!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'automatique en mains...  (Lu 8071 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
L'automatique en mains...
« le: 27 Janvier 2016, 18:12:13 »
Salut,

Pour le passionné de conduite, la boîte automatique est-elle une "tare" indiscutable ?

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne PhB

  • Membre
  • **
  • Messages: 114
  • Ville: GIRONDE
Re : L'automatique en mains...
« Réponse #1 le: 27 Janvier 2016, 18:21:10 »
En ce qui me concerne, j'ai les 2 types de boite et j'aime bien conduire les 2!!!

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : L'automatique en mains...
« Réponse #2 le: 27 Janvier 2016, 18:32:11 »
Salut,

Pour le passionné de conduite, la boîte automatique est-elle une "tare" indiscutable ?

 ;)

ça dépend du type de boite auto... ;)

les boites récentes type tiptronic, septronic ou autre sont sympa en conduite normale.

quand tu veux arsouiller un peu rien ne vaut une boite manuel et le petit talon/pointe qui va bien.

ou alors tu as les moyens de te payer une voiture avec les dernières boites séquentielles qui font tout à ta place et là :love: :love:

à titre perso pour rouler tous les jours ma femme ne voulait pas entendre parler de boite auto, depuis notre Touareg elle ne veut conduire rien d'autre... ;)
On the road again

Hors ligne dsebire

Re : L'automatique en mains...
« Réponse #3 le: 27 Janvier 2016, 18:38:26 »
Pas mieux.
Le top que j'ai pu conduire, boite séquentielle.
En mode auto, c'est bien pour cruiser, en manuel, parfait pour faire la cake.
Seul bémol, le mode sport (boitoto qui passe les rapports plus haut) était décevant.

En gros, essaie ;)
Ps: C'est très agréable sur les moteurs très coupleux si la boite est rapide
928 S4 AM87

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : L'automatique en mains...
« Réponse #4 le: 27 Janvier 2016, 18:40:20 »
Non ce n'est pas un problème en fonction de l'auto.
Pour une boite auto, il faut un moteur coupleux, donc cela convient bien aux grandes routiers.
Personnellement, je n'envisagerais pas mes XJR en boite méca et mes Porsche en boite auto (sauf peut-être une 28....  :mrgreen:).

Quel modèle as tu en vue?
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : L'automatique en mains...
« Réponse #5 le: 27 Janvier 2016, 18:41:53 »
Pour ma part, j'ai une boîte Tiptronic avec mode sport et surtout les palettes au volant. Un excellent compromis pour moi qui permet de conserver une certaine maîtrise de passage des rapports tout en pouvant "cruiser" tranquille si besoin. Pour une famille, c'est idéal.
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Guitareater44

Re : L'automatique en mains...
« Réponse #6 le: 27 Janvier 2016, 19:10:54 »
La boite auto en daily, c'est vraiment le top, surtout si trajet en ville / rocade / bouchon et je trouve que c'est particulièrement un bonheur en route de montagne. 

Récemment j'ai essayé une m3 e46 bien préparée avec gestion et reprog CSL de la boite,  rapide, hyper réactive et très violente (tu peux d'ailleurs régler ce dernier paramètre).
C'est juste un pur bonheur pour ce concentrer sur les trajectoires et le ressenti .   Et pourtant je suis un fervent défenseur de la boite manu sur sportive  ;)



   

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : L'automatique en mains...
« Réponse #7 le: 27 Janvier 2016, 20:26:33 »



Quel modèle as tu en vue?

Bah, comme toujours, une Corvette C4 !  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Guitareater44

Re : L'automatique en mains...
« Réponse #8 le: 27 Janvier 2016, 20:43:13 »
boite auto de dinosaure ......  côté plaisir tu repasseras si tu as eu le malheur d'avoir goutté à une boite moderne.
 

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : L'automatique en mains...
« Réponse #9 le: 27 Janvier 2016, 21:01:04 »
Oui, c'est ça le problème...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : L'automatique en mains...
« Réponse #10 le: 27 Janvier 2016, 21:05:32 »
Bah, comme toujours, une Corvette C4 !  :)

OH MY GOD !

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : L'automatique en mains...
« Réponse #11 le: 27 Janvier 2016, 21:09:28 »
Oui, je sais, c'est pourquoi ça ne reste qu'une vue spirituelle !  :mrgreen:
Y a aussi l'ancien coupé SL qui me plaît !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : L'automatique en mains...
« Réponse #12 le: 27 Janvier 2016, 21:13:22 »
Y a aussi l'ancien coupé SL qui me plaît !

 ;)

t'es pas bien toi
y a des vitres électriques là dedans, ca va tomber en panne :)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : L'automatique en mains...
« Réponse #13 le: 27 Janvier 2016, 21:39:27 »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Guitareater44

Re : L'automatique en mains...
« Réponse #14 le: 27 Janvier 2016, 21:41:18 »
Ca fait MAC   :mrgreen: