Tatanolito ^^
Grenouillette > 924 2l de 1979 > sortie de grange

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Alors qu'on est censés serrer à l'intérieur du rond point (avec clignotant à gauche) puis se mettre à droite une sortie avant (avec clignotant à droite) ?  :shock:

Tout dépend quelle sortie tu empruntes:
- si tu sors sur la première sortie, entrée voie de droite avec cligno à droite
- si tu sors dans la première moitiée, entrée sans cligno puis cligno quand tu sors (sans clignoté trop tot pour ne pas faire croire que tu as sortir à une sortie précédente
- si tu sors dans la deuxième moitiée, entrée voie de de gauche avec cligno à gauche, changement de file avec cligno à droite un peu avant sortie, puis sortie toujours avec cligno à droite

Du moins c'est ce qu'on m'as appris à l'auto école.

On m'a aussi appris que quand on cherche son chemin dans un rond point :
1) on reste voie de droite jusqu'à trouver la bonne sortie
2) si on rate la sortie ce n'est pas grave on peu refaire un tour (donc pas besoin de changer brusquement de direction)

Après question assurance, comme ça a été dit, ça dépend énormément de comment à mal été rempli le constat. Une personne qui sort depuis la voie de gauche clignotant ou pas est en tord certains croient encore que le cligno donne le droit de couper la route de ceux qui ont anticiper leur sortie... AU supermarché personne ne coupe la route aux autre dans la file d'attente, pourtant sur la route c'est ce que tout le monde fait, la conduite doit rendre c.on...

951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
En même temps, je l'ai pas inventé, c'était un 75.
Bon, j'avoue, j'ai pas annoncé la plaque innocemment. Mais vous en avez autant à l'égare des pécores qui viennent se perdre chez vous.  :mrgreen:


Ben oui comme le disais une des connaissances de Raoul Volfoni: "on devrait jamais quitter Montauban"  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥