!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Petite réflexion du jour: Les Coupés Cabriolets l'été.  (Lu 8909 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Petite réflexion du jour: Les Coupés Cabriolets l'été.
« Réponse #30 le: 07 Août 2015, 23:26:43 »
Salut,

Oui, je fais le même constat... pas d'explication personnelle, sauf l'inconfort à rouler sur autoroute décapoté, peut-être...

Quant à moi, j'avoue, ôter le lourd toit de la 944 me rebute parfois pour les trajets de moins d'une heure... Oui, je remets ça, je trouve le toit très lourd et peu maniable (comparé au fibre de la 914, d'une légèreté...) (que je "décapote" un maximum !).

Et puis, coffre de la 44 souvent chargé, donc pas marrant de mettre le toit de la 44 "en travers" sur les sièges arrières...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Petite réflexion du jour: Les Coupés Cabriolets l'été.
« Réponse #31 le: 07 Août 2015, 23:53:52 »
Mais les CC sont tout automatique! C'est électrique donc pas de problème pour ouvrir ou refermer. Un targa c'est autre chose c'est clair.

Pour la ligne, les toits en 2 parties font de la poupe des autos un gros popotin. (307, 308, focus, Mégane)

Mais la ligne par exemple de l'Astra est bien équilibrée, perso ce serait un choix d'achat. ;)

Pour en revenir sur les coupés bien plus beaux que les cabs...pas sur.
Par exemple le cas le la Type E. Le cab est bien plus réussi. Même chose pour la F type. Et pour la 44 ça se discute (ok, pas pour la 68 on est d'accord). Corvette aussi? Et la Viper! Miam!

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Petite réflexion du jour: Les Coupés Cabriolets l'été.
« Réponse #32 le: 08 Août 2015, 11:07:34 »
Bon, prenons la Twingo découvrable... J'ouvre le toit et le sifflement/bruit est vite intenable... Je referme donc. J'ai le souvenir que la 2ch chahutait moins. Ou alors j'avais des oreilles plus résistantes !

 ;)

ps: ensuite, un CC, découvert en ville, pas forcément bon non plus, pour X raisons...
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Petite réflexion du jour: Les Coupés Cabriolets l'été.
« Réponse #33 le: 08 Août 2015, 11:09:36 »
J'ai le souvenir que la 2ch chahutait moins.

a 70 y a moins de bruit qu'a 100 :)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Petite réflexion du jour: Les Coupés Cabriolets l'été.
« Réponse #34 le: 08 Août 2015, 11:37:53 »
Bah, vitesses très voisines, j'crois même que je fonçais plus vite en 2ch... 120/130 au compteur carré... 100/110 réels au moins, donc ?

 ;)

ps: 2ch ramenée de Lyon. Démarrage manivelle. 29 ch.
« Modifié: 08 Août 2015, 11:40:19 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Petite réflexion du jour: Les Coupés Cabriolets l'été.
« Réponse #35 le: 08 Août 2015, 13:44:47 »
Ps: la plupart du temps, ce sont des femmes au volant et elles roulent ouvert.
Bravo à elles.
Le constat pour ma part est sur route. Départementale.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Petite réflexion du jour: Les Coupés Cabriolets l'été.
« Réponse #36 le: 08 Août 2015, 14:16:06 »
Oui, mais les femmes, faut toujours qu'elles se la jouent un peu !  :twisted:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne dumdum57

  • Membre
  • **
  • Messages: 60
  • Watercooler
  • Ville: Nantes
  • Pays: France
Re : Petite réflexion du jour: Les Coupés Cabriolets l'été.
« Réponse #37 le: 08 Août 2015, 14:23:17 »
J'ai un côté féminin, alors :mdr8: :mdr8:

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Petite réflexion du jour: Les Coupés Cabriolets l'été.
« Réponse #38 le: 08 Août 2015, 14:58:26 »
Jai eu une 207 cc pdt 3 ans et c'était cool. Sauf quand je l'ai vendue à cause de la décote... En cab va faisait assez peu de bruit jusqu'à 110 kmh... Après c'était fatiguant. J'avais fait 170 toit ouvert en Allemagne c'était qd même impressionnant. Bref je suis d'accord en cc on peut rouler facilement toit ouvert... Certains ont peut être parfois le coffre un peu rempli donc la pas possible d'ouvrir...
Comme certain ici mon record en roulant toit ouvert a ete fait par - 5 degré avec chauffage. C'était le pied. Enfin le cab en ville cest chiant et jetais pas très a l'aise. Par contre la nuit c'est génial  :enaccord3:

Guitareater44

Re : Re : Petite réflexion du jour: Les Coupés Cabriolets l'été.
« Réponse #39 le: 08 Août 2015, 15:49:42 »
Avec les lignes de la Tuscan tu vas te régaler. Je trouve que c'est ce que TVR a su faire de plus fluide et de plus beau.

C'est plus un gros défi, il n'y a pas un seul plat, ou parties qui ne soient pas arrondis, c'est très déroutant dans la gravure. Pas de point de repère vraiment établis en somme ! 
En cours également, AM v8v  , jag type E, DB9,  458 .......   Du lourd! 

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Petite réflexion du jour: Les Coupés Cabriolets l'été.
« Réponse #40 le: 08 Août 2015, 18:13:11 »

. Enfin le cab en ville cest chiant et j'etais pas très a l'aise.   :enaccord3:

Je te confirme, après m'être perdu dans un quartier chaud de Vaux en Velin...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En revanche, la nuit, en été, en campagne, c'est sans mot !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne charlybu

Re : Petite réflexion du jour: Les Coupés Cabriolets l'été.
« Réponse #41 le: 09 Août 2015, 08:40:00 »
de mon coté la 11 c'est décapoté dès que je peux, mais surtout le soir ou en arrière saison sinon trop chaud sur la tète, et même constat en moto le plaisir est en arrière saison.
par contre depuis que mon épouse à sa cox avec toit ouvrant elle ne ce sert plus de la clim et c'est grand vent!
pour le toit très lourd des 944........ faudrait un pro qui ce penche pour en faire un en fibre..... :D :D
la vie est trop courte pour rouler triste!

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Petite réflexion du jour: Les Coupés Cabriolets l'été.
« Réponse #42 le: 09 Août 2015, 11:16:45 »
Ben oui, j'suis pas douillet, ni David non plus, mais, en plus, la 44 est "haute", et tenir le bastringue à bouts de poignets, sans compter le risque de filer un coup sur le toit ou sur l'encadrement restant avec un coin ou les attaches (arrières)... (faut dire aussi que j'ai 1 poignet et demi HS, ça n'arrange pas...).
Tout ça reste personnel, ça doit poser moins de soucis à d'autres...
Un jour, je pèserai le fibre (bien grand et large) de la 914 et celui de la 944...

;)
« Modifié: 09 Août 2015, 11:18:16 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne charlybu

Re : Petite réflexion du jour: Les Coupés Cabriolets l'été.
« Réponse #43 le: 09 Août 2015, 11:48:11 »
mais il est bizarre que personne ne sait posé la question et fabriquer un en fibre!
la vie est trop courte pour rouler triste!

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Petite réflexion du jour: Les Coupés Cabriolets l'été.
« Réponse #44 le: 09 Août 2015, 13:31:02 »
Il n'y a pas non plus de hard top de créé pour la 44 cab.
Perso ça m'aurait tenté.