!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Petite réflexion du jour: Les Coupés Cabriolets l'été.  (Lu 8912 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne troika

Re : Petite réflexion du jour: Les Coupés Cabriolets l'été.
« Réponse #15 le: 07 Août 2015, 13:54:44 »
j'dois avoir un ancêtre grand breton car dès qu'il y a un rayon de soleil je décapote quelque soit l'époque ;) en plus c'est bon pour mes points de PC :mrgreen:

par contre dans les bouchons l'été, j'ai tendance à recapoter ;)
« Modifié: 07 Août 2015, 13:59:54 par troika »
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Guitareater44

Sont con.s les mecs par chez toi, par ici ils sont mieux élevés : moi je me fais jamais draguer  :mrgreen:

 :mrgreen:

Adorable la citation de ta signature,    je d'ailleurs en train de sculpter une tvr tuscan s6  pour un client, une pièce unique de grande taille !  :enaccord6:

Volfoni Raoul

Re : Petite réflexion du jour: Les Coupés Cabriolets l'été.
« Réponse #17 le: 07 Août 2015, 15:04:44 »
Avec les lignes de la Tuscan tu vas te régaler. Je trouve que c'est ce que TVR a su faire de plus fluide et de plus beau.

Nigo

Re : Petite réflexion du jour: Les Coupés Cabriolets l'été.
« Réponse #18 le: 07 Août 2015, 15:47:20 »
Et si c'était une des raisons de l'abandon des constructeurs pour ce genre de carrosserie?
c'est exactement l'inverse, les CC sont en voie de disparition au profit de la capote
une capote triplée offre un niveau d'insonorisation proche d'un toit en métal avec beaucoup moins de poids et de pièces mobiles

La 307 ou 308 en plus on peut y être à 4, c'est cool.
4, façon de parler... 2+2, et encore...

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Petite réflexion du jour: Les Coupés Cabriolets l'été.
« Réponse #19 le: 07 Août 2015, 15:48:20 »
c'est exactement l'inverse, les CC sont en voie de disparition au profit de la capote
une capote triplée offre un niveau d'insonorisation proche d'un toit en métal avec beaucoup moins de poids et de pièces mobiles

et surtout un prix de revient bien moindre...

edit : au fait, qui abandonne le CC ?
« Modifié: 07 Août 2015, 15:49:54 par Nelson »

Nigo

Re : Petite réflexion du jour: Les Coupés Cabriolets l'été.
« Réponse #20 le: 07 Août 2015, 15:51:21 »
moi des proprios de CC que je connais, c'est qu'ils aiment l'IDEE de pouvoir enlever le toit mais ne le font jamais (trop de vent, fait trop froid ou chaud toutes les excuses sont bonnes)
heureusement tout le monde est pas comme ça donc je juge pas

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
et surtout un prix de revient bien moindre...

edit : au fait, qui abandonne le CC ?

Peugeot; Opel (déjà fait: la Cascada); VW. Je crois que Volvo aussi. Renault il le faut!  :mrgreen: (parce que la dernière...)
Reste le SLK pour l'instant chez Mercedes. (et Ferrari mais là...)
« Modifié: 07 Août 2015, 15:56:11 par Hc4000 »

Hors ligne 944Fan13

Re : Petite réflexion du jour: Les Coupés Cabriolets l'été.
« Réponse #22 le: 07 Août 2015, 16:00:24 »
Pour avoir la 307 cc c est une très bonne voiture de balade,  le sport on oubliera très vite mais pour tout le reste c est un régal,  en plus la version 2.0 i 140 ch, est vraiment increvable ça va faire plus de 50000 que je l ai je n ai rien fait sauf les entretiens courant et changer un commodo

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Peugeot; Opel (déjà fait: la Cascada); VW. Je crois que Volvo aussi. Renault il le faut!  :mrgreen: (parce que la dernière...)
Reste le SLK pour l'instant chez Mercedes. (et Ferrari mais là...)

ils n'abandonnent pas, ils ne renouvellent pas (sauf erreur y a pas de remplacant de l'Eos)
c'est "encore" la crise dans l'automobile, on ne fait même plus de versions 3 portes !

par contre la nouvelle série 4 BMW est tjrs un CC


Sag

Re : Petite réflexion du jour: Les Coupés Cabriolets l'été.
« Réponse #24 le: 07 Août 2015, 16:44:31 »
Mes remarques :

Les "CC" c'est moche ! La plus grande partie proposent des lignes complètement déséquilibrées  :neutral: La seule qui restait à peu près homogène, c'était l'Eos.
C'est peut être aussi pour ça que les constructeurs retournent à la toile !

Pourquoi les mecs ouvrent pas leur CC ? Car ils ont acheté une auto "prestige", pour se la péter un brin et ne sont pas de vrais fans de cabrio. Il faut VRAIMENT aimer ça. Et en effet, ceux qui aiment ça ont plaisir à ouvrir la capote dès qu'il fait sec, quelle que soit la température.

Pour ma part, je n'aime pas du tout ça  :/ Idem pour les toits ouvrants. J'en ai eu quelques uns, jamais ouverts.
Moi j'aime être engoncé dans un truc ou y a le moins de lumière possible qui rentre et pas les remous d'air et le bruit qui fatiguent  :mrgreen: Je préfère entendre le moteur ou les Beastie Boys qui gueulent dans les HP  :enaccord3:
Et puis niveau ligne, une même auto déclinée en coupée et cabrio est toujours (selon mes goûts) plus belle et agressive en coupé (cf Aston / Ferrari / Jaguar / Porsche (désolé) etc...).

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : Petite réflexion du jour: Les Coupés Cabriolets l'été.
« Réponse #25 le: 07 Août 2015, 17:13:24 »
Perso ma 944 est décapotée été comme hiver quand il ne pleut pas, sauf micro trajet ou je passerais autant de temps à rouler qu'à décapoter/recapoter
D'un autre côté je la prends que pour le plaisir
et la ligne d'une 944 cab avec sa capote est très belle je trouve. je suis peu être pas très impartial certe mais je l'adore mon cab  :mrgreen:
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : Petite réflexion du jour: Les Coupés Cabriolets l'été.
« Réponse #26 le: 07 Août 2015, 19:15:03 »
dès que je peux; j'ouvre mon slk ....acheté un peu par hasard, le concept est super (25 sec pour ouvrir....) et question look, pardon, mais je trouve la ligne très réussie
j'ai hésité avec la trilogie habituelle (barchetta, z3, mx5) et finalement aucun regret

Sag

Re : Petite réflexion du jour: Les Coupés Cabriolets l'été.
« Réponse #27 le: 07 Août 2015, 20:23:51 »
Oui pardon, quand je parlais des CC, je parlais des berlines version CC, donc Mégane, 307 et 308, 206/207 etc... Les petits roadster CC sont très biens ;)

Hors ligne dumdum57

  • Membre
  • **
  • Messages: 60
  • Watercooler
  • Ville: Nantes
  • Pays: France
Re : Petite réflexion du jour: Les Coupés Cabriolets l'été.
« Réponse #28 le: 07 Août 2015, 21:34:48 »
Je suis très content de ma 307cc et je trouve que la ligne est bien équilibrée (elle est rouge Lucifer avec des jantes en 17), mais les goûts et les couleurs.....

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Petite réflexion du jour: Les Coupés Cabriolets l'été.
« Réponse #29 le: 07 Août 2015, 21:39:00 »
J'ai jamais encadré la ligne des 307 308 cc
Grand fan de la 206 (j'étais en stage a sochaux lors de la presentation de la 20♡) je lui préfère maintenant la 207.