!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Où et comment apprendre à "drifter"  (Lu 61912 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sam

Où et comment apprendre à "drifter"
« le: 12 Mai 2007, 22:04:15 »
Salut à tous

Tout est dans le titre, ou presque...
Donc j'aimerais avoir vos conseils : où et comment apprendre a "drifter" ?

J'ai vu des stages de pilotage un peu partout, mais souvent hors de prix, ou alors sur Renault Clito !
mais où peut on apprendre sur sa propre titine, avec de bons conseils et des prix corrects ?

C'est un stage Drift pour les nuls qu'il me faut ! :mrgreen:

Sinon, un parking, la nuit quand le sol est humide, ça se fait ou c'est risqué point de vue bleus à casquette ? :roll:

Merci...
« Modifié: 14 Mai 2007, 21:58:20 par Alex »

terbru001

Re : Où et comment apprendre a "drifter"
« Réponse #1 le: 12 Mai 2007, 22:14:54 »
Bonsoir,
ben à part ca il y a quand même des stages pas trop cher, en tout cas en Belgique.
J'ai participé à un stage de pilotage sur le circuit de Zolder pour 800 euro pour 3 jours avec en fin de stage une course entre élèves, super sympa comme week-end.
Bruno

john951 (ex la guigne)

Re : Où et comment apprendre a "drifter"
« Réponse #2 le: 12 Mai 2007, 23:51:12 »
quel est l'intéret du drift ... a part détruire sa caisse  :?: :roll:

924CS

Re : Re : Où et comment apprendre a "drifter"
« Réponse #3 le: 13 Mai 2007, 08:13:42 »
quel est l'intéret du drift ... a part détruire sa caisse  :?: :roll:

détruire sa caisse ???

c'est de la glisse tout simplement,

pour apprendre c'est simple : une 24S, des routes de montagnes, en descente de pref et mode corones on  :mrgreen: ou tu fai comme Takumi, tu descend sans renverser le verre d'eau

sinon en clio tu oublie ;)
« Modifié: 13 Mai 2007, 08:17:38 par 924CS »

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Où et comment apprendre a "drifter"
« Réponse #4 le: 13 Mai 2007, 08:27:52 »
détruire sa caisse ???

c'est de la glisse tout simplement,

pour apprendre c'est simple : une 24S, des routes de montagnes, en descente de pref et mode corones on  :mrgreen: ou tu fai comme Takumi, tu descend sans renverser le verre d'eau

sinon en clio tu oublie ;)


c'est de la glisse prolongée ... pour moi le drift c'est pas le cul qui se dérobe dans une courbe ou un rond point ... c'est passer une épingle du début a la fin en vrac pied dedans avec les pneus qui cirent

si ca ne nique pas la transmission et les pneus  :-/

 ;)

Guitareater44

Re : Re : Où et comment apprendre a "drifter"
« Réponse #5 le: 13 Mai 2007, 09:27:15 »
tout à fait d'accord

y'a plein de BM ou de vielle opel pour ça (plus rigolo en propultion q'avec une clio)

@+

Le drift  c'est la maitrise absolue de son véhicule!
Il n'ya rien de plus difficile et de plus beau !

Et puis la 944 va trés bien pour ca!!!
 :mrgreen:

alain 944t

Re : Où et comment apprendre a "drifter"
« Réponse #6 le: 13 Mai 2007, 09:47:46 »
ca fait partie d'un des amusements en voiture de sport propulsion , de la a dire que ce soit la maitrise absolue y'a un fossé que dis-je un canyon !! la maitrise absolue a mon sens consiste justement a l'inverse de ne pas glisser parceque passé un certain stade il est bien plus facile de glisser que de garder l'adherence  ;)

alain 944t

Re : Re : Où et comment apprendre a "drifter"
« Réponse #7 le: 13 Mai 2007, 11:47:25 »
certe, mais alors sur circuit

tu peux (sans détruire ta caisse) en faire sur routes après avoir la maitrse totale de ta caisse, mais va expliquer ça aux bleus que tu croiseras sur ta route, ou pire au gosse en vélo que tu auras enlevé.

parceque t'en connais des assez cons pour faire ca contre les gosses a velo et devant les bleus ?  :shock: change de frequentations !! :lol: :lol:

YOYO

Re : Re : Où et comment apprendre a "drifter"
« Réponse #8 le: 13 Mai 2007, 12:21:07 »
ca fait partie d'un des amusements en voiture de sport propulsion , de la a dire que ce soit la maitrise absolue y'a un fossé que dis-je un canyon !! la maitrise absolue a mon sens consiste justement a l'inverse de ne pas glisser parceque passé un certain stade il est bien plus facile de glisser que de garder l'adherence  ;)

surtout quand on est capable de se mettre à l'equerre sur un circuit de kart avec un 944  :twisted:

 :mrgreen:

sam

Re : Où et comment apprendre a "drifter"
« Réponse #9 le: 13 Mai 2007, 12:33:36 »
Merci à tous pour vos réponses.
C'est vrai que ce n'est peut être pas la bonne chose à faire pour préserver titine.
C'est juste une envie de gouter à ce plaisir de la glisse, en le faisant bien et en sécurité...
Mais il est vrai que je ne devrais peut être pas jouer à ça sur la belle si je tiens à mes pneus et au reste !
Je vais continuer à chercher du côté des stages...
Des indices ??

Hors ligne Tom

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 098
Re : Re : Où et comment apprendre a "drifter"
« Réponse #10 le: 13 Mai 2007, 12:35:38 »
quel est l'intéret du drift ... a part détruire sa caisse  :?: :roll:
+1  :shock:

Sinon si ca te plait vraiment, va au circuit du Luc pendant les portes ouvertes  :roll: :!: (hein Agato  :P )
Mais bon les jacko ont compris le concept: ils finissent des E30...
« Modifié: 13 Mai 2007, 12:38:58 par tom951 »
:: GarageBook.net: votre garage auto/moto virtuel en ligne ! Inscrivez vous !::
Mon garage on-line: http://www.garagebook.net/home.sct/u/Tom

davidpot53

Re : Re : Où et comment apprendre a "drifter"
« Réponse #11 le: 13 Mai 2007, 12:39:17 »
Merci à tous pour vos réponses.
C'est vrai que ce n'est peut être pas la bonne chose à faire pour préserver titine.
C'est juste une envie de gouter à ce plaisir de la glisse, en le faisant bien et en sécurité...
Mais il est vrai que je ne devrais peut être pas jouer à ça sur la belle si je tiens à mes pneus et au reste !
Je vais continuer à chercher du côté des stages...
Des indices ??
ta un auto blocant ?

si oui commence deja à mettre pied dedans sortie de rond point en 2 et tu verra que la glisse se fait très bien
comme ça tu commence à apprendre sans trop de frais

par contre c'est vrai que si tu t'amuse au drift sur le sec, l'embrayage et pneu et transmission vont prendre une belle claque  :mrgreen:

alain 944t

Re : Re : Re : Où et comment apprendre a "drifter"
« Réponse #12 le: 13 Mai 2007, 12:56:58 »
surtout quand on est capable de se mettre à l'equerre sur un circuit de kart avec un 944  :twisted:

 :mrgreen:

put....ain comment t'es moqueur !!!! :lol: :lol: :lol:

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Où et comment apprendre a "drifter"
« Réponse #13 le: 13 Mai 2007, 14:24:24 »

J'ai passé 2 heures ce matin sur le circuit de Muret tout en travers avec mon kart (Train AR reglé survireur expres pour nettoyer mes slicks qui avaient ramassés 2 kg de gomme chacun il ya 2 semaines apres une "legere" sortie de trajectoire "volontaire" et "maitrisée"  :mrgreen:
Comme quoi on peut s'amuser en faisant le ménage  :mrgreen:

Sinon je confirme en kart aussi glisser et deriver c'est plus facile que de tenir une trajectoire propre et rapide  ;)
 
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Flo44

Re : Re : Re : Où et comment apprendre a "drifter"
« Réponse #14 le: 13 Mai 2007, 17:34:58 »

L
« Modifié: 10 Octobre 2010, 16:16:55 par Flo44 »
no pot no logo no cerveau