!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Petite réflexion du jour: Les Coupés Cabriolets l'été.  (Lu 8907 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Salut à tous,
c'est l'été, peut-être pas la meilleure période pour rouler la tête à l'air en étant décapoté  :mrgreen: , même si étant possesseur d'un cab, il est hors de question de rouler tout fermé.

Et pourtant, je remarque un nombre incalculable (à quelques exceptions prêts) de possesseurs de CC, quel qu'ils soient rouler entièrement fermés, surement la clim à fond. Ca a le don de me choquer, parfois. Quel dommage d'avoir ce genre de joujoux, pour finalement ne pas s'en servir.

Et si c'était une des raisons de l'abandon des constructeurs pour ce genre de carrosserie?

Hors ligne dsebire

Re : Petite réflexion du jour: Les Coupés Cabriolets l'été.
« Réponse #1 le: 07 Août 2015, 11:04:09 »
sur les 206, ya des soucis électriques et donc tu peux plus ouvrir le toit  :mrgreen:
928 S4 AM87

Hors ligne dumdum57

  • Membre
  • **
  • Messages: 60
  • Watercooler
  • Ville: Nantes
  • Pays: France
Re : Petite réflexion du jour: Les Coupés Cabriolets l'été.
« Réponse #2 le: 07 Août 2015, 11:07:33 »
Salut,

Nous avons une 307 CC et dès qu'il y a un rayon de soleil on appuie sur le bouton magique;-) La voiture a 11 ans et pas de soucis électriques;-))
Je partage votre avis, à quoi bon avoir un cab pour rester enfermé!!!!

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Petite réflexion du jour: Les Coupés Cabriolets l'été.
« Réponse #3 le: 07 Août 2015, 11:17:34 »
la voiture est avant tout un moyen de déplacement
j'aurais un CC je passerai pas a ma vie a l'ouvrir et le fermer pour des petits trajets ou parce que par moment je voudrais avoir plus de confort, c'est l'interet du CC, avoir une auto "normale" et passer en cabriolet quand on VEUT en profiter.

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Petite réflexion du jour: Les Coupés Cabriolets l'été.
« Réponse #4 le: 07 Août 2015, 11:21:47 »
C'est quand même dommage de ce beau temps de rester encapsulé. Je fais de la route pour aller bosser, et sur cet axe, les cabs tradi sont ouverts, les CC, 80% fermés...
 :(

Hors ligne Fondugolf

Re : Petite réflexion du jour: Les Coupés Cabriolets l'été.
« Réponse #5 le: 07 Août 2015, 11:27:38 »
attention

Le cab ou pour moi juste un très grand toit vitré (X-trail) ou un targa (944) on l'utilise mais attention les bruits d'air ou les coups de soleil ou la chaleur en ces temps de Canicule.
Alors je comprends qu'au bout d'un moment on ferme tout et l'on actionne la clim. :merci:
Celui qui sait qu'il ne sait pas en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien .
oups les options de ma 250 CV 220 533 593 605 650 946

Volfoni Raoul

Re : Petite réflexion du jour: Les Coupés Cabriolets l'été.
« Réponse #6 le: 07 Août 2015, 11:31:59 »
Je me fais la même réflexion que toi.
J'avais un pote qui avait une 206CC ; en 4 ans il a ouvert le toit 1 fois, parce que je le lui avais demandé :roll:

Par contre, dans le sens inverse, doit y avoir un paquet de gonzes qui se foutent de moi en hiver, quand je passe devant eux décapoté, avec le béret, le blouson d'aviateur et les gants néoprène :mrgreen:

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Re : Petite réflexion du jour: Les Coupés Cabriolets l'été.
« Réponse #7 le: 07 Août 2015, 12:08:49 »
attention

Le cab ou pour moi juste un très grand toit vitré (X-trail) ou un targa (944) on l'utilise mais attention les bruits d'air ou les coups de soleil ou la chaleur en ces temps de Canicule.
Alors je comprends qu'au bout d'un moment on ferme tout et l'on actionne la clim. :merci:

Pas faux!

Mais je vis en Normandie!  :mrgreen:
Donc du soleil on en a (si si !) mais on n'a pas la canicule. Les températures sont clémentes et agréables, idéales pour le cab!
Surtout fin de journée, le pied.
 :merci:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Mais je vis en Normandie!  :mrgreen:

ah OK on comprend mieux :)

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Re : Petite réflexion du jour: Les Coupés Cabriolets l'été.
« Réponse #9 le: 07 Août 2015, 12:13:48 »
Salut,

Nous avons une 307 CC et dès qu'il y a un rayon de soleil on appuie sur le bouton magique;-) La voiture a 11 ans et pas de soucis électriques;-))
Je partage votre avis, à quoi bon avoir un cab pour rester enfermé!!!!

C'est clair!

La 307 ou 308 en plus on peut y être à 4, c'est cool.
A condition que ce ne soit pas un fuel...  :mrgreen:

J'en ai suivi un l'autre jour ça fait bizarre pour un cab...

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Petite réflexion du jour: Les Coupés Cabriolets l'été.
« Réponse #10 le: 07 Août 2015, 12:41:14 »
Je me fais la même réflexion que toi.
J'avais un pote qui avait une 206CC ; en 4 ans il a ouvert le toit 1 fois, parce que je le lui avais demandé :roll:

Par contre, dans le sens inverse, doit y avoir un paquet de gonzes qui se foutent de moi en hiver, quand je passe devant eux décapoté, avec le béret, le blouson d'aviateur et les gants néoprène :mrgreen:
Ma conception de l'automobile plaisir ;)
Et puis si tu as un bon chauffage et un filet anti-remous, c'est impeccable!

Si j'avais pas déjà ma caisse, la Turbo cabriolet de HC4000 m'aurait bien tenté!
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Guitareater44

Re : Petite réflexion du jour: Les Coupés Cabriolets l'été.
« Réponse #11 le: 07 Août 2015, 12:58:59 »
Autre fait à prendre en compte,  la pudicité ....  dans ma région les cabs sont assez rares,  et dès que tu décapotes tu as l'impression d’être jugé! 

Ma compagne prend de temps en temps mon e21, à tous les feux rouges elle se fait dragué...    Insupportable la mentalité du coin. 

Hors ligne Whiskas

Re : Petite réflexion du jour: Les Coupés Cabriolets l'été.
« Réponse #12 le: 07 Août 2015, 13:21:14 »
c'est des cab dieselquipue, c'est pour ça que ça reste fermé  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne dumdum57

  • Membre
  • **
  • Messages: 60
  • Watercooler
  • Ville: Nantes
  • Pays: France
C'est clair!

La 307 ou 308 en plus on peut y être à 4, c'est cool.
A condition que ce ne soit pas un fuel...  :mrgreen:

J'en ai suivi un l'autre jour ça fait bizarre pour un cab...

Non, c'est le 2l 16v;-)

Volfoni Raoul

Re : Re : Petite réflexion du jour: Les Coupés Cabriolets l'été.
« Réponse #14 le: 07 Août 2015, 13:40:07 »
   Insupportable la mentalité du coin.

Sont con.s les mecs par chez toi, par ici ils sont mieux élevés : moi je me fais jamais draguer  :mrgreen: